Aller au contenu

Filtre à air type origine K&N


triathletecb

Messages recommandés

Joce M3 parlait peut-être uniquement en terme de sensation (et non en terme de performance), et sur ce coup là je pourrais le comprendre :oui: . Le KN donne l'impression de gagner un peu en réactivité, surtout en mode eco... mais ce n'est qu'une impression. La réalité est tout autre, mais en même temps cette même réalité est discutable et reste une nouvelle fois à vérifier.

Je m'explique : j'ai passé ma ///M sur banc à quelque minutes d'intervales... une permière fois avec un KN (propre mais pas neuf), et une seconde fois avec un filtre oem tout neuf. Resultat 5cv, d'écart en faveur de l'OEM sur la P.Max.... et ce... à tous les régimes !!! Sur l'ensemble de la courbe l'OEM etait égal ou au dessus du KN.

Pourtant, en terme de sensation, la caisse en KN me semble plus réactive, plus libérée....

Néanmoins, on m'a dit que cette différence de performance était peut-être dû à une température moteur différente. Mais je n'ai pas assez d'argent pour vérifier. :mrgreen:

Par ailleurs, j'avais observé le même type de différence sur ma 318is en comparant un filtre OEM presque neuf à un filtre "bas de femme fait maison" :mrgreen: que d'anciens du forum se souviendront peut-être (certains avaient mis ça sur M3). Résultats : 1cv de plus en haut des tours pour le bas de femme mais une perte de couple et une courbe en bas régime absolument dégueulasse !!! Là encore en terme de sensation la caisse avec le bas de femme me semblait plus réactive, plus libérée.

Conclusion : je roule en OEM que je change régulièrement, mais je ne sais toujours pas pourquoi les filtres qui laissent passer un poil plus d'air (c'est pas non plus des compresseurs ou des boites CSL :mrgreen: ) n'ont pas donné de bon chiffres sur mes caisses. Et cela ne m'étonnerait pas qu'ils puissent faire gagner 1 cheval ou 2 sur la caisse d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les filtres kn ou d autres marques sont faits de maniéres a etre réemployés.Leur qualité de filtration n est pas a méttre en doute mais dans les bas régime leur faible résistance fait que la colonne d air a une vitesse inférieurepar rapport a un filtre d origine ces derniers offrant une résistance meilleur a la dépression dans les bas régimes.Apres dans les hauts régime la mise en vitesse est spérieure d ou le phénoméne de sensation de meilleur accélération mais sans gain de puissance significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les filtres kn ou d autres marques sont faits de maniéres a etre réemployés.Leur qualité de filtration n est pas a méttre en doute mais dans les bas régime leur faible résistance fait que la colonne d air a une vitesse inférieurepar rapport a un filtre d origine ces derniers offrant une résistance meilleur a la dépression dans les bas régimes.Apres dans les hauts régime la mise en vitesse est spérieure d ou le phénoméne de sensation de meilleur accélération mais sans gain de puissance significative.

La dernière fois qu'une personne m'a parlé des filtres de cette manière, c'était un ingé motoriste PSA.... tu es du métier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un simple amateur averti qui apres avoir des déboires mécaniques j ai étudié le fonctionnement d un moteur 4t avec divers bouquins traitant de l injection des differents caculs selon le rendement et la destination du moteur bref je fait mes petite prépas tous seul dans mon coin.Je n ai pas non plus la prétention de tout connaitre surtout que tout cela évolu tres vite.Tiens il ya quelques années lors d une sortie sur circuit avec les membres de l ancien club bmw france j ai tenu la dragée haute des M3 E36 avec une 2002 turbo simplement en posant un échangeur de 745i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...