Aller au contenu

Oldschool 325i E30 Phase 1 S50B30, vidéo p3


sava

Messages recommandés

Oui c'est ce côté Vintage, brut de fonderie que j'aime sur les ph1.

Surtout "à poil" comme la mienne. Pas de becquet, pas de bas de caisse, et pas (peut être pas) de spoiler...même si j'ai un Alpina au chaud... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • sava

    16

  • BlackCompactM

    7

  • Max Motorsport

    6

  • Lole

    5

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bon hier un peu de taf sur ma caisse...

img-311168-1-imag0117.jpg

Un mois après je retrouve encore des graviers du bac de la Nordscheifle dans des endroits improbalbes... :shock:

Bref, au programme :

img-311168-2-imag0112.jpg

-Remplacement des durites de radiateur d'huile endommagées lors de ma sortie au ring...

Avant :

img-311168-3-imag0114.jpg

Après :

img-311168-4-imag0115.jpg

vidange et filtres dans la foulée.

Obligé de tout sortir pour pouvoir bosser tranquilement, donc, on vire le radia d'eau, le radia d'hule etc...

-Remplacement de la durite d'essence souple au niveau de la pompe à essence sous la caisse, endommagée elle aussi au ring...

-Remplacement de la courroie accessoire, elle aussi à pris cher avec les graviers...

-Remplacement du calorstat et du joint de pompe à eau, j'en avais marre de pas avoir de chauffage et pour la pompe, j'avais le joint sous la main donc bon...Tant qu'a faire...donc démontage de la pipe d'eau et de la pompe.

Et tant que j'y était j'ai viré la mousse du capot qui s'effritait et me déguelassait tout le compartiment moteur...reste à virer les traces de cole et la fine couche de mousse collée dessus.

img-311168-5-imag0113.jpg

Dans un sursaut de motiv, j'ai virer les bagues de reglages des ressort arrière de façon à gratter 5-7mm pour qu'elle soit mieux posée du cul...j'suis content, ça frotte :D

Pour rappel, ca c'était avant :

img-311168-6-imag0116.jpg

J'ai pas pris de photos, mais ça bute bien, j'en ferais tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y est ça frotte plus :mrgreen:

Quelques photos de ce que donne le rabaissement de l'arrière, elle était trop haute du cul ce qui me provoquais des louvoiements peu engageants sur de gros freinages nottament...et puis esthetiquement elle était trop haute... :D

Et là j'me rends compte que je n'en ai pas fait de photos plus globales pour avoir le rendu de l'assiette moins plongeante qu'avant...bref, j'en ferais d'autres une fois l'auto propre.

Avant :

img-311367-1-imag0121.jpg

Après : (admirez au passage la propreté de la caisse :mrgreen:)

img-311367-2-imag0118.jpg

img-311367-3-imag0119.jpg

img-311367-4-imag0120.jpg

Niveau comportement c'est mieux et pire à la fois.

L'assiette est moins plongeante et la caisse est encore mieux "uniforme" si je peux dire.

Déjà le train ar balaye moins au freinage...

Par contre j'ai pris plus de carrossage donc niveau motricité c'est encore pire...donc va falloir re-re-re faire une géo... :mad:

J'en ai profité pour faire un passage chez mon pote carrossier hier après midi pour modifier les passages de roues arrière afin que ça s'arrête de frotter et c'est nickel!! Ca touche plus, sauf dans de rares cas ou de toute façon j'ai la roue oposée qui touche plus le sol alors on s'en fout!

En tout cas merci à lui :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan elle est pas (encore) cassée devant...mais j'aime son cul :mrgreen:

Voici un ptit scan du mag, où l'on la vois de face aussi...

img-311448-1-captur10.jpg

img-311448-2-captur11.jpg

img-311448-3-captur12.jpg

Sinon j'ai récuperer mon nouveau boitier Vanos, 55€ livré, merci Niko, rapide, emballage soigné, vraiment nickel, je test ça tout à l'heure :nickel:

Je vais pouvoir rendre le siens à son propriétaire... :mad:

img-311448-4-imag0122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques news.

Maintenant que j'ai mes deux boitiers à moi lol, j'ai été tester, nickel, ça fonctionne comme avant...

J'ai été passer un Diag chez PF Motorsport hier après midi.

Résultat, RAS, mis à part mon vanos dans le sac.

Visiblement, il peine à prendre ça pression et le callage est pas au poil...

Donc faudra s'en occuper.

C'est pas vraiment une nouvelle surprenante vu le(les) bruits de ouf que fait mon Vanos...

Bref, je lui laisserais pour qu'il me le fasse, je voulais le faire moi même, mais après réflexion, je préfère qu'il le fasse, il fait ça tout les jours et à une grande habitude de ces trucs là. J'essairais simplement d'être présent ce jour là, pour savoir précisement comment faire si d'aventure j'avais un autre vanos à refaire un jour ou l'autre.

En tout cas, je vous recommande chaudement cette adresse :

PF Motorsport de l'entretiens classique d'un M// jusqu'au montage kit turbo, ou compresseur, gestion Alpha N pour S14, S38, S54, S62 et bientot pour S50.

Merci à lui pour le diag, taro super sympas, tout comme le personnage! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair,mec super cool et opé pour nos M a tous les registres :nickel: ,il y a un post a ce sujet d'ailleurs sur la présentation de sa société a wissous effectuer par moi même(c'est un ami a moi) :wink: ...!!Merci pour ton témoignage et recommandation envers lui,et encore une fois de + super auto que tu as la :love: ,longue vie a elle :oui: ,a +....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...