Posté(e) le 23 mai 201015 a comment_293714 Bonjour a tous, Aujourd hui je suis allé voir une M3 3l Entierement d origine,interieur tres propre,160000km avec carnet a jour chez bmw jusqu a 80000 et apres chez un professionnel jusqu a 150000km (apparement jamais de la tsw10W60,juste une huile classique) C est une 2 eme mains,le propriétaire l a depuis 1999 Le probleme c est qu entre 2000 et 1000 surtout lors de la lacher de l accélérateur il y a un grognement,et j ai l impression un peu plus bruyant a chaud Lorsqu on maintient le regime capot ouvert vers les 1800/2000trs le bruit reste present,on lache l accélérateur et le bruit s arrête lorsqu que le ralenti c est stabilisé Pensez vous que le vanos annonce sa fin de vie? Pensez vous qu une bonne vidange avec filtre etc puisse attenuer la chose? C est domage car hormis ca elle est tres belle
Posté(e) le 23 mai 201015 a Auteur comment_293716 le tendeur de chaine fait aussi un "grognement"? pour le buit il ressemble a une perceuse en mode percussion c est pas aussi fort que se que j ai pu entendre sur des video dans youtube,on est loin du bruit d un moteur diesel mais de l interieur au laché d accélérateur on entend tres bien de 2000 a 1000 un "grrrrrrrr" puis le bruit disparait au ralenti merci
Posté(e) le 23 mai 201015 a comment_293719 c'est le vanos, enfin la fameuse rondelle belleville, mais rien de méchant pas mal d'E36 font le bruit que tu décrit, la mienne le fait depuis 102000kms et elle a aujourd'hui 157000kms et le bruit n'a jamais évolué, demonte le filtre a vanos pour voir si a toute hasard y a pas de limaille, juste pour te rassurer.
Posté(e) le 30 mai 201015 a comment_294475 le tendeur de chaine fait aussi un "grognement"? pour le buit il ressemble a une perceuse en mode percussion c est pas aussi fort que se que j ai pu entendre sur des video dans youtube,on est loin du bruit d un moteur diesel mais de l interieur au laché d accélérateur on entend tres bien de 2000 a 1000 un "grrrrrrrr" puis le bruit disparait au ralenti merci J'ai aussi le même problème que toi sur ma 320ia de 1994 . Un bruit de perceuse en deceleration . et au ralenti mon moteur fait " cloc cloc cloc cloc cloc" la je pense au tendeur de chaine inferieur car j'ai déjà changé le superieur et pas de différence . C'est sur que sur you tube le vanos grogne en permanence au ralenti .