Aller au contenu

Remplacement de volant


roadhog

Messages recommandés

Il y a 8 heures, krissdu85 a dit :

donc le mieux est de laisser allumé...

puis pour le CT je remet mon volant d'origineavec airbag...mais faudra t'il la valise ou le voyant va s'éteindre "automatiquement" ?

Non il ne s'éteindra pas.

J'ai tout débranché depuis 2009.

Au CT je n'ai pas ce souci, et au pire si vraiment je mettrai une tempo sur l'alimentation du boîtier pour le teste voyant, loool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'emmerde, c'est qu'au CT, ça passera plus le voyant d'airbag à partir du 20 Mai...

donc obligé de la passer avant cette date pour un voyant ça fait chier...ils prennent combien chez BMW pour virer un voyant ?

sinon il y a ces fameux boitier pour enlever le vyant airbag :

20-broches-airbag-reset-unit-pour-vehicu

 

mais perso sur mon A4, celà à jamais marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai inpa et ISTA d.... Avec les machines qui vont bien.

Mais je vais investir dans un diag multimarque.. pour les autres caisses...

C'est juste un reset inspection ce boîtier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2017 à 09:13, krissdu85 a dit :

moi ce qui m'emmerde, c'est qu'au CT, ça passera plus le voyant d'airbag à partir du 20 Mai...

donc obligé de la passer avant cette date pour un voyant ça fait chier...ils prennent combien chez BMW pour virer un voyant ?

sinon il y a ces fameux boitier pour enlever le vyant airbag :

Tu shuntes avec une resistance et basta.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

tu débranches le boitier qui est sous la banquette , ainsi que la cosse de masse juste à coté , tu isoles ... zou , plus de voyant ...

Salut 

 

y pas moyen de leurré l'aibarg volant et laissé le reste des airbag fonctionnelle ? 

on est obligé de tout débrancher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour encore quelques mois, si je ne dis pas de betises, le temoin allumé d'airbag n'est pas en contre-visite. Simplement en observation.

Bon ça c'est pour le moment, a partir de mai 2018 je crois que ça change

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à partir du mois du 20 mai c'est une contre-visite sur et certain..pour ça que pose des questions si je monte mon autre volant

et enlever l'ampoule (si ça se voit t'en mets une grillée) ou débrancher le module airbag c'est bien, mais faudra tôt ou tard tout remettre pour le CT...

par-ce qu'ils mettent le contact..et si une ampoule manque à l'appel, c'est mort...contre-visite et ils connaissent ce pti jeu depuis longtemps

bref ça me dérange pas trop de rouler avec un voyant airbag...

moi je voulais juste savoir si quand je remettrai mon volant d'origine avec airbag, le voyant s'éteindra automatiquement, ou faudra que je vais chez BMW ??

 

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2017 à 10:28, krissdu85 a dit :

par-ce qu'ils mettent le contact..et si une ampoule manque à l'appel, c'est mort...contre-visite et ils connaissent ce pti jeu depuis longtemps

holà , tu les crois bien plus intelligents qu'il ne le sont :ptdr:, sur une E36 il est trés peu probable que le gars s'en aperçoive , et compter les voyants , faut vraiment tomber sur un vicieux ....

Le 26/12/2017 à 10:28, krissdu85 a dit :

moi je voulais juste savoir si quand je remettrai mon volant d'origine avec airbag, le voyant s'éteindra automatiquement, ou faudra que je vais chez BMW ??

chez bmw peu être pas , mais via une valise pour retirer le voyant oui c'est certain ....

Le 26/12/2017 à 09:37, Titi29 a dit :

Ou enlever l’ampoule du tableau de bord...

c'est quand même plus simple de lever l'assise de la banquette que de demonter le bloc instruments ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ludocasti a dit :

j'ai tester un leurre mais le voyant c'est allumée donc soit j'ai pas acheter le bon sur e bay 

si vous avez un liens je suis preneur 

pas compris...tu as acheté un boitier pour éffacer ton voyant airbag ?

sur mon A4 j'avais acheté un boitier 

316hT3JjoFL.jpg

ce modèle au dessus et ça n'a jamais marché...peut-être pas de bol je sais pas, car d'autres ça fonctionnait

bon faut dire j'avais 8 airbags sur mon A4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc batterie débranchée, si j'enlève mon volant d'origine avec airbag pour monter un M tech, le voyant va s'allumer ok,

mais plus tard, si je veux remonter le volant d'origine, le voyant s'éteindra pas on est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai que des pti garages par chez moi qui connaissent que les c3 ou scénic  8)

alors je crois que la E36, ils savent même pas qu'il y a une prise ordinateur de bord là dessus...

donc ils auront pas le matos...donc tu me conseillerais quoi comme valise ou boitier pour effacer le voyant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...