Aller au contenu

Problème voyant moteur avec perte de puissance


dynamic

Messages recommandés

il y a une heure, LeoPolo a dit :

du coup, ca sent le cable blessé plus loin qui fait court circuit et crame ton fusible.... c'est quel fusible (ligne) qui a cramé?

Lié au changement de boite peut être ce cable blessé?!..

C'est le fusible 4 sur ce lien http://www.chitownm.com/forums/showthread.php?p=56970

(oxygen sensor). En clair si un cable est blessé en amont, on aura beau refaire le faisceau, le pb reviendra. Franchement, j'accuse un peu le coup là.

Modifié par AlexisM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois le bon coté, tu avance dans ta recherche de panne.:nickel8:

Essaye de changer ton fusible contat coupé et toute tes lambda debranchés. 

Remet le contact.

Si le fusible ne crame pas tu rebranche les lambda une a une et tu trouvera celle en court circuit.

Si il recrame des la mise du contact tu as un court circuit en amont.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lien-mi a dit :

Vois le bon coté, tu avance dans ta recherche de panne.:nickel8:

Essaye de changer ton fusible contat coupé et toute tes lambda debranchés. 

Remet le contact.

Si le fusible ne crame pas tu rebranche les lambda une a une et tu trouvera celle en court circuit.

Si il recrame des la mise du contact tu as un court circuit en amont.

 

 

Cela ne peut il pas être un cable pincé ou endommagé lié au changement de boite SMG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut etre ça. 

Avec un multimetre et en testant les continuité et court circuit tu devrais trouver le fil coupable.

Via rheingold tu dois avoir le schema elec de tes lambda. Sinon demain j'essaie de te l'envoyer.

 

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lien-mi a dit :

Oui ça peut etre ça. 

En y repensant pas sur que le teste lambda debranché t'aide. Vu que c'est le DME qui les alimentes, possible qu'il n'envoi pas le + si elles sont debranchées.

Avec un multimetre et en testant les continuité et court circuit tu devrais trouver le fil coupable.

Via rheingold tu dois avoir le schema elec de tes lambda. Sinon demain j'essaie de te l'envoyer.

 

Oui, si t'arrives à trouver ça. Ça m'intéresse. Quelle galère quand on l'électricité déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir revu le schéma, je commencerai à faire le test lambda débranchées. Au moins tu sera sur que le court circuit ne vient pas d'une lambda. Il y a bien un +12 en permanence et le DME pilote par la masse (j'édite le msg au dessus pour que ce soit plus clair).

Donc je résume toute lambda débranchées:

si ton fusible crame: court circuit sur le fil rouge et blanc, reste plus qu'a trouver où...

si ton fusible crame pas: une lambda est en court circuit.

 

lambda DME.png

epissure X6963.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

il y a plusieurs faisceau sur E46 et certain sont différent entre phase 1 et phase 2

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/aug2004/browse/engine_electrical_system/

Ok, je me suis rapproché de la personne qui a publié cette annonce : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/955893630.htm?ca=11_s

qui me dit que c'est un faisceau de 2003 et que Phase I et II c'est pareil, du coup j'ai pas envie de me lancer dans une opération qui ne fonctionnera pas forcément..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé un faisceau moteur complet auprès M33 AQUITAINE.

Je devrais recevoir ça en fin de semaine ou début de semaine prochaine. Je stress que ce changement de faisceau donne lieu à d'autres problèmes... On sait que la E46 sait nous en causer assez facilement, alors je me dit qu'en touchant à l'électricité c'est donner le bâton pour se faire battre...J'espère qu'au redémarrage tout ce passera bien.

En termes de temps, c'est long à changer un faisceau moteur?, beaucoup de démontage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...