Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_297187

Petite synthèse avant d'entré dans le vif du sujet

Les modifications déjà apporté

- Decata race SS

- Boite 6

- Pont court 3.73

- Bilstein B8 + ressort

- Tout les silenbloc de train renforcé + crapotine 3L2 inversé

- Frein Porsche

- Reprog

- Barre Sup et Inf

Evolution moteur suite a un coussinet HS + 1 bielle hors tolérance

Donc au programme

- Bielle sur mesure avec mes spécifications

- Piston Idem sur mesure avec mes spécification rehausse compression de 10.8:1 -> 11.7:1 + encoche soupape plus prononcé pour éventuellement future évolution

- Tous les coussinets VAC motorsport traité céramique + téflon

- AAC schrick 284°

- Toutes les pastilles neuves

- Pompe a huile 3L2 (reprise des jeux pour une meilleure pression)

- Carter 3L2

- Culasse légèrement retouché polissage des chambres , et retouche des conduits admission et échappement

- les 2 chaines neuves + les patins tendeurs

- Volant moteur neuf ( origine car j'étais pas satisfait de la version allegé dans mes précèdent test)

- Pas mal de joint neuf en faite tout ce que j'ai pu changé avec la pochette que j'avais

- Realesage bloc 86.50 + finition tres fin pour les segments serie fine

Chambre Avant / Après

img-297187-1-mini_587745IMG_4054.jpgimg-297187-2-mini_637053IMG_4053.jpg

Différente étape sur travail effectuer sur la culasse

il a été retouché les chambres + les conduits admission et échappement

img-297187-3-mini_327579IMG_4121.jpgimg-297187-4-mini_106161IMG_4124.jpg

img-297187-5-mini_536385IMG_4131.jpgimg-297187-6-mini_421757IMG_4143.jpg

img-297187-7-mini_151513IMG_4154.jpg

Detail pignon d'AAC recevant le système vanos

img-297187-8-mini_855389IMG_4166.jpgimg-297187-9-mini_648222IMG_4177.jpg

phase ou j'ai fait un montage a blanc pour control du jeu au pastille ( les 24 a changés :nickel: ) pour les nouveaux AAC schrick 284°

img-297187-10-mini_457199IMG_4183.jpg

Coussinet vilebrequin + bielle traité céramique et téflon

img-297187-11-mini_450354IMG_4186.jpg

Pochette joint moteur qualité origine car ses elringKlinger qui les fabriques pour BMW autant acheté direct ses 2 fois moins cher

img-297187-12-mini_893742IMG_4058.jpg

Piston

img-297187-13-mini_242302P1000898.jpg

Phase ou j'ai tout appairer niveau poids et ajustage des bagues de bielle a l'alésoir

pour infos j'ai gagner 56gr par ensemble bielle piston par rapport a mes origine ( j'avais des bielles légère en code orange/orange/rouge les plus legére que j'ai pu pesé en OEM)

img-297187-14-mini_222609P1000942.jpg

img-297187-15-mini_444865P1000945.jpg

img-297187-16-mini_189491P1000948.jpg

img-297187-17-mini_655620P1000949.jpg

img-297187-18-mini_554373P1000951.jpg

Serrage des vis ARP2000 a l'allongement avec l'outil specifique

img-297187-19-mini_934285P1000957.jpg

Ensemble chaine + patin neuf

img-297187-20-mini_725670P1000960.jpg

img-297187-21-mini_746203P1000963.jpg

Remise en place du moteur depuis il est entierement monté et je suis en rodage

img-297187-22-mini_915337P1000976.jpg

Désoler j'ai zapper de faire plus de photo

  • Réponses 46
  • Vues 5,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_297266

Gros taff

à quand une vidéo sur route , un teste contre une 3.2 et un résultat sur banc ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_297273
Gros taff

à quand une vidéo sur route , un teste contre une 3.2 et un résultat sur banc ?

Faut déjà finir le rodage et finir la gestion avant de la passé sur banc

Posté(e)
comment_297503

super travail t'as de la patience

pour les conduits d'admmission et d'echappements tu les as juste poli ou agrandis aussi ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_297543
super travail t'as de la patience

pour les conduits d'admmission et d'echappements tu les as juste poli ou agrandis aussi ?

les 2

Posté(e)
  • Auteur
comment_297966
tu les agrandis de combien ? comme sur le lien que je t'avais du passe du site anglais ?

oui

Posté(e)
  • Auteur
comment_297973
ok et ca marche mieux ?

l'apport de retouche de culasse difficile a dire vue le nb de modification faite.

Autrement l'auto est très linéaire comme un 3L2

elle commence a s'exprimer a partir de 2500tr en dessous cela reste creux mais je désespère pas de trouvé un poil de plus de couple sous 2500 une fois mon AAC d'admission recaler

Je me suis fier au encoche des AAC schrick ben je me retrouve avec un décalage de 4°, au lieu d'etre a 42° au ralenti ben elle ce retrouve a 38°

donc la j'attends l'outil de pigeage des 2 AAC ensemble pour la reprendre

Autrement a partir de 2500 jusqu'a 7600 elle s'exprime bien sans faiblir, je verrais après rodage pour aller cherché les 7800 s'il y a encore des cv a prendre

Créer un compte ou se connecter pour commenter