Posté(e) le 23 juin 201015 a comment_297366 bonjour. j'ai un ami qui a une M3 E46 de novembre 2001 avec 120 000 kilomètres ,donc une phase 1 . son problème c'est qu'il a les supports de pont qui s'arrachent et qu'il doit faire changer la partie incriminée(chose qu'il va faire bientot ). Ma question est toute bête : les M3 E46 phase 2 sont-elles touchées par ce problème?moi même étant propriétaire d'une phase 2 de mai 2003 avec 66000 kilomètres j'ai un peut la frousse !...(bien que plusieurs personnes me disent qu'il n'y a pas ce problème sur les phase 2,bmw aurait corrigé cela avec une pièce plus épaisse .) j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne à ce sujet . Joce m3.
Posté(e) le 23 juin 201015 a comment_297367 Hello, j'ai toujours entendu la même chose que toi,il semble que cela concerne uniquement les phases 1. si cela peut te rassurer un peu en attendant une reponse plus precise. Sur quelques forum des posts traitent de ce sujet.
Posté(e) le 24 juin 201015 a comment_297405 Malgré ce que dis BMW, apparement ca arrive aussi les phases 2.
Posté(e) le 24 juin 201015 a comment_297428 Ca touche plus facilement les SMG non ? Sur 330D c'était courant aussi en boite meca ou autre.
Posté(e) le 24 juin 201015 a comment_297430 Voilà une réponse plus complète: Tout d'abord une vidéo montrant le problème: http://video.google.com/videoplay?docid=8362789948066992482&hl=en Un kit de réparation en photo: http://www.turnermotorsport.com/image/suspension/susp_e46_subframe_reinforcement.pdf Un kit de réparation à vendre: http://www.turnermotorsport.com/html/detail.asp?PRODUCT_ID=TDR4675412 Tu imagines bien que si un kit de réparation ou renforcement a été créé, c'est que le problème est connu... Il l'était déjà sur E36 d'ailleurs! Voilà un topic qui reprend tous ces éléments (bonne lecture il y a 12 pages...): http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=91349&hl=pont++E46++arrach%E9 Un autre apparemment moins intéressant: http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=100002&hl=pont++E46++arrach%E9 Et un dernier concernant une M3, où le problème est encore plus important: http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=101497&hl=train++E46++arrach%C3%A9
Posté(e) le 24 juin 201015 a comment_297444 bon allez une réponse... j'ai déjà effectué cette réparation sur une m3 E46 SMGII de 2002. Donc le problème viens en faite de la tole trop fine du fonds de coffre, rectifié en mars 2003 sur toutes les E46. sur la m3, le problème est différent des autres E46 car sur les m3, il y a un renfonfort limitant le jeu du berceau de pont. sur les m3, ce problème arrive avec la combinaison de plusieurs facteurs: -une boite smgII -des scilent bloc HS (support de pont et scine t bloc de berceau) -environ 7 ou 8 ans... les SB ne font plus leur effet, à chaque passage de vitesse l'accoup est transmis sur le haut des 2 goujons avant du support de pont qui se mettent à travailler de travers car le bas est fixe (renfort specifique aux m3)., la tole commence a se fissurer sur l'avant, puis sur les 2 points arrière et voila... le problème... un bon soudeur, des plaques de renfort, changement de tout les SB et c'est réparé!!! comme le dit epic, ca arrive aussi sur les phase 2 mais souvent, elles sont plus d'origone...
Posté(e) le 26 juin 201015 a Auteur comment_297610 Salut et merci pour vos réponses.Bon je suis allé chez mon mécanicien et on a mis la voiture sur le pont. Rien à signaler...il ma même dit qu'elle était neuve et que les silenblocs étaient neufs aussi donc je vais pouvoir dormir ... joce m3.
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