Aller au contenu

CAPTEUR / INFO VITESSE + PONT COURT sur 3.2


TITOS95

Messages recommandés

Oui mais tout le monde ne sait pas forcement programmer un PIC..... :nickel:

Il faudrait regarder, il a peut-être déjà des circuits "clef en main" qui font ce genre d'application sans avoir à les programmer. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas il n'y a pas de souci avec un pont court sur m3 E36 3l :nickel: ,exemple concret avec un membre du fofo qui s'appel deurf :mad: ,pas de capteur info/vitesse sur le pont contrairement a la 3.2l :nickel: ....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas il n'y a pas de souci avec un pont court sur m3 E36 3l :nickel: ,exemple concret avec un membre du fofo qui s'appel deurf :eek: ,pas de capteur info/vitesse sur le pont contrairement a la 3.2l :nickel: ....!!

faux : la 3.0 a un capteur de vitesse sur le pont , mais la gestion du moteur et celle du vanos étant dans deux boitiers séparées , il faut croire que cette info n'a pas influence sur la puissance du moteur ou tout du moins une bien moindre importance , la 3.2 est une évolution de la 3.0 , les ingénieurs ont bien du entendre le reproche fait par certains clients (moteur creux à bas régime ) , et l'électronique évoluant , ils ont pu mettre au point une gestion prenant en compte la vitesse du véhicule ... croisant plus ou moins les AAC afin de donner au moteur un caractère plus coupleux :mad:

capteur = piece 9

img-302264-1-MTczNTg3X3A=.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette précission,mais donc a titre d'info,pourquoi bmw ont carrément supprimer ce capteur d'info vitesse sur le pont de la m3 E46,ils ont procéder comment pour la gestion,sans info vitesse ou il l'ont prit autre part....?? :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le boitier qui gére le vanos du 3.0l, c'est un peu ON/OFF en fonction du régime moteur et pas grand chose de plus (un peu comme la gestion des premiers VETECH chez Honda).

Pour E46, je sais pas mais en général maintenant sur les voiture récentes, l'info vitesse est donnée par le système ABS.

C'est donc pris sur les capteurs de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pensais faire ma gestion chez Evolve en Uk justement car eux reprogramment justement le vanos même sur 3L2.

Donc probleme réglé dans mon cas a priori.

Je recois mon pont 3,62 cette semaine logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour E46, je sais pas mais en général maintenant sur les voiture récentes, l'info vitesse est donnée par le système ABS.

C'est donc pris sur les capteurs de roues.

exact , sur E46 l'info vitesse n'est pas prise directement sur un capteur dédié , mais est obtenue par truchement des infos des 4 capteurs ABS , puis mixé avec les infos du capteur inertiel du DSC, de là une mesure très précise est redirigé vers le DME pour la gestion moteur/Vanos qui lui même gere en fonction du mode sport engagé ou pas , et pour la boite SMG2 du mode choisi , et aussi enfin vers le compteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

J'ai aussi un petit souci d'info compteur parce que je trouve le calage vanos parfois hesitant...

Après avoir tester l'electroval tout a l'air de fonctionner donc j'ai verifer l'info compteur

Et en fait j'ai trois fil qui traine derrière mon compteur (1 blamc et 2 vert a poids) et si j'ai bien suivi ce cable blanc devrait etre relié au pin 14 (noir et blanc) qui va au DME

C'est bien ca???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai 4 câbles qui traînent:

- 3 qui sortent de la connectique bleu du compteur: un blanc avec liseré bleu clair, un bleu/violet avec des marquages blanc et un bleu/marron avec des marquages jaunes

- 1 qui sort de la connectique blanche: vert/marron

alors si vous pouvez m'aider n'hésiter pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'aurais bien aidé , mais je ne suis pas chez moi , je n'ai pas mon TIS ...

peu tu nous en dire plus sur ton auto , n'est-ce pas une ex SMG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'aurais bien aidé , mais je ne suis pas chez moi , je n'ai pas mon TIS ...

peu tu nous en dire plus sur ton auto , n'est-ce pas une ex SMG ?

non non c'est une E36 de 93 et en allégeant je crois que j'ai couper quelques cables de trop ...

alors j'ai besoins d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour les M3 E46 il y a un capteur de roue arg qui sert d info vitesse!

pour les 3L il y a des programe qui délimite l ecu vanos! donc plus de probléme et on sort 349nm de couple a 4400 rpm!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les M3 E46 il y a un capteur de roue arg qui sert d info vitesse!

pour les 3L il y a des programe qui délimite l ecu vanos! donc plus de probléme et on sort 349nm de couple a 4400 rpm!!!

Et combien de cheveaux ? 650 ?? :hip: :hip:

Faut arreter de dire n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les M3 E46 il y a un capteur de roue arg qui sert d info vitesse!

pour les 3L il y a des programe qui délimite l ecu vanos! donc plus de probléme et on sort 349nm de couple a 4400 rpm!!!

ça veut un peu rien dire quand même :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...