Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_299687

Bonsoir à tous!

ça y est mes Falken sont arrivés à leurs témoins!

Ma voiture est un coupé BMW 320ci équipé de 4 FK452.

taille :225/50/R16.

pression 2.3 avant et 2.4 arr ( a froid)

C'est bien simple, j'ai eu du continental, goodyear, michelin, bridgestone et enfin FALKEN FK452.

Que dire!

TENUE DE ROUTE :

-sur le sec 10/10

-sur la pluie 9.5/10

-sur la neige 7/10 ( oui oui la neige!)

Concernant le rodage il m'a fallu 500km a peu prés. Pneu silencieux.

-Donc sur le sec, comportement incroyable, une fois chaud, ils ont un grip incroyable! quand on veut glisser un peu, ils sont très progressif, ils ont beaucoup beaucoup de grip, et doucement ils vont glisser , puis ils crissent un peu. la c'est du que du plaisir! ça glisse doucement, très prévoyant! franchement génial!

Et pour avoir fait du circuirt avec, franchement!! AU TOP!!!

- sur la pluie, c'est la même chose! très bon grip sur la pluie, ils sont AU TOP

- le must sur la neige! la structure des pneus, aident beaucoup. franchement après un petit dégonflage histoire d'etre bien souple sur la neige, ils sont au top! j'ai fait plus de 400km sur la neige cette hiver, cote et j'en passe.. beaucoup de gens sur les fesses de voir une bmw montée!

-quand au freinage d'urgence sur sec/mouillé ils sont parfaits!!!!

Aujourd'hui les 4 pneus ont 50000km! ils sont quasi hs, mais, sur le sec ils sont encore formidable! surtout avec les grosses chaleurs et bitume bien chaud! ça accroche dur, ça crisse un peu, ça glisse ensuite et ça ce rattrape très très bien!

Mes prochains? 4 nouveaux FK452!

:wink:

dsc0026eo0.jpg

Posté(e)
comment_299839

il en faut pour tous les gouts :mad:

je les ai acheté juste après toi et ils ont fait 13000 km au 4 coins :wink:

En fait sur cette pièce comme sur beaucoup l'appréciation dépend essentiellement de l'utilisation.

j'en garde pas un souvenir impérissable mais l'essentiel est que tu es trouvé celui qui te correspond :hip:

Posté(e)
comment_299852

Comme dis Laurent les pneus... tout un programme.

Mais tant mieux car les Falkens sont loin d etre les plus cher :wink:

Posté(e)
comment_299911

500 kilomètres... :mad::wink:

Dont 50 de piste. A OUBLIER pour la piste.

C'est mou des flancs et ca ne supporte pas l'échauffement. L'arrière est parti en morceaux. L'avant est ok...

En revanche sur route, c'est confort est plutôt agréable, bon pneu tout temps.

Je rejoins max pour la tenue de route pluie, il sont vraiment très bons.

Posté(e)
comment_299954

Comment on fait pour faire 50000kms avec 4 pneus :):nickel::lol:

hier soir , 2 pneus on fait 50 kilomètres :wink::mad::hip:

Posté(e)
  • Auteur
comment_299985
Comment on fait pour faire 50000kms avec 4 pneus :lol::(:(

hier soir , 2 pneus on fait 50 kilomètres :wink::mad::hip:

je n'ai que 150cv :):|

En fait je pense que ce sont vraiment de bons pneus pour ce genre de voiture, propulsion, puissance entre 140 et 220cv!

Pour une M3, ça doit fumer un peu! :nickel:

Nb, En revanche on m'a preté le dernier bmw Z4 3.5 équipé de pneu bridgestone run flat... :lol: pourquoi monter des pneus aussi merdique sur ce genre de voiture? ça n'a aucun grip...