Aller au contenu

Volant qui vibre et disque avant droit qui chauffe


triathletecb

Messages recommandés

Le mécanicien m'a dit que le disque avant droit était bientôt hors cote, donc je vais temporiser et acheté en effet que le kit de réfection d'étrier, ou puis-je acheter ce fameux kit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • triathletecb

    33

  • kalin0u

    14

  • davbm

    10

  • joce m3

    9

Le mécanicien m'a dit que le disque avant droit était bientôt hors cote, donc je vais temporiser et acheté en effet que le kit de réfection d'étrier, ou puis-je acheter ce fameux kit ??

Chez BMW, pour ma part je l'ai remplacé l'année dernière et j'ai payé le kit de réparation (appelé chez eux jeu de joints) 21€/TTC.

;-):oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

n'y connaissant rien tu ne les changera pas seul. pour le "est-ce dur a changer" je te réponds simplement que ce n'est pas dur mais que cela demande un travail soigné afin de ne pas remettre des "joints" et cache poussière neuf sur un étrier mal préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

n'y connaissant rien tu ne les changera pas seul. pour le "est-ce dur a changer" je te réponds simplement que ce n'est pas dur mais que cela demande un travail soigné afin de ne pas remettre des "joints" et cache poussière neuf sur un étrier mal préparé.

Exact!! je l'ai remplacé moi même et il faut que l'étrier soit bien préparé pour remettre le joint et cache poussière neuf, mais mieux vaut le faire remplacer par un professionnel si on ne sait pas le faire.

:ptdr::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut les gars,

Après un bon bout de temps sans problème de freinage, cela viens de le refaire donc j'ai commandé 2 disques avant (197€) ainsi qu'un jeux de 4 plaquettes avant (55€) et j'ai trouver un code pour avoir 3% de réduction sur la commande donc j'en ai pour 277€ au total.

Par contre je pense qu'il va falloir changer le liquide de frein non ?? si oui quoi prendre et surtout ou le commandé ??

Pareil pour le kit de réfection d'étrier, savez vous si je peux le trouver sur net ou seulement en concession BMW ??

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le kit de réfection d'étrier ne t'embête pas va chez bmw c'est environ 20€/ttc. Par contre, oui change ton liquide de frein et ce qui est préconisé c'est du DOT5 mais je pense qu'il y a mieux que le DOT5, d'autres personnes pourront certainement mieux te renseigner sur ce sujet et où le commander.

Fait bien c'est 2 points pour ne plus avoir le problème que tu as actuellement. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DavBm, donc je vais attendre des réponses pour commandé le bon liquide, et après j'espère que tout ça va être réglé rapidos parce qu'après je dois aller chercher le silencieux Scorpion , j'ai hâte :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les disques et plaquettes sur ce site, j'ai trouvé un bon de réduction de 3% sur le net qui est ICI

La livraison est gratuite pour plus de 60€ donc nickel.

C'est bien moi qui vais acheté celui de coupecoupe pourquoi ? je dois aller le chercher sur Tours une fois les disques changer ;-)

Merci pour le nom du liquide, je vais essayer de le choper sur le net car je ne suis pas sur que BMW en ai en stock !!

Combien faut-il de bidon de 500ml pour changer la totalité du liquide sachant que je venais de changer le mien suite à l'inspection 2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?:

J'ai acheté les disques et plaquettes sur ce site, j'ai trouvé un bon de réduction de 3% sur le net qui est ICI

La livraison est gratuite pour plus de 60€ donc nickel.

C'est bien moi qui vais acheté celui de coupecoupe pourquoi ? je dois aller le chercher sur Tours une fois les disques changer ;-)

Merci pour le nom du liquide, je vais essayer de le choper sur le net car je ne suis pas sur que BMW en ai en stock !!

Combien faut-il de bidon de 500ml pour changer la totalité du liquide sachant que je venais de changer le mien suite à l'inspection 2 !!

Je ne sais plus si c'est 2 ou 3 bidons ... :?:

Mais je pencherai plus pour 2, à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas des grognements que j'ai mais j'ai le volant qui vibre énormément quand je freine et d'ailleurs même sans freiné.

Quand vous dites les grognements, c'est quoi pour vous ??

J'ai remarqué, je ne sais pas si cela le fait d'origine, j'avais pas fait attention avant mais quand je tournais à gauche, je trouvais que ça "frottait" alors est-ce que c'étais le disque qui frottait contre les plaquettes ou simplement le bruit des pneus, je précise que j'entends ce bruit quand je tourne a vitesse normale voir basse, ne me dites pas que c'est le couinement des pneus quand je prends les ronds point à 70 (ce que je n'ai d'ailleurs jamais fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...