Aller au contenu

Mas du Clos le 19 Septembre 2010 avec Objectif-Circuit


Franklin

Messages recommandés

Je vois que vous êtes partis pour venir avec des échappements non homologués, pourquoi pas mais en cas de dépassement des 99dB,

on ne pourra pas dire que vous n'avez pas été prévenu.

Pour ceux qui pense pouvoir remonter l'échappement d'origine après une exclusion à cause du bruit je suis désolé mais toute exclusion pour non respect des consignes sonores sera définitive.

Je vais me répété mais j'ai l'habitude, oui c'est bien plus sympa une voiture qui plus est de piste qui fait un peu de bruit, mais a votre avis pourquoi la quasi totalité des Circuits sont de plus en plus drastique sur le

bruit?

Tout simplement car les sports mécaniques non pas du tout le vent en poupe, dans ces années pro-écolos. Et que les plaintes des riverains, ont pris de l'importance.

Plusieurs circuit on déja été menacé de fermeture ou on été obligé de prendre des mesures drastiques contre le bruit sous peine de fermeture. Ou maintenant parfois même des véhicules d'origines ne passe même pas.

Pour exemple de circuit ou il est maintenant quasi impossible de rouler même stock, Le Laquais, et Charade. (Même si certain sont persuadé de sortir 140dB au Laquais et de tourner :rolleyes: :rolleyes: )

A force d'excès ca finira forcement un jour pas nos péter dans les doigts. En tant que passionné, nous ne pouvons que respecter les règlements des circuits afin de pérenniser notre loisir sur le long terme.

Je tenais a faire cette précision pour qu'il n'y est aucun malentendu le jour J, a bon entendeur.

Je vous dis au 19. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hip: le problème Frankelin, c'est que y'a aucun norme pour vérifier le bruit des voitures, certain font un test avant d'entrée en piste a mi-régime d'autre au rupteur, d'autre en bord de piste d'autre de la tour de contrôle ce qui fait que même qu'on ne connait même pas les dB que sortent nos voitures...

Forcement je dis pas qu'en échappement libre ... ca sonne un peu fort !! mais bon le son fait partit du plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mas du clos il y a un micro dans la ligne droite vers les stand il est dans le rail c est pour sa qu il prenne a pleine charge le bruit

Mais c est pas forcément la ou tu fais le plus de bruit il faut passer le plus a gauche possible pour tromper le micro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque circuit impose ces limites en terme de dB.

L'année dernière c'était 99dB en pleine charge au régime max, cette année c'est encore un peu plus certainement suite à la pression de riverains soit 95dB dans les mêmes conditions.

Le fait de passer devant le sonomètre genre en relâchant un peu vous ne tromper que le sonomètre mais pas l'oreille des riverains qui eux vous entendent sur tout le tracé y compris à des moments ou vous ne lâcherez rien. Ca peut découler comme a ce qu'il demande 92dB dans un an.

Honnêtement c'est peu être un peu dommage pour le fun d'une ligne, mais c'est le prix à payer pour pouvoir rouler peinard. Personnèlement pour moi une caisse de piste c'est au moins silencieux stock ou homologué mais avec encore de laine dedans pas tout vide ou tout tasser car le pot a absorption a 100000km dans les dents.

Ca fait 5 ans que nous sommes dans le bain des sorties circuits voir bien plus pour d'autres personnes du bureau, et je vous assure que ca devient de plus en plus difficile, pour vivre heureux il faut vivre caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut franklin pour les visiteurs l entree et payant ou pas merci a toi :nickel:

Non l'entrée est gratuite mais il y aura un digicode à l'entrée, donc faut être l'invité de quelqu'un qui tourne pour qu'il puisse venir t'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'entrée est gratuite mais il y aura un digicode à l'entrée, donc faut être l'invité de quelqu'un qui tourne pour qu'il puisse venir t'ouvrir.

on ne pourra pas venir vous voir tournée sur le circuit si on connait personne .ou pour juste rentree dans les padocke tien moi au courant merci on 4 a venir avec des bmw merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne pourra pas venir vous voir tournée sur le circuit si on connait personne .ou pour juste rentree dans les padocke tien moi au courant merci on 4 a venir avec des bmw merci

Effectivement si aucun participant ne vous fait rentrer vous n'aurez pas du tout accès au site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poucineau, a mon avis ca sera pas compliqué de rentrer, t'attends ou tu vois par moi en mp!

@+

je te remercie. je vien juste de voir ton message on vera ca une autre fois .j ai entendu parlais au moi de novembre il aurais une journnee open au cicuits du vigeants on c veras peut etre la bas et merci encore a+ :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent week end oui

Arriver le samedi vers 18h à Aubusson, je m'arrête pour recharger les batteries, descend de la caisse et rencontre direct Championjk allias laurent, marc et (je ne me rappel plus du prénom :?: )

On popotte ///M quelques minutes et voit passer dans la rue une ///M3 E30 sur plateau, nom d'une bite c'est mon pote clément.

Chacun dépote ses fringues à l'hotel (moi en l'occurence qui n'avait pas fait de résa je court chercher une chambre :cool: )

On se retrouve au resto histoire de faire connaissance mais on devra finalement faire table à part tampi on ira prendra un verre au pub du coin

23h00 et presque -20°C il est temps d'aller se reposer

Au reveil, p'tit coup d'oeil sur la ///M, elle est blanche :?: (dans quel pays je suis tombé :W ) bref départ pour le circuit par -3°C

Les "paddock" se remplissent petit à petit nottament de ///M, changement de pneu, de silencieux, briefing et c'est parti pour la découverte du tracé, le tarmac est propre et lisse, valonné façon grand 8 de quoi s'amuser à 200%, j'me fait fumer par la m3 E30 de ludoracing, v'la pas qu'arrive la CSL, inutile de chercher :malade:

L'après midi après 1 ou 2 sessions je m'invite à bord de la CSL K, mise en chauffe d'1 tour et nous voila lancé, pas de poignée sur le pavillon (en effet c'est une option :o ) on passe la ligne des stands, Crakers me fait découvrir le freinage musclé CSL CUP pouarfff "tu peut pas test" ça bouge pas, tu te retrouve la tête dans le pare brise l'équilibre est parfait je reste sur le cul, s'en suit l'enchainement gauche droite gauche à 180km/h le bruit des Toyo rappel qu'on est à la limite mais le pilote fait corp avec la caisse dernier gauche et re tête dans le pare brise, la j'me dit que j'ai un boulevard en terme de tenue de route et de freinage, pour faire plus court, la caisse est monté sur des rails!

La balade se termine et je reprend place dans ma 318is, je me test l'enchainement façon CSL à 180km/h v'la pas que le cul se barre en dérive :mad: rattrapage du bolide en 2/2 je continue ma lancé et finalement je passerai grand max à 170

J'oubliais aussi l'extérieur que m'a fait francis le matin à ce même endroit, j'le voit déboulé comme un taré dans le rétros à 180 voir un peu plus en travers de porc :W le tout en slicks et je le voit se reprendre (battre) pour maintenir le cap franchement akun c'est dire s'il voullait passer devant ce taré :lol:

En resumé super journée, super équipe et à refaire de plus belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde est bien rentrer? vos impressions sur cette journée? et sur les petits tour en M3 CSL COMPRESSEUR?

Bah pour reprendre en plus des propos de Jojo, moi ce qui m'a surpris le plus c'est le cocktail que tu as fais .... la CSL est surement déjà très équilibré a la base mais avec des pièces perfo en plus ca devient une tuerie... +++ 10000 pour la CSL K

En tous cas merci pour le tour de manège....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien des impressions aussi sur la journée, car j'ai cru comprendre qu'une Civic Type R rouge a fait du mal à des M !!! :rolleyes:

:o heu clair que la type R rouge est loin d'être stock, car d'habitude ca se lime plutôt très bien ! maintenant j'ai une vidéo ou la CTR me colle au basque, puis je l'a laisse passer histoire d'inverser les rôles, ne pas oublier que c'est ma première sortie au Mas du Clos donc connait pas du tous, mais en fait la CTR rouge n'a pas voulu faire le Lapin !! :W donc ca reste un peu maigre pour dire qu'une CTR ''fait du mal'' au E46 :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui super ambiance sur la piste et dans les stands j'ai fait que rouler l après midi a faire des baptêmes de csl K tout le monde a adorer

Pour info seul j enchaine les virages avant le gros freinage de fou je suis a 187 km/h au racelogic soit entre 195 et 200 conpteur! Et en slick a 203km/h le matin avant qu'il se déforme hélas

Mon record de tour est a 1'27 en slick et vous?

J' ai pas encore regarder les vidéo de la go pro et vous ? Je les mettrai sur YouTube

Et sympa d' avoir fait votre connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...