Posté(e) le 11 août 201014 a comment_301628 salut voila j'envisage d'acheter une m3 3l2 mais j'hesite vraiment entre l'E36 et l'E46 j'explique mes point de vues(peut etre que je me trompe) le positif E36: moins d'électronique ,plus simple, fiabilité ,plus vieille donc meilleur sensations je supose,et la cote faible du moins en ce moment(positif en tant qu'acheteur) le negatif:la ligne trop banal par rapport a toutes les autres m3,encore une image mitigée et la cote aussi qu'en serrat il dans quelques années le positif E46: la ligne ,la dernière avec un 6 enligne le negatif:trop d'électronique donc ceci sont mais points de vues perso bien sûr pour info le prix d'achat ne rentre pas en compte dans mon choix donc ceux qui ont possedé un de ces modèle donnez moi vos avis sur les sensation au volant, les pannes rencontrées ,les defauts ect merci
Posté(e) le 11 août 201014 a comment_301645 Je pense que tu a bien resumé les differences...pour avoir eu les 2, pour l'instant j'ai plus "deliré" en conduisant en E36,c'est plus joueur "pas d esp, mode sport etc.."c'est mieu pour ca! Niveau sonorité je trouve que la E36 c'est mieu en gros la E36 c'est plus "sauvage"! C'est vrai que pour l'esthetique, il y a pas mal de truc simpa pour rendre une E46 tres belles! mais à la base si on compare une E46 grise toute d'origine avec jts en 18", interieur noire....je prefere une E36 bleu estoril!!! Au niveau de la fiabilité chacune à ses problemes...si c'est bien entretenu pas de surprise normalement... sur E46 il y a : le probleme du pont qui se resoud maintenant....le probleme des coussinets mais si elle a eu son rappel c'est good! boite SMGII pour la mienne aucun souci...les problemes de sondes lambda 4 sondes au lieu de 2 sur E36 et qui peuvent bien faire delirer la voiture...les bobines d'allumage tres fragiles "si bremi" à changer par les bosch (pas chere sur oscaro) a part ca... Sur E36 ya forcement le souci des vanos mais bon..avec la 10w60 castrol moi j'ai jamais eu de probleme sur les 3 M3 E36 que j'ai eu. Si ca peu t'eclairer... edit: j'avais oublier, niveau chassi la E46 est carrement mieu avec les 19" on est cloué au sol, on sert moins les fesses dans les courbes en les prenants plus vites...mais toute cette securité enleve aussi le coté " sensation forte" qu'a la E36
Posté(e) le 11 août 201014 a Auteur comment_301650 merci voila c'est bien au niveau de panne électronique que la E46 me fait peur ,plus de sondes plus de capteurs pas de cable d'accélérateur ect et quand ca deconne ca peut vite faire grimper l'addition (sur ma m5 E39 c'est pareille ) ah et le bleu estoril
Posté(e) le 11 août 201014 a comment_301652 Salut, tout à fait d'accord avec ///Miste! Pour avoir eu une E36 avant la E46, je dirais que la première est plus "brutale"...plus "à l'ancienne"! Après effectivement tout dépend de ce que tu recherches! Dans tous les cas, excellent choix et pour avoir (entre les deux) possédé un Z3M, c'est encore autre chose de part son insonorisation et son châssis complètement dépassé par la puissance!!
Posté(e) le 13 août 201014 a comment_301830 c est vrai que pour moi la E36 etait une pure caisse, un son (pourtant d origine) que j adorais ,fiable ,simple, puissante (une 997 doit s en souvenir encore ) ,une gueule bref si on me l avait pas acheté (et oui il me harcelais pour que je lui vende )je l aurais peut etre encore se qui ma fait franchir le cap c est quand j avais un E46 a coté de moi , la je me disais qu elle avait une sacré gueule cette E46 et depuis 2 ans c est que du bonheur , un esp deconnectable boite meca sans soucis ,avec 2 ou 3 accesoires elle déchire bref je regrette rien ..... vive la E46.................... quoique un E36 c est pas mal non plus