Aller au contenu

Reglage barres anti roulis H&R M3 E46


Max Motorsport

Messages recommandés

au plus dur partout sauf les pss10 ar sur 8 , mais l'auto roule toujours en semie slick!!

ca me parait énorme de rouler sur 10 tout le temps, des que je passe 8 l'avant glisse et perd vachement mais c'est surement faisable avec plus de carro et des pneus en pleines forme :oui:

En tout cas Max pour les barres tu peux les mettre au plus dur ya pas de soucis, ensuite tu gère avec tes amortos c'est plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • aramis

    8

  • jlhardy

    8

  • Max Motorsport

    7

  • folsom

    7

sous vireuse a donfff ! attention sur route !

mais tout est en rapport avec le reglage compression / detente de tes amortos .

honnetement c'est tellement complexe que moi je vais prendre rendez-vous et faire une geometrie au poids par roues.comme ca elle sera reglée tip top en fonction de la repartition des masses et surtout de l'assiete de ma voiture .

c'est un topic tres important les reglages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les gars... pas grave si je passe pour un idiot lol mais... si je regarde en latéra, vous dites 1 - 2 - 3 en partant de l'avant du véhicule ok? Donc la position 3, la plus en arrière serait la plus dure?

Je dis ça car j'ai du mal à imaginer en fait comme ce réglage fonctionne... j'ai réfléchi à deux choses mais sans certitude..

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars... pas grave si je passe pour un idiot lol mais... si je regarde en latéra, vous dites 1 - 2 - 3 en partant de l'avant du véhicule ok? Donc la position 3, la plus en arrière serait la plus dure? Je dis ça car j'ai du mal à imaginer en fait comme ce réglage fonctionne... j'ai réfléchi à deux choses mais sans certitude.. Merci ;)

c'est la position la plus proche de la barre qui est la plus dure, question de bras de levier.. La poignée d'une porte est toujours située la plus éloignée des charnières, question de facilité d'ouverture. Mets la poignée d'une porte tout près des charnières et tu verras, ça s'ouvre mais avec beaucoup plus de force à mettre dans le mouvement, bah pour les barres, c'est un peu le même principe. Plus tu mets l'attache loin, plus ça sera souple, plus tu la rapprocheras plus ça sera dur

en image

train arrière au plus dur

sansrezz.png

train avant au plus dur

sansre2vo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse parfaite ! 8-)

J'ai saisi merci :)

Philou j'ai mis intermédiaire devant et au plus dur derrière, je ferai des essais ( bon pas demain ni après demain ^^ ) et je verrai ça, merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse parfaite ! 8-)

J'ai saisi merci :)

Philou j'ai mis intermédiaire devant et au plus dur derrière, je ferai des essais ( bon pas demain ni après demain ^^ ) et je verrai ça, merci pour l'info ;)

ok nickel Nico :D

J'ai aussi adopté les réglages dont tu parles (je crois les même que Philomène), et ils me vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais lol j'ai préféré demander confirmation :smile: Arf à force de trop travailler sur cette auto et de trop réfléchir je perds le Nord par moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suis un peu surpris dans vos réglages !

Si vous voulez optimisez la motricité vous avez intérêt à ce qu'il puisse y avoir une différence de hauteur entre le train arrière droit et arrière gauche.

J'aurais tendance à rigidifier plus l'avant que l'arrière, ce qui vas augmenter la motricité mais en contre partie la voiture deviens plus souvireuse.

Parce qu'un train plus dur que l'autre aura forcément une moins bonne motricité sur le train plus dur.

Pour compenser ce sous-virage -2° de carrossage devant et c'est nickel sur les deux train.

Pour ceux qui ont l'arrière qui décroche trop violemment c'est du côté de la géométrie qu'il faut voir en réduisant la pince sur le train arrière.

Personnellement j'aime bien rouler avec un train avant parallèle ou à 0.06°° de pince, c'est beaucoup plus précis en courbe et moins réactif en entrée de virage. Après c'est personnel y en à a qui sa plait...

Pour le train arrière c'est à vous de juger s'il tiens beaucoup et décroche violemment ou s'il est plutôt joueur.

Pour qu'il soit plus joueur, réduisez la pince mais pas en dessous de 0.12° sauf si votre but c'est de drifter, là vous pouvez carrément ouvrir.

Et pour qu'il accroche mieux augmenter la pince.

Pour connaitre les valeurs de géo BMW, facile.. Exemple M3 E46 Coupé, sur la colonne de droite "Alignment......."

ICI Une fois le liens ouvert modifier le E de E46 en un "e" minuscule. Il semblerait que le forum mette tout seul le "e" en maj. lorsqu'il est suivi de 46 lol

Vous choisissez votre voiture, vous rechercher " Alignment " et vous avez les valeurs pour les suspensions standard, pack sport, pack mauvaise route etc etc...

Amusez vous bien, et ne sous-éstimez pas l'importance d'une géométrie à 0.1° prêt c'est tout à fait perceptible à la conduite si on à un châssis un tant soit peut rigide.

ps: les powerflex ca devrais être obligatoire !

ABE Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
c'est la position la plus proche de la barre qui est la plus dure, question de bras de levier.. La poignée d'une porte est toujours située la plus éloignée des charnières, question de facilité d'ouverture. Mets la poignée d'une porte tout près des charnières et tu verras, ça s'ouvre mais avec beaucoup plus de force à mettre dans le mouvement, bah pour les barres, c'est un peu le même principe. Plus tu mets l'attache loin, plus ça sera souple, plus tu la rapprocheras plus ça sera dur

en image

train arrière au plus dur

sansrezz.png

train avant au plus dur

sansre2vo.png

 

 

Bonjour à tous, 

 

Suite à une petite remarque que l'on m'a fait aujourd'hui, j'ai fait une recherche sur le réglage des barres anti-rouli et je suis tombé sur ce topic, et sur la remarque très avisé de Jnsn78.

 

D'après ce que dit ci-dessus Jnsn78, et d'après ce que je pensais dur comme fer jusqu'à aujourd'hui, je suis au réglage le plus dur depuis 6 ans

 

Pourriez-vous me confirmer si la position le plus éloignée de la barre est bien la plus souple ? Car on m'a fait remarqué que d'après ce même principe de levier, la position la plus éloignée pouvait être la plus dure dû faite qu'elle facilite le contre-appui provenant de l'autre roue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué mes recherches, et je suis allé à la source : le site de H&R. J'y est trouvé le Tuv approval ci-joint où il y a marqué quelque chose qui ressemble à ce que disais Jnsn78 et à ce que je pense depuis 6 ans. La position la plus dure serait bien la moins éloignée de la barre. (voir ci-dessous une petite citation du document)

 

 

Page 3 du document : 

Effective lever arm : 

Front = 280-300-320

Rear = 215-235

 

Page 5 du document :

Adjustement of the anti-roll bars between the settings hard (short lever arm) and soft (long lever arm) can be freely selected according to the desired driving characteristics. The harder the setting, the less are roll angel and cornering force of the respective axle.

33355.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

J'up un peu ce topic, j'ai monté mes barres H&R ce weekend en utilisant les réglages de pas mal de monde ici. A savoir 2/3 et 2/2. Après avoir rouler un peu, j'me suis rendu compte que l'arrière est trop vif et décroche plus rapidement qu'auparavant. Ce qui me semble logique, comme dit donm54 il est préférable que l'avant soit plus rigide que l'arrière afin de profiter d'une meilleur motricité et d'un survirage modéré. Je pense donc passer à 2/3 et 1/2.

 

Alors j'me demandais pourquoi certains rigidifient autant l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'up un peu ce topic, j'ai monté mes barres H&R ce weekend en utilisant les réglages de pas mal de monde ici. A savoir 2/3 et 2/2. Après avoir rouler un peu, j'me suis rendu compte que l'arrière est trop vif et décroche plus rapidement qu'auparavant. Ce qui me semble logique, comme dit donm54 il est préférable que l'avant soit plus rigide que l'arrière afin de profiter d'une meilleur motricité et d'un survirage modéré. Je pense donc passer à 2/3 et 1/2.

 

Alors j'me demandais pourquoi certains rigidifient autant l'arrière?

C'est un élément (dans la cinématique de la suspension) qui réduit le sous-virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un élément (dans la cinématique de la suspension) qui réduit le sous-virage...

 

le fait d'avoir un train arrière plus dur ?

 

Dans ma config c'est surtout facteur d'un survirage qui arrive plus vite et par conséquent d'une efficacité moindre. J'ose pas imaginer sur route humide...

 

Après tout est histoire de compromis, peut-être que 3/3 et 2/2 serait plus cohérent comme réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...