Aller au contenu

"ne pas" vendre mon ACS3 / actu page 5


ACS3

Messages recommandés

gros Rv pour le moteur actuel oui avec piston wossner et bielle en H , plus poussoir léger vilebrequin alegé equilibré AAC etc.

de toute façons oui , il faut lui faire une grosse revision ...

pour le Hartge , c'est pas un vilebrequin de 98 et des pistons en 87.5

c'est des pistons type origine 86.5 des bielles de 3.0 , un vilebrequin de 100 de course , une cale entre le bloc et la culasse ce qui sous entend défonçage des chemises d'origine et rechemisage en tenant compte de la cale de 9mm .

mon but serait de faire un 3.5Hartge , mais avec la même config que mon 3.2 ...

100mm il doit pas avoir beaucoup de marge au niveau des pissettes d'huiles, cela a peut être était décalé en profondeur ou c'est resté d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pissettes reste à leur place , mais il faut effectivement creuser un peu le bloc pour que les bielles passe sans toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu t'emmerdes ???

Tu mets un bon 3,2l de série à peine optimisé (avec échappement qui sonne bien, admission, puce éventuellement) et avec le poids et le pont court cela ira très très bien et enverra du gros.

Des réglages peut être un poil moins agressifs du train ar ? Pour éviter qu'une pin... euh qu'un client intéressé mais non encore habitué à l'auto ne la mette dans le mur au premier virage ? :nickel::nickel::mad::eek:;):o:hip::up:

Sinon comme tu es un ami, pour débarrasser 5000 ? non ? :ptdr::lol::lol::lol::-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos bielle (profil H et longueur specifique)+ piston (RV modifier empreinte soupape plus prononcé et axe decaler ) sur mesure sur mon M je m'en suis sorti pour moins de 2400€

salut, Tu as fait faire bielle et piston ou si ce n'est pas indiscret, je cherche a me faire faire des pistons et des bielles sur mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour où elle partira cela risque de te faire un gros vide, par contre, tu devrais la vendre sans le piston qui claque tu en tireras plus, même si cela t'oblige à ouvrir le moteur, ça serait dommage de devoir baisser le prix d'un tel engin pour une histoire de claquement sans grande importance. Comme prix de vente tu peux tabler entre 30 000 et 35 000 euros car on parle pas d'une 3.2 basique mais d'une pistarde revu de A à Z.

le truk cé que mettre 35.000€ dans une voiture comme ca, en regardan bien il y a craker63 qui vend une M3 E46 CSL( gros freins ... ) pour 29.000€ !

et tu peut rouler sur route avec comme sur piste!

c'est dommage mais je pense que le choix est vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truk cé que mettre 35.000€ dans une voiture comme ca, en regardan bien il y a craker63 qui vend une M3 E46 CSL( gros freins ... ) pour 29.000€ !

et tu peut rouler sur route avec comme sur piste!

c'est dommage mais je pense que le choix est vite fait !

les 2 autos n'ont pas du tout la même philosophie, et après à chacun son opinion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bon , c'est plus à vendre , mais ça certain s'en doutaient ...

le moteur est sorti de la voiture la semaine dernière ... depuis trois ans bientôt qu'elle est en panne :biere: ouaaaais j'ai pris mon temps :perenoel:

comme on dit c'est les cordonniers les plus ....

bon verdict c'est dans les tréfonds de la bête que ce situe le prob ....

il me reste 2 hypothèses avant d'aller plus avant dans le démontage ( pour rappel , ça claque comme une bielle coulé , mais c'est pas une bielle coulé vu que l'année dernière , j'ai changé les coussinet et qu'aucun n’étaient marqués suffisamment pour être bruyant , et que dés le redémarrage le bruit fut présent ...

ouais certains vont dire p'tains le père jean-*phi , il se foule pas , il bosse une fois par an sur sa caisse loooool

j'ai d'autre priorité / vos caisses entre autres ...

donc reste deux hypotheses :

-bague de bielle

-piston fendu

piston fendu , j'y crois pas , car il est tout beau ( le 4 )

donc je suis en panne pour une put..... de bague à 10€ qui va m'obliger à ouvrir en grand ce bloc pour le refaire integralement à neuf ...

ça prendra pas 1 ans , je vous le promet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra , car j'ai mon ptit usineur sous le coude , de toute façons , se sera 6 bagues ...

et VACmotorsport en vends ...

si je dois changer les bielles , autant le remonter en 3.5 ... etant desormais quasi certain que mon vilo Hartge est sauvable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra , car j'ai mon ptit usineur sous le coude , de toute façons , se sera 6 bagues ...

et VACmotorsport en vends ...

si je dois changer les bielles , autant le remonter en 3.5 ... etant desormais quasi certain que mon vilebrequin Hartge est sauvable ...

c'est du bon projet comme j'aime ça :nickel:

tu détailleras le montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon , la panne est trouvée....

jupe de piston fendue ... des Wossner pourtant ...

donc replacement des 6 pistons et c'est repartie pour un tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...