Aller au contenu

Carrossier Peintre


kalin0u

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M Free

    9

  • jeff

    5

  • kalin0u

    3

  • Shady's

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Ouai,bein moi même avec un lustrage,polissage,crachat avec bave de crapaud y aura rien à faire..Krkrkr

Juste à sortir le crapeau pour raquer...fait chi*,c'était pas prévu,juste une déco

je voulais..

Alors si Geoff veut bien prendre le temps d'étudier mon cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je peux tenter le polissage mais je suppose qu'il faut opérer avec du matériel de pro et un produit qui va bien...je ne suis pas convaincu que l'huile de coude suffise!!!!! Je pense qu'on doit pouvoir louer cà chez KILOUTOU ? Pour le produit faut il utiliser un efface rayure ou simplement un polish ? Si qq a déjà vu traiter le sujet sur le forum merci de me renvoyer sur le sujet :nickel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord...mais quand on a des compétences un peu limites ... on peut croire au Pére Noël ! Donc, si des bonnes âmes ont des idées je suis preneur ! Je suis dans le sud ouest si qq connait un pro où je pourrais confier ma M :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je peux tenter le polissage mais je suppose qu'il faut opérer avec du matériel de pro et un produit qui va bien...je ne suis pas convaincu que l'huile de coude suffise!!!!! Je pense qu'on doit pouvoir louer cà chez KILOUTOU ? Pour le produit faut il utiliser un efface rayure ou simplement un polish ? Si qq a déjà vu traiter le sujet sur le forum merci de me renvoyer sur le sujet :nickel2:

Si tu connai pas ... n essaye pas . Une lustreuse mal utilisé avec un produit pas adapté peut faire plus de mal que de bien . La rénovation de peinture (ou detailling) est plus compliqué que l on peut imaginé , il ne suffit pas de beurré ta lustreuse de polish et de l étalé sur la carrosserie , ya du travail de préparation avant . Trouve un gars qui te fera ca (au ***** par exemple) et tu repartira sur une base comme neuve .

Apres a toi de modifié ta façon de lavé ta voiture pour évité les micro rayures

Modifié par kalin0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pierrot, je pense que cela ne s'improvise pas...comme je suis maniaque et que le véhicule a déjà quelques printemps et surtout que les précedents propriétaire étaient adeptes du rouleau, je voulais lui refaire une petite beauté donc si des membres du FOFO qui sont du sud ouest disposent d'adresses...je suis preneur ! et après plus de rouleau :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Et hop, Geof du côté de Mulhouse!!

quel pirate ce M///FREE mais il a bien vu!!yep dans le 68 mais beaucoup de boulot sur ma voiture(tout les detail devan etre parfait)!!mais veut bien aider un peut sur le fofo en faisant 2-3 pollisage c'est toujours mieux que de repeindre et moin cher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pierrot, je pense que cela ne s'improvise pas...comme je suis maniaque et que le véhicule a déjà quelques printemps et surtout que les précedents propriétaire étaient adeptes du rouleau, je voulais lui refaire une petite beauté donc si des membres du FOFO qui sont du sud ouest disposent d'adresses...je suis preneur ! et après plus de rouleau :nanana:

Salut,

Si tu n'as toujours pas trouvé pour la rénovation de ta peinture, regarde de ce coté: http://www.atnr31.com/

Au vue de ses réalisations, tu peux y aller les yeux fermés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello tout le monde,

C'est pas vraiment dans le sujet de départ , mais je ne peux pas ouvrir de sujet dans cette section :?:

Juste pour vous montrer ce qu'un détailling bien fait peut donner.

Je fais régulièrement quelques voitures d'amis et connaissances. L'été dernier, j'ai attaqué la mienne.

Voici quelques clichés pour vous montrer un peu ce que ça donne :

Celà fait un moment que je me suis lancé dans la rénovation de peintures et intérieur de voiture. Ça me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, bien avant que j'ai la M.

Après avoir fait 2 ou 3 voitures d'amis, je me suis lancé dans la rénovation de ma M qui en avait bien besoin ......

( attention, certaines photos peuvent choquer les personnes sensibles ..... :lol: )

Voici l'état de la carrosserie vu au projecteur ( ce ne sont que quelques échantillons ....) :

img-409971-1-f1511310.jpg

img-409971-2-f1511510.jpg

img-409971-3-f1511610.jpg

img-409971-4-f1511710.jpg

Et voici le résultat après plus de 20 H de rénovation à la machine :

img-409971-5-26461910.jpg

img-409971-6-26461911.jpg

img-409971-7-26914410.jpg

img-409971-8-26914411.jpg

img-409971-9-26952410.jpg

img-409971-10-26952411.jpg

img-409971-11-26981910.jpg

img-409971-12-26995410.jpg

img-409971-13-26995411.jpg

Voilà, autant vous dire que je me suis retrouvé avec une nouvelle M3 ....... :love2:

Voici également des clichés de la corvette d'un ami que j'ai également "rénovée" à l’automne :

img-409971-14-imgp1313.jpg

img-409971-15-imgp1121.jpg

img-409971-16-imgp1911.jpg

img-409971-17-imgp1912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI JAI FAIS MOI même LA MIENNE PLUS DE 35H DE BOULOT ET ENCORE IL RESTE QUELQUES PETIT TRUK A FAIRE...MAIS SINON C EST AU TOP NIVEAU BRILLANCE.LE DETAILING C EST BIEN MAIS CA DEVIENT TRES VITE UNE MALADIE LOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous, moi je suis peintre auto mais dans le 28.

Ce que je fais à mon boulot quand il y a des rayures superficielles et d'autre un peut plus profondes, je les ponces avec du papier à l'eau, on peut commencer avec du 800 mais c'est rare, généralement je ponces d'abord au 1200, puis je passe au 2000, ensuite au 3000,(plus le nombre et grand plus le ponçage sera fin) et on fini par un bon coup de lustrage, faut choisir le bon lustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...