Aller au contenu

Arbres a cames sur moteur S54


BlackCompactM

Messages recommandés

Tu dis qu'il faudrait echappement, châssis, frein , etc ... Sa voiture à déjà tous ca.

Ensuite tu parles de 1T600, manque de chance il a une E46 compact qui est donnée pour 1T400 d'origine ;)

Et puis pour les AAC, ceux de la CSL sont différent pourtant je pense pas que la fiabilité soit diminuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • BlackCompactM

    17

  • pwe

    5

  • Epic

    4

  • jacksrs

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Merci guillaume,il est vrai que point de vue châssis,frein,échappement je suis pas mal,il y a mieux bien sur mé bon...!!

Pour le poids au CT avec le monsieur dedans(au moins 80/100kgs max)et un peu + de la moitier du réservoir elle fait 1T440...!!

Et puis pour le moteur donc je suis stock,par contre je suis en pipe admission csl et en gestion alpha-n(a finir de mettre au point) mais comme dit dans mon post je serais suceptible de vouloir mettre des AAC un peu mieux,donc en 280° a l'admission et 272° a l'échappement pour ne pas trop changer le comportement d'origine ou des AAC de csl a voir le mieux des 2 possibilitées,c'est pour cela que je cherchais a avoir des renseignements a ce sujet bien précis,pour ne pas jeter mon(peu)d'argent par les fenètres,donc dans ce cas quelles sont les différences d'AAC csl par rapport a la m3 E46 stock....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l etk les arbres a came sont specifiques pour la csl mais il y a aussi la gestion specifique et l absence de debimetre.donc les 20cv suplementaires sont surement du a cette ensenble avec un gain de poids a la clef sur la partie châssis . maintenant tuas fait un swap sur une compact donc déjà tu as gagner sur le poids. moi dans mes differents messages je partai d une E46 coupé la ilya mal donne.donc pour les arbres a came il te faudra l eprom specifique a ce montage et si l on se fit a ce que bmw a fait dans le passé avec par ex l evo 1 en m3 E30 la différence avec la version de base n etait pas flagrante. j ai moi même rouler sur differents circuits du temps du l ancien club bmw avec des E46 csl et la aussi selon la conduite il n y avait pas d enormes diffenrences.la preuve avec une m3 E30 se 200cv on peut suivre des E46 quand a la E36 cela se vaut avec E46 et avec une 2002 turbo on est au milieu du peleton voir devant selon les circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y a aussi la gestion specifique et l absence de debimetre

Communément appelé gestion de type Alpha N que guigui3094 te dit être en train de mettre au point

mais il y a aussi la gestion specifique et l absence de debimetre

une m3 E30 se 200cv on peut suivre des E46 quand a la E36 cela se vaut avec E46 et avec une 2002 turbo on est au milieu du peleton voir devant selon les circuits.

A pilote égale avec voiture d'orig' j'en doute fortement sauf sur des tourniquets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirait sa bientot si tout va bien,car pour le moment il n'est pas encore monté,mais apparament c'est sur que cela va faire du bruit au régime de ralentit,et pour le gain des montées en régime on verra bien le résultat,pour le poids du volant alu,j'e n'en est pas pris un trop léger car mon équipage mobile ne sera pas équilibré avec,son poids est de 5,5/6kgs(j'ai déja vu 4,5kgs),celui d'origine pèse 11/12kgs je crois,pour le prix il me semble que je l'avait payer 450/500 euros livré a la maison provenance Allemagne...!!

post-1790-054215900 1283725004_thumb.jpg

Pour info

j' ai un volant moteur allege et un embrayage sachs racing 4 patins

les plus : acceleration plus franche mais c pas non plus flagrant... plus de frein moteur donc gros frein conseillé, talon-pointe facilité

les mois: bruit de buté au ralenti, vibration a certain regime surtout a la deccelaration.

concernant le couinement de l' embrayage sachs , j' ai fait trois sortie piste et il a couiné 3 fois, c pas la mort!

pour conclure c un equipement interessant pour un vehicule destiné a la piste, il faut savoir ce que l' on veut soit un vehicule qui vit et donne des sensations soit un salon roulant pour promené maman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'est pas de salon roulant,voiture a l'ancienne,a sensations,sa fait du bruit,sa sent les pneus,l'embrayage,les freins etc..,pneus semi-slick,voiture raide,rigide,et dsc inconnu pour ma part,restera plus qu'a la dépouillé quand le moteur sera fini(et les finances au beau fixe)...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communément appelé gestion de type Alpha N que guigui3094 te dit être en train de mettre au point

A pilote égale avec voiture d'orig' j'en doute fortement sauf sur des tourniquets

je parle selon les circuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que je ne connais pas sa voiture mais j ai une petite experience en matiere de moteur preparé surtout a partir de rendement plus faible.il est toujours plus facile de partir de 60 cv litre et d arriver a 100cv litre en conservant une certaine fiabilité relative. a partir de 100cv il vaut mieux se mefier car on prend des risques maintenant il faut analyser le pour et le contre en fonction de l utilisation de l auto.un moteur de E46 prend 8000t avec une course de 92mm et 24.6ms pour les pistons un moteur de f1 prend 18000avec 40mm de course et 25ms ce qui est la limite mécanique en fiabilite. je ne veux etre pessimiste mais j ai un doute sur la longevite. quand on regarde l evolution mécanique des motorisations le m54 aurai ete consideré comme un moteur preparé dans les années 80 alors qu aujourdhui c est un moteur fait pour faire 200000km au moins comme un vulgaire diesel et avec un rendement tres bon(fiabilité puissance et conssomation au regard des performances).tout est possible en preparation mais attention a ne pas casser le jouet.

+1 avec pwe, le mieux c de retiré le poids car le benefice et partout accele , frein tenu de route consommation essence frein etc..., si cela est déjà fait et bien oufff, apres il reste a faire une bonne boite de vitesse et bien reglé le châssis car c'est avec le châssis et les frein que l'on va vite pas avec 20 ch de plus , mais ca vous le savez déjà ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi jacksrs,le poids étant l'ennemi numéro des perfs pour une auto,mais moi je suis déja plus léger de 200kgs qu'une m3 E46 stock et sans l'avoir dépouillé pour le moment,apres avoir fait mon châssis,frein etc je me suis mis sur le moteur donc je voudrais bien terminé avant de passé a l'étape suivante,et pour les cv excusez moi mais avec une reprog sur une gestion et moteur stock moi par exemple j'avais réussi a gagner 17cv donc la oui je suis d'accord avec vous,mais avec une gestion type alpha-n,pipe admission carbonne csl et AAC on ne gagne pas que 20cv,sa c'est sur et certain....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais avec une gestion type alpha-n,pipe admission carbonne csl et AAC on ne gagne pas que 20cv,sa c'est sur et certain....!!

C'est clair, je connais une M3 en Grece avec ligne, boite à air CSL, arbre à cam, poulies et reprog alpha-n il sort 400ch.

Et moi j'étais à 380ch juste avec la boite à air Digi-Tec et reprog alpha-n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour guigui3094 c un swap E46 noir qui etait a vendre sur le bon coin avec les bbs le mans?

C'était a moi :oui: ,j'avais voulu la vendre mais du coup j'ai décidé de la garder et de lui mettre des pièces racing :mrgreen: ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je connais une M3 en Grece avec ligne, boite à air CSL, arbre à cam, poulies et reprog alpha-n il sort 400ch.

Et moi j'étais à 380ch juste avec la boite à air Digi-Tec et reprog alpha-n.

J'espère arrivé a 370/375cv sans les AAC(on verra si je les montent),et j'avais oublier aussi que j'avais les collecteurs et la ligne inox sur mesure avec catas sport 100 cellules,merci Epic....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère arrivé a 370/375cv sans les AAC(on verra si je les montent),et j'avais oublier aussi que j'avais les collecteurs et la ligne inox sur mesure avec catas sport 100 cellules,merci Epic....!!

et bien ca doit bien tiré une bête comme ca, bravooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la Swap-Compact, j'en quitte une en 325 et c'est vraiment une chouette 'petite' voiture. Avec une suspension correcte ça tient terriblement bien la route et c'est très incisif, plus qu'un coupé à motorisation équivalente selon moi.

Il y'a une annonce qui traine sur autoscout pour un swap compact CSL également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi que tout est possible et pour la durée de vie des moteurs, en faisant une bonne prépa dans les règles de l'art avec tout ce qui va avec la durée de vie du moteur sera pareil dans les limites bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi tintamar,mais je tiens a préciser que moi je reste petit et a mon niveau,je ne pense pas que l'on puisse appelé sa une vrai prépa. moteur,je mets juste 3/4 pièces en périphérie et j'essai d'en faire un comportement homogène et d'en tiré le max. de leurs performance,pas de refonte total du bloc,de l'équipage mobile etc...,donc sa reste soft...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...