Aller au contenu

Avis pour achat M3 3.2 E36


Grande Helice

Messages recommandés

oui tout à fait, l'offre et la demande

mais je pense qu'en etant patient on trouve encore des modeles interessants à prix réalistes car y'a eu beaucoup de E36 produites (memes si beaucoup ont été transformées comme je n'aime pas ou bien ont fini enroulées autour d'un arbre ...)

je ne regarde les annonces que depuis 6/7 semaines et j'ai relevé une 30taine de modeles 3.2 manuels plus ou moins interessants en fct de l'année le kilometrage le prix et l'equipement.

pour le coup les 2 modeles dont tu parles, et que j'avais vu, me semble un peu optimiste...

à ce prix là on touche des E46 ...

et moi qui me suis méfié en septembre d'une E36 SMG 3.2 de 60000km en provenance d'Italie sans historique aucun, je me mefierai aussi, à tord pê, d'une "Allemande" de 54000 même si y'a de tout aussi en France.

La 3.0 est belle aussi mais je cherche une 3.2.

quitte à mettre le prix je prefere celle ci en négociant un peu le tarif plutot que les 2 précédentes,

http://www.leboncoin.fr/voitures/141454917.htm?ca=12_s

merci pour vos avis en ts cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 329
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Grande Helice

    99

  • Kevleo

    41

  • LOLO-M3

    25

  • quiqui

    25

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

je ne sais pas si elle etait dans les hauts de seine, c possible, je ne connais que cette annonce de celle là. Effectivement elle a l'air saine et "sure" mais je peux me tromper,à voir en vrai pour confirmer ou non. Après la couleur "gris alu" c'est discret oui, ca depend donc des envies de chacun. Pê moins belle que la rouge de Guech ou moins classe que la noire de Blackmonster (sacrément équipée !!) mais bon... moins voyante que l'une et moins salissante que l'autre diront certains :rolleyes:

sinon dans le genre top annonce y'a celle ci aussi

(oui c un peu long le lien :oops: )

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=130784048&action=topInCategory&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=45&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuels=PETROL&minFirstRegistrationDate=1996-01-01&maxPrice=20001&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&colors=BLUE&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&categories=SportsCar&tabNumber=1

mais je crains que les démarches avec un particulier Allemand ca soit un peu galere...

je lui avais ecris (en allemand) par l'intermediaire du site en septembre pour quelques premiers renseignements, pas de reponse :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet elle est très propre...

Mais je pense que trouvera ton bonheur en France.

;)

oui je resterai dans l'hexagone pour les recherches.

il y a celle ci aussi

http://www.leboncoin.fr/voitures/147633224.htm?ca=12_s

mais avec un prix ferme il va avoir du mal à la vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière en noir, vu le kilomètrage.....pas facile à vendre au prix ferme demandé.

La Bleu estoril en Allemagne traine aussi depuis plusieurs semaines (Voir mois) sur mobile.de

Pas facile de trouver preneur pour une M3 E36, tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière en noir, vu le kilomètrage.....pas facile à vendre au prix ferme demandé.

La Bleu estoril en Allemagne traine aussi depuis plusieurs semaines (Voir mois) sur mobile.de

Pas facile de trouver preneur pour une M3 E36, tout de même.

noire ? c'est pas une techno-violet plutot ?

quoiqu'il en soit 16000€ ferme c invendable quasiment

la bleu en Allemagne est en ligne depuis mai je crois...

je me trompe pê mais je doute que les M3 E36 interessent autant en Allemagne qu'en France de nos jours...

pour info sur les 30 modeles en vente que j'ai selectionné,

4 ont moins de 100 000km et sont tous au dessus de 16000€ quelque soit l'année 96 97 ou 98 (je compte pas celle à 22000€...)

puis 5 modeles entre 100000 et 125000km :

3 très proches entre 14500 et 15000€

1 à 11500€ (mais qui ne part pas pour autant comme quoi ...)

et celle citée plus haut à 16000€ ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noire ? c'est pas une techno-violet plutot ?

Possible, j'en sais trop rien car je suis daltonien, et je ne blague pas... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Pour çà que je ne suis pas pilote(d'avion). :rolleyes:

Sinon, tu avais vu celle-ci pour 17.000 Euros ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est aussi dans mon tableau de chasse potentiel ;-)

mais pour le même prix et sur le papier,

je prefere une phase 2 (1997) grise alu de 67000km (http://www.leboncoin.fr/voitures/141454917.htm?ca=12_s)

qu'une phase 1 (1996) même en bleu estoril de 76000km

chacune ayant d'ailleurs peu d'options ce qui permet de les comparer assez bien justement.

Sur la bleu, je n'aime pas trop le gros airbag et les baguettes de porte ss le sigle M3 c plus que dommage ... d'ailleurs comment ca se fait ??

pour le coup l'estoril tout en étant très propre est cotée à 12700€ environ (avec ses 76000km)

4300€ de différence par rapport à la cote personnalisée sont-ils justifiables uniquement par l'état très soigné ?

je ne sais pas je me pose la question en tant qu'acheteur futur d'E36.

attention je ne fais pas une attaque perso sur "Steph" et sa très belle Estoril, ceci est valable pour beaucoup de M3E36.

on en parlait quelques messages au dessus "de combien peut-on surcoter raisonnablement un très bel état de E36 par rapport à sa cote perso ?"

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la bleu, je n'aime pas trop le gros airbag et les baguettes de porte ss le sigle M3 c plus que dommage ... d'ailleurs comment ca se fait ??

Si c'est d'origine, c'est un dé-siglage effectué en usine, et qui apparaitra dans la liste d'options du carnet BMW, encore faut-il que le propriétaire l'ait en sa possession ???

Si, c'est le propriétaire qui l'a fait, faudra juste lui demander pour quelle(s) raison(s) ???

Mon Cabrio a subit le même sort, et je préfère ainsi, sans monogramme ///M3, et avec les baguettes discrètes.

Histoire de gôuts... :nickel:

Après, le gros Air-bag, tu peux le virer, mais ce type de volant était courant en Allemagne, certains le montent même sur E30 là-bas !!!

on en parlait quelques messages au dessus "de combien peut-on surcoter raisonnablement un très bel état de E36 par rapport à sa cote perso ?"

Ca, je ne sais pas vraiment...mais toutes les M3 E36 quasiment sont toujours au-dessus de leur côte.

Après l'historique de l'auto avec justificatifs, l'entretien, le carnet BMW original, les options de l'auto peuvent aussi rentrer en jeu dans le prix, mais bon...chacun y voit Midi à sa porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une option négative en qque sorte mais là j'imagine que c'est payant comme pour le sigle M3 du coffre. Je comprends pour les baguettes mais en même temps le signe d'origine n'est pas démesuré et je pense qu'une M3 estoril sans sigle sur baguette reste plus voyante qu'une grise ou noire avec signe sur baguette, enfin peu importe ce sont des détails. Pour l'airbag-volant j'imagine bien qu'on peut le virer et en mettre un autre.

Ce n'est pas un sigle ou un airbag qui m'arreteraient si la voiture me plait beaucoup !

Pour le prix bien sur chacun voit midi à sa porte et, oui les M3E36 en bon état sont au dessus de la cote ca semble logique. 2000/3000€ ok mais après 4000/5000 au dessus ca parait quand même excessif mais si le vendeur a un acheteur à ce niveau là , bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu préfère une phase 2???

Pour la calandre, filets derrière les sièges?...

c un peu un ensemble de choses oui, haricot, cligno lateraux, 3e feux stop ...

mais bon dans l'absolu je cherche une 3.2 avant tout pas forcement une phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en esperant que ca passe, voici un apercu après nettoyage des annonces qui n'existent plus, de la bonne vingtaine de M3E36 3.2 que j'ai selectionné. Le graph Prix en fct du kilometrage ne donne aucune info supplémentaire ici (année, origine géographique de l'annonce, site etc...)

c'est uniquement pour montrer la répartition des prix de vente en fct des bornes. 3 millésimes sont mélangés 96 97 et 98.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...