Aller au contenu

bruit pont M3 SMGII


paulo95

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3.60

    15

  • beuher

    10

  • BlackCompactM

    9

  • Olive06

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Après il te reste le remplacement du pont par celui d'un E36 y'en un pas mal qui font ça pour plus être emmerdé sinon de remplacer ton pont à l'identique aie"". Mais avant va faire contrôler ton jeu de tulipe par un pro avant de te lancer dans les grosses factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment ça va resté comme ça, tout en surveillant comme ça évolue, sinon il existe aussi une modification avec un l'intérieure d'un pont de M3 e92, mais bon c'est un gros budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment ça va resté comme ça, tout en surveillant comme ça évolue, sinon il existe aussi une modification avec un l'intérieure d'un pont de M3 e92, mais bon c'est un gros budget

Je l'avais déja signalé mais on peut également faire cette modification avec le pont d'une m5 E34 en 3.6L avec un rapport final de 3.91(d'origine sur ce modèle))...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a savoir aussi :wink:

Bonjour, à tous! Je suis nouveau car j'ai acheté un M3 E46 SMGII cabriolet en novembre et depuis j'ai remarqué un petit bruit grognement à basse vitesse dans le pont arrière. Donc je vais également faire cette vidange!!!

Mais une petite question: Est-ce que les M3 E46 ont aussi un problème de dé-soudage du pont arrière comme sur les Z3M?

--> j'avais rencontré ce problème sur mon Z3M.

Merci a+

post-6531-034672000 1297247118_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une petite question: Est-ce que les M3 E46 ont aussi un problème de dé-soudage du pont arrière comme sur les Z3M?

--> j'avais rencontré ce problème sur mon Z3M.

Merci a+

Le problème est différent des Z3 où il y avait réellement un défaut de conception. Sur E46, c'est plus une usure prématurée causée par une utilisation inadaptée associé aux accoups des modes bourrins du SMGII :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous! Je suis nouveau car j'ai acheté un M3 E46 SMGII cabriolet en novembre et depuis j'ai remarqué un petit bruit grognement à basse vitesse dans le pont arrière. Donc je vais également faire cette vidange!!!

Mais une petite question: Est-ce que les M3 E46 ont aussi un problème de dé-soudage du pont arrière comme sur les Z3M?

--> j'avais rencontré ce problème sur mon Z3M.

Merci a+

pour que le pont se dessoude encore faudrait-il qu'il soit soudé,ce ne serai pas tres pratique d'ailleurs :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ba pour le joint spy je le changerai au mois d'avril en même temps que l'entretien complet, je verrai bien combien de temps ça tiens, et pour le jeu j'avais appeler schoumms (axess motorsport) pour avoir des conseils, mais apparemment il n'y pas grand chose a faire modifier le pont avec celui d'une e92, mais v'la budjet :o

je vais surveillé l'évolution, et si ça se dégrade fortement .... va falloir craquer le slip :?

je vous tiendrai au courant une fois que le joint spy serra changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous, me voilà également concerné par ce vilain bruit à basse vitesse dans les épingles ou les ronds points. Delage m'avait mis de la 75X140 il y a un peu moins de 2 ans (lors de l'inspection 2) et le bruit est apparue il y a 5 /6 mois. Je roule tres peu (dans les 4 000 Km max par an). L'aditif BMW est-il à utiliser finalement ou pas ? Pour ceux qui ont testés toutes les solutions et sachant que j'ai déjà de 75X140, dois-je passer par la ref BMW et son additif ou sur autre chose (quelle référence ?)

Question subsidiaire, quelqu'un connaitrait une bonne adresse sur Nice ou les alentours pour s'adresser à un vrai connaisseur et faire ce genre de travail (je n'irais pas à la Plaine...) ?

Je supose que je pourrais le faire moi même mais je n'ai ni le temps ni l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une huile recommandée depuis des années pour ces ponts la SAF-XJ 75W140+FM booster devenu Syntrax limited slip

si d'autres mettent autre chose c'est à leurs risques déjà qu'en respectant les preconnisations il est capricieux ce pont...l'info ici

un coup de cric, 2 chandelles,une clé 6 pans male de 12 ou 14 (à priori il y a les 2 montages) 2 bidons d'huile et 30 min plus tard c'est reglé, que dire de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...