Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_305374

Bonjours a tous,étant a la recherche d'une m3 E46 notament en cabriolet et en fouinant sur les annonces du bon coin je tombe sur une 2003,76kms,tres jolie apparament,21500 euros,j'appelle le vendeur(qui ne se presentait pas sur l'annonce comme un pro)et il me dit"laquelle vous interresse?"je lui repond par la cabriolet noire et il me dit qu'il a aussi des grises a vendre :?: ,en discutant un peu de la voiture il reste tres evasif sur le vehicule genre "elle est propre,elle marche bien ect..il y a le carnet"et m'annonce enfin que la voiture est encore en Allemagne :hip::hip::hip: apres avoir coupe court a la conversation :violon: je file sur mobile.de et je retrouve la jolie cabriolet noire a 17500euros(même photos que sur le bon coin) et une grise

affichée a moins de 15000 euros sur mobile et a 19900 euros sur le bon coin toujours par le même vendeur,vendre des voitures sans en etre le proprietaire et certainement sans les avoirs jamais vue ni essayé! pas mal le buisness, bilan il vaut mieux essayer d'importer soit même les :motorsport: plutot que de laisser un billet de 3 ou 4000 euros a un super mega importateur pro :ejac: Malgres tout il faut reconnaitre que le marché en Allemagne(comme en italie certainement) est super bien placé comparé a la france et cela doit vraiment faire le bonheur de certains vendeurs importateurs :???: et certainement le malheur de quelques acquereurs de super guez. Je precise que je parle uniquement de ce vendeur et je ne polemique absolument pas sur les plues values faite sur les vehicules d'import,BAV.

Posté(e)
comment_305384

Autant aller la chercher toi même ton auto, c'est clair. :nickel:

C'est ce que j'ai fait pour plusieurs de mes véhicules, notemment mon 3.2L E36 Cabrio".

Les formalités d'importation sont simplicimes, le tout étant de trouver un véhicule sain et non retouché au compteur kilomètrique biensûr.

Parait que les compteurs sont tous "tombés" là-bas !!! LOL

Mais si tu cibles une première main, tu limites vraiment les risques de "magouilles" et de "guez". :mrgreen:

Posté(e)
comment_305406

Je suis d'accord , si tu prends une première main ,tu limites un peut les risques de bidouilles , après une première ça se paye . :nickel:

Posté(e)
comment_305420

Autant aller la chercher toi même ton auto, c'est clair. :nickel:

C'est ce que j'ai fait pour plusieurs de mes véhicules, notemment mon 3.2L E36 Cabrio".

Les formalités d'importation sont simplicimes, le tout étant de trouver un véhicule sain et non retouché au compteur kilomètrique biensûr.

Parait que les compteurs sont tous "tombés" là-bas !!! LOL

Mais si tu cibles une première main, tu limites vraiment les risques de "magouilles" et de "guez". :mrgreen:

Entièrement d'accord avec toi, la mienne vient aussi d'Allemagne, et après m'être bien renseigné pour les formalités, j'ai franchi le pas, et depuis c'est que du bonheur 8-)

Posté(e)
comment_305427

J'ai passé une semaine a cologne il y quelques temps et c'est sur faut ce méfier les guez courent les rues la bas mais elles ne sont pas discretent :ptdr:

En concession "officielle" je dirai que c'est très clean (en même temps ils n'ont pas trop le choix) par contre ailleurs c'est la foire !!! C'est sur c'est pas chers mais c'est louche :rolleyes: et ce qui est choquant c'est que quand ont tombe sur quelque chose de rare genre un truc assez ancien qu'a pas de bornes il est plus chers quand france...

L'avantage c'est que la bas si t'as un bon billet, tu trouves ce que tu veux car ya du choix, Alpina, hartge....et pleins de ///M full options :love:

Posté(e)
comment_305431

Entièrement d'accord avec toi, la mienne vient aussi d'Allemagne, et après m'être bien renseigné pour les formalités, j'ai franchi le pas, et depuis c'est que du bonheur 8-)

Y'a pas plus de margoulins en Allemagne qu'en France je crois, niveau automobile.

Que du bonheur aussi pour moi depuis 5 ans avec mon 3.2L. :nickel:

Posté(e)
comment_305442

Y'a pas plus de margoulins en Allemagne qu'en France je crois, niveau automobile.

Que du bonheur aussi pour moi depuis 5 ans avec mon 3.2L. :nickel:

Je suis d'accord ya de bonne auto a importer mon premier ///M était allemand,pareil que toi cinq ans et 50000km de bonheur mais je pensse quand même qu'il a beaucoup de bananes ( j'en connait pas mal qui ce sont fais avoir ) en même temps c'est normal la bas y'en a pleins elles peuvent pas être toutes clean et je reste persuadé que quand on va chercher une auto la bas il faut le faire serieusement, a part pour les premières mains et dans les bonnes concessions bien sur ;-)

la mienne venait de chez sport auto 67 c'est chers mais sérieux

Posté(e)
  • Auteur
comment_305447

Truc de fou,un pro sur LYON vend cette même m3 cabriolet 20200 euros;memes photos!Ils sont plusieurs a vendre une caisse qui ne leur appartient même pas a des prix differents et qu'ils nont même pas sous la main en france,JE VIENS DE L AVOIR AU TELEPHONE ET IL ME DIT DE LAISSER TOMBER CETTE M3 CAR LE KILOMETROGE EST PLUS QUE LOUCHE D APRES SONT EXPERT QUI EST SUR PLACE ALORS QUE LA VOITURE POSSEDE SONT CARNET,cet importateur est honnete,les francais doivent vraiment passés pour des LAPINS aupres des vendeurs Allemand,sufis de regarder sur mobile.de et on retrouve les memes caisses en france 20% plus chere aupres de plusieurs revendeurs qui font du copier coller des photos de mobile.de :malade::malade::malade::malade::ptdr::ptdr::ptdr: vive les carnets bidons!

Posté(e)
comment_305450

C'est pas nouveau tout ca...c'est ce qu'on appelle je crois des "mandataires" apres il faut faire le trie des bons des mauvais c'est comme tout :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_307323

Rien de neuf la dedans ... c'est sur ...

Avant de prendre celle a Ksimir je devais passé par un de ces mandataires : M3 2005 25000€ 52000km full options jantes csl OEm etc ... on flaire vite la banane ...

Posté(e)
comment_307727

Lorsque vous parlez d'achat en Allemagne, c'est un véhicule d'un professionnel ou bien aussi un véhicule de particulier ?car je crois que les démarches ne sont pas exactement les mêmes et notamment plus compliqué lorsque c'est un achat auprès d'un particulier.

vous me direz si je me trompe...

a+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_311176

Pour les importations d'Allemagne, y'a pas de différences entre l'achat auprès d'un particulier ou auprès d'un Pro.:nickel:

Niveau formalités, c'est le même parcours.....sans trop de difficultés en fait.

Posté(e)
comment_311181

Si je dois acheter une voiture en Allemagne ce sera moi qui ira directement dans un Zentrum BMW, hormis la distance le reste les formalités administratives ils ont l'habitude.

Sinon, une voiture achetée en France d'origne française sera bien plus sûr, et puis en Allemagne ils ne roulent pas sur l'autoroute à 130 km/h, et le sel...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_316426

La mienne, je l'ai prise en Italie, la bas aussi il y a aussi des merguez, mais en France aussi il y a un paquet de mec qui refont des caisses accidentés à coup de mastic et ça c'est pas un compteur avec 20000 kil en moins :roll: .

De toutes façons, les italiens et les allemands achetent en général leurs voitures chez eux alors de là à dire qu'il y a plus de merguez ici ou là, le tout c'est de si connaitre et de pas vouloir acheter trop vite "l'affaire du siècle" ;-) .