Aller au contenu

filtre à air pour CSL


jacksrs

Messages recommandés

A bin moi aussi sa m'interresse pour ma boite csl :wink: ,je crois que la dernière fois que je l'avez démonter c'était un bmc il me semble,mais j'ai pas la voiture sous la main actuellement :-( ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre BMC c'est celui d'origine sur les CSL : Part no: 13 72 7 838 625

Et pour Guillaume : Le filtre que t'as c'est aussi un origine BMW (donc BMC) ;)

ahhh ok c un bmw d'origine !! je je savais pas mais c'est bien un model lavable ou c'est une version papier jetable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

je détère ce topic pour savoir comment on fait pour accèder au filtre à air sur la CSL...cela me parait compliqué car j' ai bien enlevé les 4 vis sur le dessus, mais ensuite rien ne se passe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut débrancher 3 capteurs et la conduite de depression (entouré en rouge sur la photo ci-dessous).

 

Il faut enlever le filtre d'habitacle (les fixations sont entourées en jaune)

 

Airbox.jpg

 

 

Il faut dévisser les 4 vis torx qui maintiennent le support du filtre d'habitacle (en rouge ci dessous)

 

Et finir avec les 4 vis sur la boite à air.

 

Et normalement, il devrait pouvoir accéder au filtre.

 

 

openbox-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci EPIC pour cette superbe explication: où sont les 3 capteurs? pour la conduite de depression, il suffit de tirer dessus? je ne voudrai surtout rien casser car les conséquences peuvent être lourdes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 capteurs se trouvent aux alentours des ronds rouges que l'on voit sur la 1ere image au niveau de l'entrée d'air de la boite. Il y en a un que l'on voit bien, les autres sont cachés derrière ou dessous.

 

Non il ne faut pas directement tirer dessus. Tu as une espèce de bague sur les connecteurs que tu peux pousser vers la boite à air et tout en poussant cette bague, tu peux tirer sur les capteurs. Ca doit venir tout seul. Si c'est trop dure, il ne faut pas forcer, c'est surement que la bague est pas correctement enfoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci EPIC, j' ai regardé de plus près et cela me semble trop compliqué pour moi et je pense que même chez BMW, il ne faudrait pas mettere une CSL entre toutes les mains car il est très facile de casser qqchose en démontant ou en remontant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrancher 3 capteurs enlever une durite et dévisser une dizaine de vis il y a rien de compliqué.

Après si tu veux être serein (enfin plus ou moins..) c'est sur que c'est mieux de l'emmener chez BMW.

Mais je trouve que c'est jeter de l'argent par les fenêtres pour une opération si facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas si simple que ca ;)

 

Ok pour quelqu'un qui a l'habitude de travailler sur sa voiture, ce n'est pas compliqué, mais pour une personne qui a moins l'habitude c'est plus complexe de changer le filtre sur une CSL que sur une M3 normale :)

Et même si le démontage est super facile en prenant son temps, le remontage par contre est chiant. Donc si t'es pas confiant à 100% autant aller chez BMW.

 

En plus sur une CSL, si tu n'as pas l'habitude c'est facile de rayer la boite à air en la sortant de la baie moteur (bon c'est vrai que c'est pas garanti que ca n'arrive pas chez BMW vu leur niveau lol ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d' accord avec toi Epic, ce n' est pas si simple...j' ai pourtant l' habitude de bricoler un peu et j' ai toujours néttoyé ou changé mes filtres moi même, les derniers en date sont celui de feu ma M3 V8 et ceux de la Gallardo (il y en a deux)...mais là sur la CSL je préfère ne pas me lancer et si en plus tu dis que c' est encore plus chiant à remonter, je laisse tomber direct et une chose est sure si je la mène chez BMW j' exigerai que ce soit qq' un de compétent qui s' en occupe et je leur ferai constater que la boite n' est pas rayée!!! merci en tous cas pour tes bons conseils pleins de bon sens et de sympathie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas si simple que ca ;)

Ok pour quelqu'un qui a l'habitude de travailler sur sa voiture, ce n'est pas compliqué, mais pour une personne qui a moins l'habitude c'est plus complexe de changer le filtre sur une CSL que sur une M3 normale :)

Et même si le démontage est super facile en prenant son temps, le remontage par contre est chiant. Donc si t'es pas confiant à 100% autant aller chez BMW.

En plus sur une CSL, si tu n'as pas l'habitude c'est facile de rayer la boite à air en la sortant de la baie moteur (bon c'est vrai que c'est pas garanti que ca n'arrive pas chez BMW vu leur niveau lol ^^).

Après je comprends sa position une csl au prix que ça vaut et de part la rareté du véhicule c'est vrai qu'une rayure sur la boîte a air c'est toujours emmerdant.

Mais j'ai eu une box csl je sais ce que c'est merci et moi je trouve vraiment pas ça compliqué.

Je dois même avoir des photos il me semble sur le téléphone du montage d'une box csl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...