Aller au contenu

info embrayage e92


jacksrs

Messages recommandés

Idem pour moi , je commençais à me poser des questions.

J'ai la voiture depuis 1 mois et au début pas eu cette sensation, et depuis qu'il fait bien plus chaud , j'ai eu cette impression de clong en passant 1er/2eme, rien sur les autres rapports.

A croire au début que je ne débrayais pas correctement.

Merci de nous rassurer sur le sujet pour les PRO BMW.

Maintenant je n'ose plus pousser sur ces rapports !!!!

J'ai une 323Ci de 2000 et je trouve la boite plus facile à gérer que la M, mais je ne suis pas pilote....

@ + pour news sur sujet, qui ne semble pas isolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Splash06 tu pourrais me dire a quelle moment tu entend ce bruit ? Certains dise que c est a chaud mais moi je l entend a froid aussi.

En 1ère et 2e, à chaud comme à froid, mais parfois ça passe nickel sans bruit, c'est ça qui est bizarre...

Et bruit de frottement d'embrayage aussi lorsque je suis au point mort, bruit qui disparaît lorsque je débraye...

Ces bruits sont connus donc je m'inquiète pas plus que ça :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Obligé de changer le miens a 70 000 km... Enfin c'est le volant moteur et la butée qui ont rendu l'âme, j'ai remplacé par de l'allégé et renforcé. (SPEC)

Tu as un liens pour le volant moteur? Tu as ressenti une grosse différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un liens pour le volant moteur? Tu as ressenti une grosse différence?

C'est mon préparateur qui a commander les pièces directement chez SPEC aux US.... La voiture est toujours en atelier en prépa châssis et moteur... je te dirais une fois récupérée. Dis toi que pour le prix de l'ensemble volant moteur et embrayage BMW + main d'oeuvre... tu peux faire poser du SPEC bien plus performant et résistant! Tu peux demander conseil au mécanicien.

 

C'est Turbo technique, aux essarts le Roi (78)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1ère et 2e, à chaud comme à froid, mais parfois ça passe nickel sans bruit, c'est ça qui est bizarre...

Et bruit de frottement d'embrayage aussi lorsque je suis au point mort, bruit qui disparaît lorsque je débraye...

Ces bruits sont connus donc je m'inquiète pas plus que ça :)

Exactement les mêmes bruits au point mort et lors des passages des premiers rapports. Après démontage, il s'est avéré que la butée d'embrayage était morte (elle commençait à traverser le plateau). Cette butée coute environs 60 euros mais nécessite 5H de main d'oeuvre... En prime le volant moteur "double masses" classique sur les voitures de tourisme ne tient pas longtemps derrière le V8.... Le fait que les vitesses accrochent est du au fait que la butée lors du débrayage empêche de débrayer totalement... je pourrai vous dire le résultat avec un nouvel ensemble "NON BMW" d'ici peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon préparateur qui a commander les pièces directement chez SPEC aux US.... La voiture est toujours en atelier en prépa châssis et moteur... je te dirais une fois récupérée. Dis toi que pour le prix de l'ensemble volant moteur et embrayage BMW + main d'oeuvre... tu peux faire poser du SPEC bien plus performant et résistant! Tu peux demander conseil au mécanicien.

C'est Turbo technique, aux essarts le Roi (78)

Super merci, j'attend de tes news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...