Aller au contenu

pont court 3.91 / 4.10


flinoisb

Messages recommandés

merci les gars mes le 4.10 je comprend pas car d'apres mes calcul ca tire encore bien long on prend vitesse theorique à 7900 en 6 275 km c trop trop

il faut que je monte dans une de quelqu'un qui a un 4.10 car la ca me perturbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • BlackCompactM

    10

  • jacksrs

    10

  • Epic

    7

  • Mike_Er

    7

merci les gars mes le 4.10 je comprend pas car d'apres mes calcul ca tire encore bien long on prend vitesse theorique à 7900 en 6 275 km c trop trop

il faut que je monte dans une de quelqu'un qui a un 4.10 car la ca me perturbe

attention un changement de rapport de pont ne vaut pas un réétagement des rapports :

si tu montes un rapport de pont ultra court pour avoir par exemple une Vmax en 6 de 230, comme la boite n'est pas faite pour ça, tu auras une 1ere et 2de ultra courte que tu ne pourras pas utiliser

le changement de rapport de pont est la pour un peu estomper la trop grande longueur de transmission à moindre frais mais au delà d'une certaine limite, il faudra réétager la BV pour un résultat cohérent.

typiquement en compet c'est une 1ere qui tire long (90km/h) puis des rapports ultra rapprochés qui tombent de 500tr jusqu'à la 6 qui tombe à peine de tour pour prendre la Vmax à Pmax (ce qui n'est pas du tout l'étagement de série avec une 1ere courte et une 6 surmultipliée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci de l'info j'aimerai avoir une 1 er a 50% et le reste qui tombe mais bon, c trop chere etpuis je trouve que la 2 tire long déjà donc la 1 me servira a me lancer et apres ca ira, mais je vais peut etre voir pour 4.44 alors 4 .75 peut etre trop court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le 4.10 en 6 à 295/300 "compteur" tu est à 8000tr/min c'est vrai que ca semble correct mais à 130 km/h tu es trop haut dans les tours ca consomme pour rien quand tu fait de l'autoroute..apres en ville t'arrette pas de passer les rapports comparer à l'origine..tu te retrouve facilement en 5 à 50km/h sur petite route..moi ca me plait pas trop.

c'est sur c'est pas archie court ca reste "normale" vu la pointe qu'on peut prendre mais bon..ca change carrement comparer à l'origine c'est genre 1000tr/min en plus sur les même vitesse.

Moi aussi je prefere quand ca tire long...entendre monté dans les tours longtemps c'est bon... :mrgreen: Mes potes me disait toujours que ca fesait moin M3 le faite que ce soi court..en plus on remarque souvent que le faite que la M3 tire long c'est un avantage comparer au autre caisse, j'ai testé avec une M5 E39 il y a pas longtemps, en fond de 3 quand il passe son rappport il me reste grave de la marge genre + environ 1500 tours a prendre et la on voit l'avantage... :nickel:

pareil sur d'autre caisse qui tienne plus ou moins ya pas photos quand la M3 est dans les tours et que l'autre passe son rapport ya décrochage direct! ca c'est bon!!

Apres chacun se sert de ca voiture differement donc chancun son oppinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le 4.10 en 6 à 295/300 "compteur" tu est à 8000tr/min c'est vrai que ca semble correct mais à 130 km/h tu es trop haut dans les tours ca consomme pour rien quand tu fait de l'autoroute..apres en ville t'arrette pas de passer les rapports comparer à l'origine..tu te retrouve facilement en 5 à 50km/h sur petite route..moi ca me plait pas trop.

c'est sur c'est pas archie court ca reste "normale" vu la pointe qu'on peut prendre mais bon..ca change carrement comparer à l'origine c'est genre 1000tr/min en plus sur les même vitesse.

Moi aussi je prefere quand ca tire long...entendre monté dans les tours longtemps c'est bon... :mrgreen: Mes potes me disait toujours que ca fesait moin M3 le faite que ce soi court..en plus on remarque souvent que le faite que la M3 tire long c'est un avantage comparer au autre caisse, j'ai testé avec une M5 E39 il y a pas longtemps, en fond de 3 quand il passe son rappport il me reste grave de la marge genre + environ 1500 tours a prendre et la on voit l'avantage... :nickel:

pareil sur d'autre caisse qui tienne plus ou moins ya pas photos quand la M3 est dans les tours et que l'autre passe son rapport ya décrochage direct! ca c'est bon!!

Apres chacun se sert de ca voiture differement donc chancun son oppinion.

c'est vrai quand tu part de genre 3000tr et que t'arrive à 6000 et que ca envoit de plus en plus fort jusqu'a la zone rouge c'est tripant tu vois que se berlingue est plein comme un v8, avec le pont court ont se sert pas du couple en faite on tape sur la puissance, le blème c'est qu'il nous faudrai une boite étagé comme sur les porsches par exemples la 997s, j'ai essayé et franchement la dessus c'est de la balle le 1, 2 et 3 c'est quasi étagé comme nous, mais le 4, 5 et 6 ca tombe comme une moto :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai quand tu part de genre 3000tr et que t'arrive à 6000 et que ca envoit de plus en plus fort jusqu'a la zone rouge c'est tripant tu vois que se berlingue est plein comme un v8, avec le pont court ont se sert pas du couple en faite on tape sur la puissance, le blème c'est qu'il nous faudrai une boite étagé comme sur les porsches par exemples la 997s, j'ai essayé et franchement la dessus c'est de la balle le 1, 2 et 3 c'est quasi étagé comme nous, mais le 4, 5 et 6 ca tombe comme une moto :love:

ah ouai je savais pas c'est interressant ca...domage que c'est chere.. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai je savais pas c'est interressant ca...domage que c'est chere.. :sad:

et oui le souci sur nos auto est cette 6eme sur multipliée comme un vulgaire mazout

c'est top pour la conso sur autoroute mais pour la performance...

comme dit plus haut, à partir de la 3 ou même le 2, il faudrait une boite qui tombe les tour comme une moto :

plus on prends de la vitesse, plus il faut aller chercher la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Sur m3 E46 en boite SMGII,il y a une reprog a faire pour que le pont court fonctionne parfaitement,mais apres reste le souci de la gestion moteur toujours et encore...!!

Quelqu'un sait où on peut aller pour avoir la bonne reprog???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier non plus que tiré court c'est bien mais trop ce n'est pas bon !!!! je pense quel les pont au dela des 4.10 sont inéfficace , on doit passé devant chevaux sent les transmettre aux roues !!!! Meunier tu dort ton moulin va trop vite PTDR !!!

pour repartir en 6 a 70 c'est sur que plus le pont sera court mieux ça sera , mais je préfère redescendre un rapport !!!

Petite question quand on met un pont plus court faut il gestionné la voiture ou autres modifications , à cause des infos vitesse vanos etc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à fortiori oui :mrgreen: ya la combine de passer en alpha N mais c'est chere sinon ya des gestion adapter qui se font en finlande je crois mais bon... :ptdr:

Et si pas de gestion adapter aucun interet..à part sur M3 E36 3,0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut,pour ta question en voici la réponse:43 dents pour la couronne d'un couple court en 3.91....!!

Merci et pour un 4.10 ???

Elle devrait avoir plus de dents ou moins ? J'espère que j'ai bien reçu le bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

a 130 gps je suis a 3650rpm au lieu de 3300 en origine (environ) . pont 3.91

 

bon v u la date du post ca tservira a rien mais ca servira peut être a d'autre :perenoel:

 

quoi que mike er pourrait donner suite et nous dire son ressenti? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...