Aller au contenu

Adaptation pont M3 E36 sur M3 E46


Da///Mien

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Seb6v

    13

  • Da///Mien

    9

  • ACS3

    7

  • kalin0u

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

oui c'est vrai 6v est méchant il a toujours un sac de caillou dans sa boite a gant.

Quand il passe devant il vise tous ce qui casse, il m'apéter mon pare-brise, ma vitre l'atéral et un anti brouillard et des impacts de cailloux sur tous le coté droit mais heuresement j'ai remédier au probleme rapidement et cela sur la E46 j'en parle même pas de la E36, corrado...

T'es vilain 6v :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai 6v est méchant il a toujours un sac de caillou dans sa boite a gant.

Quand il passe devant il vise tous ce qui casse, il m'apéter mon pare-brise, ma vitre l'atéral et un anti brouillard et des impacts de cailloux sur tous le coté droit mais heuresement j'ai remédier au probleme rapidement et cela sur la E46 j'en parle même pas de la E36, corrado...

T'es vilain 6v :ptdr:

:malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact il y a un pont de E46 en ce moment même a 200€, :nickel:

moi vu que j'ai mon pont d'origine sur une étagère je pense que je me lancerai un jour pour regarder comment c'est foutu dedans il risque plus rien de toute façon et j'aurai le temps de faire des photos :mrgreen:

Salut,

Du coup toi tu as quoi comme pont sur ta M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pont de M3 E46 de 2005 avec 38.000 kilomètres.

Ok, mais les pont de M3 de 2005 ont les même soucis que les autres non ?

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde ne fait pas la modification avec le differentiel E36 si c'est vraiment LA solution miracle ?(enfin je parle pour tous ceux qui ont du jeu dans leur pont)

Il doit bien y avoir des inconvénient ou difficulté a faire !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est tu vraiment sur que c'est l'arbre?

J'ai mis la M3 chez BMW à Kehl (Allemagne) à cause du claquement que j'ai en démarrant, reculant et en mettant la 2e (au moment d'embrayer). J'avais cru que c'était le pont d'abord. Pour éviter de jeter l'argent par la fenêtre pour remplacer le pont et au final avoir toujours le problème j'ai décidé de la mettre chez bmw en Allemagne pour qu'il me confirme tout ça.

Résultat le pont est en bon état malgré une petite fuite et un jeu dans la tulipe droite.

L'arbre de transmission serait en cause ainsi que son "disque" (Scheibe) d'après ce qu'il m'a raconté en allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la M3 chez BMW à Kehl (Allemagne) à cause du claquement que j'ai en démarrant, reculant et en mettant la 2e (au moment d'embrayer). J'avais cru que c'était le pont d'abord. Pour éviter de jeter l'argent par la fenêtre pour remplacer le pont et au final avoir toujours le problème j'ai décidé de la mettre chez bmw en Allemagne pour qu'il me confirme tout ça.

Résultat le pont est en bon état malgré une petite fuite et un jeu dans la tulipe droite.

L'arbre de transmission serait en cause ainsi que son "disque" (Scheibe) d'après ce qu'il m'a raconté en allemand.

Je crois que j'ai le même probleme que toi... Il y a un bruit au niveau de la fixation de l'arbre (au milieu entre la boite et le pont).

Je ne sais pas trop comment c'est foutu ce truque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai le même probleme que toi... Il y a un bruit au niveau de la fixation de l'arbre (au milieu entre la boite et le pont).

Je ne sais pas trop comment c'est foutu ce truque..

Lorsque je suis en 1ere et que je joue avec l'embrayage on entend vraiment bien le claquement.

Et il m'a parlé d'un genre de disque qu'il y a entre cette pièce qui serait en mauvais état et qui se dégrade notamment en roulant assez hard et en rétrogradant trop brutalement.

Si quelqu'un a déjà procédé au remplacement de cette pièce je serais intéressé par son avis. BMW m'a dit qu'il fallait compter environ 1000€ pièce + main d'oeuvre. Je compte le faire moi-même; j'ai de l'outillage et un pont à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pas sur que cela vienne du flector ...

Comment l'arbre de transmission est maintenu ? (flector c'est plutot sortit de boite et ensuite il est fixé sur le pont mais entre les 2 ya bien quelque chose ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le palier central... avec douille de centrage.

à la fin sur ma 330 quand il était HS , ça fesait plus dong carrément clic, clic en jouant avec l'embrayage sur les vitesses (1ère, marche arrière)

le palier était carrément fissuré pour moi!! :rolleyes:

http://www.oscaro.com/suspension-arbre-de-cadran-febi-bilstein-21763-416557-1420-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis en 1ere et que je joue avec l'embrayage on entend vraiment bien le claquement.

Et il m'a parlé d'un genre de disque qu'il y a entre cette pièce qui serait en mauvais état et qui se dégrade notamment en roulant assez hard et en rétrogradant trop brutalement.

Si quelqu'un a déjà procédé au remplacement de cette pièce je serais intéressé par son avis. BMW m'a dit qu'il fallait compter environ 1000€ pièce + main d'oeuvre. Je compte le faire moi-même; j'ai de l'outillage et un pont à disposition.

ba niquel déjà si t'a un pont à disponible :oui:

essaye de la monter sur le pont laisse la en prise (1ere)sans le frein à main, va sous la voiture et met tes bras façon jésus :mad: et agite les deux roues arrière, une dans le sens des aiguilles d'une montre et l'autre à l'inverse et tu pourra mieux cerner d'ou vient ton claquement, c'est comme ca que l'ont avaient fait avec M321, la sienne claquait et mon E36 non, du coup le problème était bien identifier dans le cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais les pont de M3 de 2005 ont les même soucis que les autres non ?

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde ne fait pas la modification avec le differentiel E36 si c'est vraiment LA solution miracle ?(enfin je parle pour tous ceux qui ont du jeu dans leur pont)

Il doit bien y avoir des inconvénient ou difficulté a faire !...

ba en faite pas grand monde en a entendu parler, delage lui fait ca depuis un moment déja, M321 c'est lancé dans l'aventure comme surement tu t'appretes à le faire, c'est toujours compliqué de se lancer dans se genre de chantier, on se dis que c'est pas un scooter, ni une mob, mais une caisse avoisinant les 20000eur et que faut pas commencer à mettre tout ca en branle, après moi j'ai vu le chantier donc maintenant je vois bien que finalement c'est pas galère, c'est sa que faut que tu te dise, et puis M321 il a kiffé quand il est rentré chez lui avec sa voiture, niveau agrément c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...