Aller au contenu

Adaptation pont M3 E36 sur M3 E46


Da///Mien

Messages recommandés

Ok, mais les pont de M3 de 2005 ont les même soucis que les autres non ?

selon certains echos que j'avais eu au moment du changement de mon pont il y aurai eu des modifications minimes auxquelles je ne crois pas mais bon il a tres peu de borne et pour le moment il va tres bien. Au prochain soucis j'aviserai avec mon pont d'avance.

Je crois que j'ai le même probleme que toi... Il y a un bruit au niveau de la fixation de l'arbre (au milieu entre la boite et le pont).

Palier intermediaire qui s'usent c'est connu (grillé par Luna de sousa) :nickel:

ton "disque" , ce serait pas le flector par hasard :rolleyes:

Voir au dessus :mad:

ba niquel déjà si t'a un pont à disponible :oui:

essaye de la monter sur le pont laisse la en prise (1ere)sans le frein à main, va sous la voiture et met tes bras façon jésus :mad: et agite les deux roues arrière, une dans le sens des aiguilles d'une montre et l'autre à l'inverse et tu pourra mieux cerner d'ou vient ton claquement, c'est comme ca que l'ont avaient fait avec M321, la sienne claquait et mon E36 non, du coup le problème était bien identifier dans le cas précis.

Quand j'ai regardé sa caisse a M321 je suis passé dessous et le pont se promenait quand on le chatouillait (maybe cause des cailloux :ptdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Seb6v

    13

  • Da///Mien

    9

  • ACS3

    7

  • kalin0u

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

selon certains echos que j'avais eu au moment du changement de mon pont il y aurai eu des modifications minimes auxquelles je ne crois pas mais bon il a tres peu de borne et pour le moment il va tres bien. Au prochain soucis j'aviserai avec mon pont d'avance.

Palier intermediaire qui s'usent c'est connu (grillé par Luna de sousa) :nickel:

Voir au dessus :mad:

Quand j'ai regardé sa caisse a M321 je suis passé dessous et le pont se promenait quand on le chatouillait (maybe cause des cailloux :ptdr: )

je te dis quand je vide ma benne ca fait mal :shock: , n'empeche que sur les même routes avec des voitures de maxi 200ch t'en envoie pas, hier je suivais ma femme sur autoroute avec mon alfa 75, elle avait le 330d et même à 230 j'ai rien pris et quand j'étais devant j'en envoyais pas non plus, alors que va suivre une M a cette vitesse...tu te range direct de chez direct, bizarre bizarre.

sinon pour le pont je pense qu'à force de claquer ca doit aussi vibrer et finir par se déserrer tout ca, en tout cas même bien fixer il claquait le pont ca devenait chiant, je comprends les gars qui veulent modifier, c'est dommage l'autobloc est bien plus évolué sur l'E46, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

alor cette modification de pont de E36 sur 46 ca donne quoi apres les kilométre qui ont pu se passer depuis la création du post ???

Je profite de l hiver pour demonter et nettoyer un peu l auto j ai decidé de repeindre le berceau arriére vue que de la corrossion légére commencai à apparaitre en dessous

j'ai aussi une légére fuitre au net de pont et je me suis rendu compte en déposant le pont que j ai un jeu léger sur la tulipe de sortie cité droit.

alor je me dit pourquoi ne pas faire cette modification avec le pont de E36 et faire quelque photos tant que tout est dans le garage mais on a peu de retour sur cette modification

alors on prend quoi du pont de E36 le carter ??? les tulipes ?? et pour l abre d entrée ??? et le différentiel à l intérieur on remet celui de E46 ??

merci de vos réponse

désolé M FREE pour le message avant j ai écris ca depuis le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor cette modification de pont de E36 sur 46 ca donne quoi apres les kilométre qui ont pu se passer depuis la création du post ???

Je profite de l hiver pour demonter et nettoyer un peu l auto j ai decidé de repeindre le berceau arriére vue que de la corrossion légére commencai à apparaitre en dessous

j'ai aussi une légére fuitre au net de pont et je me suis rendu compte en déposant le pont que j ai un jeu léger sur la tulipe de sortie cité droit.

alor je me dit pourquoi ne pas faire cette modification avec le pont de E36 et faire quelque photos tant que tout est dans le garage mais on a peu de retour sur cette modification

alors on prend quoi du pont de E36 le carter ??? les tulipes ?? et pour l abre d entrée ??? et le différentiel à l intérieur on remet celui de E46 ??

merci de vos réponse

désolé M FREE pour le message avant j ai écris ca depuis le téléphone.

tu lis le topic et tu aura toutes tes réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

fais , et pas de nouvelles du client ... donc soit il est mort , soit : rien à signaler ...

Salut ACS3!!

Quelques nouvelles de ton 2ème client avec différentiel de E36 :

-j ai fait environ 10mkm avec depuis début avril et ça n a rien à voir avec avant!!!!

-tant que je reste en conduite coulée avec accélérateur à moins de 50%, ça ne claque pas du tout!!! Et en rythme plus soutenu, la ça claque un peu mais à priori, ça viendrait plus de la boîte / volant bi-masse.

En synthèse, après 10mkm, pas d evolution, pas de pb et je suis content de l opération! :)

Donc merci ACS3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Moi j ai ca sur mon m ! Aucun claquement ! C est tres doux ! C est l ancien propriétaire qui la fait faire ! J avais peur d acheter du cout et au final 1an et demi que j ai le monstre ... Un regal ! Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu est le propriétaire de la première que j'ai fait 8-) ... j'espere que le premier est toujours vivant tout de même :oui:

 

à titre indicatif pour ceux que ça interresse ... j'ai deux diff d'avance ...

 

et je recherche pourquoi pas un pont de E46 qui claque bien pour pouvoir fair des ech/std afin de gagner du temps sur la manip ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, je viens de franchir les 20mkm avec la modification et ca n'a pas bougé!   :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu est le propriétaire de la première que j'ai fait 8-) ... j'espere que le premier est toujours vivant tout de même :oui:

à titre indicatif pour ceux que ça interresse ... j'ai deux diff d'avance ...

et je recherche pourquoi pas un pont de E46 qui claque bien pour pouvoir fair des ech/std afin de gagner du temps sur la manip ...

niveau tarif il faut compter combien pour la modification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...