Posté(e) le 24 octobre 201014 a comment_310801 Bonjour à tous, J'aimerais vous présentez en détail l'échappement que je viens d'acheter d'occasion à un membre du forum, il s'agit d'un Scorpion avec sortie Monaco, mais cela ne doit rien changé au son et a la qualité de l'échappement. Le vendeur ma dit que l'échappement à 2000km. Tout d'abord je vais parler de la finition avec quelques photos pour illustrer le tout: Je trouve la finition pas terrible, je n'ai pas vu d'autre échappement mais les soudures sont vachement grosse, pas très bien fini, il y a aussi quelques résidu de soudure sur le corps de l'échappement donc pas top. Comme je vous l'ai dit, je l'ai acheté d'occasion donc je ne sais pas comment il était neuf mais il y a pas mal de rayure sur l'inox. Je suis quelqu'un d'assez maniaque en faite, même si tout cela ne se verra pas une fois monté, je trouve ça pas top. Les sorties vraiment plus massive que celle d'origine, elles sont beaucoup plus épaisse et j'aime ça, elle font 4x83mm de large contre 4x62mm pour l'origine, les gravures Scorpion sont très propre, les sorties sont bien alignées. Le silencieux sera monté demain matin si tout va bien, donc d'autre photos vont arriver demain ou après demain avec des vidéos à froid comme à chaud. @ demain
Posté(e) le 24 octobre 201014 a comment_310803 sympa ton compte rendu scorpion etait ma marque preferé sur E36, mais sur E46 je suis pas fan (du peut que j'ai vu et entendu) met nous la suite quand c'est monter
Posté(e) le 24 octobre 201014 a comment_310826 du coup sa ira nikel normalement sur la tienne car tu n'a pas le diffuseur csl. Félicitation
Posté(e) le 26 octobre 201014 a comment_311022 Il est à £399 sur Ebay, c'est vraiment pas chère !! Ca donne quoi le son en réel ?
Posté(e) le 26 octobre 201014 a Auteur comment_311030 Bon, je suis un homme heureux, je viens de récupérer la ///M avec le Scorpion. Alors petit résumé: Le mécanicien ma dit qu'il avait du coupé 2 cm pour que le pot rentre bien, de ce que j'ai vu il a fait du bon boulot. Grand moment ==> Le 1er démarrage à froid, ça change de l'origine, son plus fort, le même qu'avec l'origine mais plus fort, excellent quoi. A froid ==> Génial ^^ Le bruit est plus présent à l'intérieur qu'avec l'origine mais sans être extrême, juste ce qu'il faut pour moi, ce n'est pas too much (enfin j'aime bien quand ça couine mais j'aime bien écouter de la musique aussi ^^) Donc je disais, le bruit est vraiment top à l'intérieur, même entre 2000 et 2500tr/min c'est largement supportable, je dirais même que c'est quasiment aussi sourd qu'avec l'origine. Passons au chose sérieuse ==> A chaud Une fois bien chaud, j'ai voulu voir ce que ça donnais quand on montait à plus de 3000min/tr, et bah je n'ai déçu du rendu, c'est génial, ça résonne beaucoup plus, on entend que c'est de l'inox, quand on ouvre la fenêtre c'est encore mieux, sauf que la il faisait 2°C ^^ Le bruit a chaud, que ce soit au ralenti ou bien en charge est vraiment génial, par contre j'ai l'impression qu'il est moins métallique, rien a voir avec du SuperSprint je pense (d'après les vidéos que j'ai vu et entendu ) Quand on monte dans les tours sans être en charge, on entend quelques retours, c'est vraiment joussif et en conduisant, ça pousse à toujours rouler dans les tours :mrgreen: Voici quelques photos et vidéos (je précise que la vidéo étouffe vachement le rendu réel). Origine: Scorpion: Comme le montre les photos, on voit bien que les 4 sorties sont à ras du "diffuseur" ce que j'aime particulièrement, elles ne ressortent pas trop, juste ce qu'il faut en faite, a mon gout bien sur. Je trouve que la taille des sorties sont exactement ce qu'il faut aussi, elles remplissent bien le diffuseur, enfin moi j'adore. En conclusion, je trouve que le rapport qualité/son/prix est vraiment excellent, c'est un silencieux qui est largement utilisable au quotidien sans avoir besoin de boulquiesse et ou l'on peu resté discret et passé presque incognito ^^ PS: Video Coming Soon
Posté(e) le 26 octobre 201014 a comment_311033 sympa ton cr. le scorpion pour E46 a longtemps etez une interrogation, la on commence a en savoir un peu plus! allez on veut le principâl: la video (a l'arret et en pleine charge)
Posté(e) le 26 octobre 201014 a comment_311038 supor ton cr et content pour toi que tu sois satisfait que du bonheur
Posté(e) le 26 octobre 201014 a comment_311043 Merci pour ton petit reportage PS: la remarque que je voulais juste dire, c'est les pattes de fixation coté gauche qui me semble light, car je me souviens des premiers version des supersprint race light qui cassaient.
Posté(e) le 26 octobre 201014 a comment_311072 nikel tout ca !!! juste 2 ptites questions car j attend le mien d ici quelque jour !!! y a t il un bon ecart de pois entre l origine et le scorpion !!! et pour la decoupe des 2 cm est ce ume grosse modification et a quel niveau il les a enlevé faut il couper et ressoudes ou pas !!! merci et bon roulage !!!
Posté(e) le 26 octobre 201014 a comment_311083 Pour le poids, sur E36 : 22 kg origine 11 kg scorpion Soit moitié moins, ce qui devrait être dans les mêmes proportions pour E46
Posté(e) le 26 octobre 201014 a comment_311094 J'espere qu'il va pas trop faire de bruit dans la voiture sinon ma femme ne va plus montée dedans. les délais de livraison sont long je trouve. J'ai commandé le mien hier et apparement je dois le recevoir vers le 24 novembre. Sa fait un délais de 21 jour. Sa craint
Posté(e) le 26 octobre 201014 a comment_311106 Content pour toi que tu en soit satisfait ,sur E36 c'était top,et la pour E46 aussi,donc niquel ,vive les scorpionsssss ....!!
Posté(e) le 26 octobre 201014 a Auteur comment_311121 Salut les ptits loups, alors comme prévu voici une petite vidéo prise dans mon garage, ligne chaude, je précise que le rendu en vrai est nettement meilleur, sur la fin de la vidéo je suis monté a 6000tr/min et ça deviens vraiment bon. Je ferais une vidéo entendu de l'intérieur et de l'extérieur demain je pense, je vous posterais tout ça le plus vite possible. Niveau poids, je n'ai pas de balance pour les pesés mais a vu de nez (^^) je dirais qu'il y a bien 5kg de différence en faveur du Scorpion, ce qui n'est pas énorme mais bon, pour mon usage routier, les 5kg c'est de la branlette totale ^^ :mrgreen: Son Scorpion chaud Voici d'autre photos pour les amateurs: Origine: Scorpion: Vu de profil L'envers du décor: La suite demain après midi si tout va bien ^^
Posté(e) le 28 octobre 201014 a Auteur comment_311283 Me revoila avec une petite vidéo filmé de l'extérieur, dites moi ce que vous en pensez ^^ Scorpion Vue Extérieur
Posté(e) le 28 octobre 201014 a comment_311302 Super compte rendu. Il est vrai que les soudures ne sont pas très propres.
Posté(e) le 28 octobre 201014 a Auteur comment_311314 Et voici la dernière vidéo prise juste 5 min après que la voiture est démarré d'où la fumée blanche. Scorpion à Froid Pour avoir fait 150km avec la voiture hier j'ai remarqué quelques petites choses. Le bruit métallique à quasiment disparu par rapport à l'origine même dans les tours, le bruit est vachement différent, on entend bien que c'est de l'inox maintenant, le son est beaucoup plus grave je trouve. Dans la voiture, une fois le silencieux chaud, il est quand même plus bruyant que l'origine, ce n'est pas insoutenable mais je ne sais pas si beaucoup de demoiselle apprécierons, je vous dirais ça Samedi ^^ Personnellement j'adore le rendu, d'extérieur, on entend beaucoup plus la voiture même bas dans les tours, je m'en aperçois avec le regard des gens quand j'attends à un feu. Demain je vais faire 400km avec sur autoroute, je vous dirais si il y a besoin d'une boite d'aspirine et d'un casque anti-bruit ^^ Si vous avez d'autre question je me ferais un plaisir de répondre^^
Posté(e) le 28 octobre 201014 a comment_311319 je trouve le son pas degeu du tout par contre le "volume" du sons extertieur n'aura pas de rapport avec les infrabasses dans l'habitacle. ex mon eisenmann faisait moint de bruit que mon ss, mais dans l'habitacle cetait une horreur super cr en tout cas, c'est complet
Posté(e) le 28 octobre 201014 a comment_311320 tu trouve que ta plus de patate ! ou pareil que l origine ...
Posté(e) le 28 octobre 201014 a Auteur comment_311327 Bah honnêtement, savoir si j'ai gagner 2 ou 3 chevaux sur 343ch c'est pas simple, personnellement je trouve que c'est pareil mais je n'exploite peu être pas assez la voiture pour voir une différence mais en tout cas j'ai beaucoup plus envie d'être dans les tours avec ce super bruit ^^