Aller au contenu

Probleme Ratés M3 E46 SMGII


rickymix

Messages recommandés

Il faut 13.8 v a peu pres moteur en marche et 12.5 sur la batterie moteur arrété, tu as un probléme d alternateur et comme le boitier prend en compte les conssomateurs et vu ton voltage il ne doit pas aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut 13.8 v a peu pres moteur en marche et 12.5 sur la batterie moteur arrété, tu as un probléme d alternateur et comme le boitier prend en compte les conssomateurs et vu ton voltage il ne doit pas aimer.

j'ai 13,78V moteur allumé sans lumieres

j'ai 11,50V moteur allumé phares allumés etc...

j'ai 12,80V moteur arreté

j'ai vu sur un forum un mec a qui des qu'il branchait la batterie le moteur s'arretait -> alternateur HS

est ce que ce serait pareil pr moi ?(enfin le debut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences a avoir une faiblesse au niveau charge car le régulateur doit compenser les consomateurs car tu doit trouver au moins 13,4 et sous la barre des 13v c est un peu faible et ton régulateur est hs mais pas l alternateur vu que sans consomateurs tu as 13.8v ce qui est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regardé au tis et il y a 2 montages de régulateur selon que l alternateur soit un valéo ou un bosch et il parle d une tension de 14v mais 13.8v c est bien par contre il ne comble pas les différents consomateurs donc je pense qu il faudra le changer a mons que tonprobléme vienne d ailleurs vérifie la continuité pourla masse moteur des fois que tu ais démonté quelque chose réssament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regardé au tis et il y a 2 montages de régulateur selon que l alternateur soit un valéo ou un bosch et il parle d une tension de 14v mais 13.8v c est bien par contre il ne comble pas les différents consomateurs donc je pense qu il faudra le changer a mons que tonprobléme vienne d ailleurs vérifie la continuité pourla masse moteur des fois que tu ais démonté quelque chose réssament

merci,

j'ai regardé pour les masses riena a bougé

l'alternateur c'est un valeo 437320

je viens de voir qu'il est encore garantie(changé par l'ancien propriétaire)

sur l'alternateur il est ecrit "reconditioned in poland"

j'ai la facture il est ecrit "echange standard"

il a ete changé en janvier 2010...(il couinait parait il...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l etait bien branché au moins et ce nest pas rare que les echanges standarts ne fonctionnent pas ou lachent peu de temps apres leur montage

ben ecoutes oui

il a bien fonctionné pendant tout ce temps

j'ai regardé tous est bien

apres je vais appelé la ou il l'avait acheté voir comment ca se passe si c'est garantie normalement il me le change et on en parle plus

je vais voir ca demain je retiens au courant

j'ai demandé a un collegue de faire le même teste avec sa E46, avec les xenons,la ventil l'autoradio et tout au ralenti il me dit que ca descend de 0.20V au bornes de la batterie

moi, ca baisse de 2.20V

y'a quand même un probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

salut,

après une petite soirée a dégourdir les pates de mon m3, je me suis aperçu que le voyant de la batterie s'allumait une fois passé les 6500RPM en pleine charge :?

la voiture demarre normalement, le voyant ne s'allume pas quand je roule normalement, sauf dans les tours donc :-o

une idee? merci :nickel:

ps: la batterie est de juin 2008 mais cett hiver elle c'est beaucoup dechargé du faite que j'etait pas la pour demarré le m3. voila...au cas ou :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...