Aller au contenu

boitier DME


m3man91

Messages recommandés

j'ai ma petite idée mais la manière de faire est différente entre un MSS50 et un MSS50.1.

 

En gros sur un MSS50 t'a une valeur à changer alors que sur un MSS50.1, faut changer une partie du programme et donc c'est un peu plus coton...

 

je vais pouvoir faire mumuse vu que j'ai un boitier qui me sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je remonte ce sujet après avoir lu par ailleurs qu'il était complexe de changer de dme sur 3.2

Mon moteur ayant été changé avec une faisceau diag qui correspond au niveau date à celui du moteur emprunté, y a t il moyen de savoir à quelle voiture appartient le dme?

Par ailleurs, souhaitant remettre le rupteur que je n'ai plus actuellement, est ce que le changement de rupteur peut perturber la codification EWS et donc y a t il un risque que ma voiture ne démarre plus ou est ce sur 2 parties totalement indépendantes au niveau du programme?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredovitch a dit :

Je remonte ce sujet après avoir lu par ailleurs qu'il était complexe de changer de dme sur 3.2

Mon moteur ayant été changé avec une faisceau diag qui correspond au niveau date à celui du moteur emprunté, y a t il moyen de savoir à quelle voiture appartient le dme?

Par ailleurs, souhaitant remettre le rupteur que je n'ai plus actuellement, est ce que le changement de rupteur peut perturber la codification EWS et donc y a t il un risque que ma voiture ne démarre plus ou est ce sur 2 parties totalement indépendantes au niveau du programme?

Merci!

Si le numéro VIN n'est plus sur le dme, il y a possibilité de le retrouver via INPA. Ca te permettra ensuite de connaitre la date de fabrication et le type du véhicule.

 Concernant l'EWS, le codage est dissociée de la cartographie donc tu peux changer le rupteur sans risque de bloquer ta voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour éviter de me retrouver avec un rupteur à 0tr/min:perenoel:

Pis si c'est le dme de la donneuse, je saurais que je n'ai pas de speed limit, comme c'est un modéle .DE

Je me demandais s'il était plus facile de mettre le DME du moteur donneur ou celui de la receveuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fredovitch a dit :

 

Pis si c'est le dme de la donneuse, je saurais que je n'ai pas de speed limit, comme c'est un modéle .DE

 

pipo pipo ....

les modèles allemands ont le speed limit !

mais quand va-t-on arrêter de colporter ce genre de légendes urbaines  :paf:

à ma connaissance (et sous de très grandes réserves)  , très rares sont les modèles sans speed limit ! il fallait faire une demande spécifique à la commande de l'auto , demande qui n'était pas toujours acceptée .

si cette option avait existé , elle sera dans la liste des options de l'auto , qui est toujours bien détaillée .

à titre indicatif , j'ai même découvert que le départ de l'usine avec un complément de carburant dans le réservoir afin de pouvoir déplacer sur une plus grande distance le véhicule avant livraison était spécifié dans la liste des options ...

si 10 litres de super en plus dans le réservoir c'est détaillé , le retrait du speed limit doit l’être .

de plus on se demande pourquoi Ac Schnitzer aurait fait fabriquer des boitiers additionnel et les aurait monté sur des modèles .DE , sachant qu'ils sont concessionnaire et justement en Allemagne ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de même la phrase type : c'est un modèle vendue en Allemagne , il est débridé ...

qui ne l'a pas entendu ?

sans parler de la Vmax , comment expliquer cela ?

alors oui bizarrement certains véhicules allemands marche plus fort que les modèle français ... pourquoi ?

à cause d'une particularité bien française : la vignette !

ainsi un 535i E34 français fait 16cv fiscaux , et est équipè d'un pont en 3.45 ... le modèle allemand fait 18cv et a un pont 3.64

pire un 320i E30 français fait 9 cv fiscaux avec son pont à rallonge 3.45 , tandis que sa copine allemande dispose d'un 3.91 et fait 11cv ...

tout ceux qui ont déjà conduit une M équipée d'un pont court comprendrons que forcement il y en a une qui est plus vivante que l'autre ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

pipo pipo ....

les modèles allemands ont le speed limit !

mais quand va-t-on arrêter de colporter ce genre de légendes urbaines  :paf:

à ma connaissance (et sous de très grandes réserves)  , très rares sont les modèles sans speed limit ! il fallait faire une demande spécifique à la commande de l'auto , demande qui n'était pas toujours acceptée .

si cette option avait existé , elle sera dans la liste des options de l'auto , qui est toujours bien détaillée .

à titre indicatif , j'ai même découvert que le départ de l'usine avec un complément de carburant dans le réservoir afin de pouvoir déplacer sur une plus grande distance le véhicule avant livraison était spécifié dans la liste des options ...

si 10 litres de super en plus dans le réservoir c'est détaillé , le retrait du speed limit doit l’être .

de plus on se demande pourquoi Ac Schnitzer aurait fait fabriquer des boitiers additionnel et les aurait monté sur des modèles .DE , sachant qu'ils sont concessionnaire et justement en Allemagne ...

Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...