Aller au contenu

Inspection II


SFerrari

Messages recommandés

Pour finir moi je roule en M depuis 97 avec 4 E46 SMG ou bv mn , 3 E36 SMG et bv mn et 3 E30 et pour l instant il m en reste une de chaque modéle je peux te dire que j ai démonté divers moteur M et des vanos et si déja l entretien est fait dans les régles de l art il n ya pas de soucis.Pourquoi sur le Z4 2.5l double vanos de ma femme il n y a pas de filtre de vanos (modéle 2006)?

Pour finir également, je pense que j'ai assez argumenté de façon concrète ce que je dit pour le filtre vanos... Pour moi et pour beaucoup un entretien dans les règles de l'art c'est justement changement du filtre a vanos a chaque vidange en prévention afin d'éviter tous risque de dysfonctionnement du système... Et pour le Z4 demande au ingénieur de chez BMW et demande leurs aussi pourquoi ils mettent un filtre sur nos modèles ///M, je pense que si il y a un filtre c'est réfléchi et si il n'y en a pas sur le z4 également... Fin du débat pour moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Je te donne mon avis sur le changement ou non du filtre-tamis ...

Facture de 4 filtres-tamis

et Facture d'un Vanos..... :ptdr: (sur ma voiture mais réalisé par l'ancien propriétaire Nico)

facfiltre.jpg

facvan.jpg

facvan1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu auras démonté un vanos et que tu auras compris comment il fonctionne tu comprendras combien cette facture est abusive.Pas un concessionaire ne te montera la panne d un vanos qui plus est il préfére le changer compte tenu que certaine piéces ne sont dispos sauf avec le changement intégral malgré que ces simples pieces sont disponibles sur une autre série et qu un concéssionnaire ne commandera jamais de pieces non référencé a ton numéro de châssis. De plus apres la E46 les vanos sont internes aux culasses sur cetain modéle et ils n ont plus de filtre. Vidanges ton moteur comme il faut nettoie ton filtre de temps en temps et surtout dérégles pas le régulateur de pression en le démontant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que j'ai posé sur le poste sur le filtre vanos, vous pourrez peut être y répondre :

Je suis allé dans ma concession BMW aujourd'hui pour acheter ce filtre vanos

Le magasinier connaissait (c'est déjà pas mal :o )regarde dans les ref avec mon numéro de série et m'annonce qu'il n'y a plus de filtre vanos référencé pour mon modèle (post2005) :shock:

Je lui fait bien confirmer, et il me dit qu'il a bien un filtre pour les 1eres E46 mais que pour la mienne avec mon numéro de série il a été supprimé :hip:

curieux, est ce que des possesseur de E46 fin 2004/2005 pourraient confirmer, je suis septique

mais ça rejoindrait ce que dit pwe sur la suppression du filtre sur les modèles récents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que j'ai posé sur le poste sur le filtre vanos, vous pourrez peut être y répondre :

Je suis allé dans ma concession BMW aujourd'hui pour acheter ce filtre vanos

Le magasinier connaissait (c'est déjà pas mal :o )regarde dans les ref avec mon numéro de série et m'annonce qu'il n'y a plus de filtre vanos référencé pour mon modèle (post2005) :shock:

Je lui fait bien confirmer, et il me dit qu'il a bien un filtre pour les 1eres E46 mais que pour la mienne avec mon numéro de série il a été supprimé :hip:

curieux, est ce que des possesseur de E46 fin 2004/2005 pourraient confirmer, je suis septique

mais ça rejoindrait ce que dit pwe sur la suppression du filtre sur les modèles récents

Oui (d'après le TIS et l'ETK) il y a un filtre. La suppression du filtre avec des modèles récent n'a rien a voir vu que ce n'est pas le même moteur...c'est une histoire de conception ! D'ailleurs sur d'ancien modèles 328i E36 avec vanos et ben pas de filtre...et même en modèles M car la m5 E39 pas de filtre...

Tout ca pour dire que tu as bien un filtre, et pour enlever tes doutes regarde sur ton vanos si tu a la tête hexagonale de 22 de ce filtre... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Papa... :grin: l'histoire c'est d'essayer de te faire comprendre que même si la facture n'était que de 1/10 .... le jeux en vaut pas la chandelle... pour info c'est pas moi qui est payé cette facture .... et ca m'étonnerait que devant le cas je paye ce montant...

quand tu auras démonté un vanos et que tu auras compris comment il fonctionne tu comprendras combien cette facture est abusive.Pas un concessionaire ne te montera la panne d un vanos qui plus est il préfére le changer compte tenu que certaine piéces ne sont dispos sauf avec le changement intégral malgré que ces simples pieces sont disponibles sur une autre série et qu un concéssionnaire ne commandera jamais de pieces non référencé a ton numéro de châssis. De plus apres la E46 les vanos sont internes aux culasses sur cetain modéle et ils n ont plus de filtre. Vidanges ton moteur comme il faut nettoie ton filtre de temps en temps et surtout dérégles pas le régulateur de pression en le démontant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui (d'après le TIS et l'ETK) il y a un filtre. La suppression du filtre avec des modèles récent n'a rien a voir vu que ce n'est pas le même moteur...c'est une histoire de conception ! D'ailleurs sur d'ancien modèles 328i E36 avec vanos et ben pas de filtre...et même en modèles M car la m5 E39 pas de filtre...

Tout ca pour dire que tu as bien un filtre, et pour enlever tes doutes regarde sur ton vanos si tu a la tête hexagonale de 22 de ce filtre... :wink:

Je comprends bien

et j'ai bien la tête exagonale : mais cette pièce n'est pas faite pour le filtre, c'est un limiteur de pression à la base

Mais le gars de chez BMW m'a certifié qu'il a disparu sur mon millésime (en utilisant l'ETK de chez BMW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha je poste aussi ici, comme c'est lié à mon pb dont je fait état dans le sujet "épinglé" au dessus de ce post sur le "changement du filtre vanos".

Pour une fois que je touche a un truc de méca, parce que BMW ne m'a pas changé le filtre Vanos à l'Inspection II, maintenant j'ai un soucis avec l'un de mes 2 joints qui n'est pas du tout le même que celui qu'il replace, je suis inquiet, si un bon connaisseur en méca peut jetter un oeil sur le sujet please ??

Merci d'avance :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest gagné tout le monde se précipite pour démonté ce fameux filtre qui d ailleurs se trouve en fin de circuit sur le régulateur de pression et je pense que d ici quelque temps ce sera le régulateur qui sera déréglé car certain vont bien dévisser la buté de reglage de pression et la sera un autre probléme ......................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest gagné tout le monde se précipite pour démonté ce fameux filtre qui d ailleurs se trouve en fin de circuit sur le régulateur de pression et je pense que d ici quelque temps ce sera le régulateur qui sera déréglé car certain vont bien dévisser la buté de reglage de pression et la sera un autre probléme ......................................

Il me semble que c'est déjà arrivé, j'ai vu un post là dessus :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le TIS ne prevoit aucune intervention sur la E46 et surtout sur le S54 sauf pour la E36 ou il parle du CHANGEMENT DE LA CREPINE DU VANOS chechez l erreur .................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le TIS ne prevoit aucune intervention sur la E46 et surtout sur le S54 sauf pour la E36 ou il parle du CHANGEMENT DE LA CREPINE DU VANOS chechez l erreur .................................................

On a compris que tu voulais pas le changer ce filtre,... respect un peu le choix de ceux qui veulent le changer.... :rolleyes:

Pour le TIS, c'est comme chez BMW y'a plein de chose qui se changent pas ou qui sont ''longlife" c'est toi qui voit mais certaine intervention inutile a tes yeux on fait beaucoup de bien a certaine caisse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de se focaliser sur ce petit filtre qui ne pose pas vraiment de souci avéré sur E46 (cela dit : libre à tous de le changer, comme on dit, ça peut pas faire de mal)

Je vous conseil de vidanger le pont beaucoup plus régulièrement que préconisé (normalement inspec2)

Pour ma part je l'ai fait à 50000 et vu l'état de l'huile ce n'était pas du luxe :shock:

alors quand je vois que ce n'est pas toujours fait ou au mieux aux alentour des 80000 bornes :shock::twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a compris que tu voulais pas le changer ce filtre,... respect un peu le choix de ceux qui veulent le changer.... :rolleyes:

Pour le TIS, c'est comme chez BMW y'a plein de chose qui se changent pas ou qui sont ''longlife" c'est toi qui voit mais certaine intervention inutile a tes yeux on fait beaucoup de bien a certaine caisse !!

Tout a fait d'accord,tu as tout dit :nickel: ....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je survole quoi moi,c'est quoi le reste,tu peux me précisé ton commentaire la stp :-? ,moi pas bien comprendre la :hip: ,car la je survole la planète :motorsport::lol: ....!!

Il est ou le rapport avec le sujet inspection2/filtre a vanos dont on parle ici :-? ,car ce genre de commentaires tu te le garde pour toi :P ,ou tu me l'envoi par mp :oui: ,merci...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu il ne faut pas le changer ou le nettoyé mais de la a le faire a chaque vidage il ne faut exagérer et entrenir sur une psychose du filtre du vanos .

Pour faire simple le membre ci dessous a résumé parfaitement la chose. Effectivement selon toi il y a psychose ou surconsommation mais quoi qu'il en soit un entretien demandera toujours du remplacement préventif et sur un moteur tel que nos ///M on préfère effectivement faire de la surconsommation (pour toi) et dormir l'esprit tranquille.Maintenant on ne va pas tourner en rond sur 50 pages sur un fait qui t'es propre a toi a savoir que tu dois être une des rares personnes a souhaiter ne pas remplacer celui ci souvent (c'est ton droit aussi).

Ne le prends pas mal comme dit juste avant certains dont moi le changeront en préventif dans le cadre de leur entretien pour des raisons qui les concerne et toi tu ne le changera pas souvent,nous sommes libre de faire selon notre bon vouloir sans faire un debat type essence/diesel :nickel:

Merci

On a compris que tu voulais pas le changer ce filtre,... respect un peu le choix de ceux qui veulent le changer.... :rolleyes:

Pour le TIS, c'est comme chez BMW y'a plein de chose qui se changent pas ou qui sont ''longlife" c'est toi qui voit mais certaine intervention inutile a tes yeux on fait beaucoup de bien a certaine caisse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...