Aller au contenu

qui est passé par la case Delage pour son vanos?


rudy95

Messages recommandés

Bonjour M3man91,

je suis également en pleine refection moteur et bien sur le vanos,est-ce que tu a utilisé les outils specifiques bmw pour le demontage du vanos (sur le moteur) c'est a dire envoyer de la pression et exciter l'electrovanne avant de le retirer ?

j'ai lu pas mal de choses a ce sujet et j'ai encore un doute

autre chose est-ce que quelqu'un aurait la vue eclatée du vanos ou l'on retrouve ces fameuses rondelles belleville ? ou les references car sur l'etk je ne les voit pas

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • m3man91

    11

  • BlackCompactM

    10

  • rudy95

    9

  • ksimir

    4

salut,

si tu as des question perso, n'hésite pas à me les poser par MP ou sur le topic de la réfection de mon moteur, car je ne voudrais pas gêner la discutions de notre amis sur sont topic.

voici, le lien de réfections de mon moteur je pense que tu trouveras les infos pour te lancer ainsi que des photos, et si tu as des questions n'hésite pas à les poser sur le topic.

les rondelles belle ville n'existe pas sur l'ETK des E36. si tu veux les avoir il faut regarder sur les M3 E46 se sont exactement les mêmes.

tu as d'ailleurs un topic qui parle très bien de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut à tous, sur ma M3 E36 3litres, j'avais un bruit de grognement de vanos quant je l'ai acheté, et elle avait un probléme de polution et ralenti instable.

sinon performance pas trop mal ( enfin je pense, j'ai jamais comparé avec une autre)

j'ai changé le vanos par un autre d'occase sur lequel j'ais quant même mis des joints viton neuf.

résultat, aucun changement...

donc je pense que les rondelles bellevilles sont en cause, pour la pollution, ça le fait toujours, mais pas tout le temps, on dirait que l'arbre a came d'admission ne revient pas bien à sa position de ralenti et ducoup ça joue sur le ralenti et la pollution.

voilà, j'aurais aimé avoir l'avis de connaiseur de ce moteur, ou de personnes qui ont eu le probleme.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien oui, le grognement est souvant du à la belle ville.

apres pour le control des arbres à came tu peut les controler à la valise, mais sa peut merder a cause de perte de pression dans le vanos ou alors comme tu as tout changer peut etre un mauvais callage au remontage.

tu peut aussi ouvrir le cache culbu apres arret du moteur pour verifier les points de repere de t'es arbres a cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas écoute, lorsque je voie une voiture qui tourne mal et qu'une fois passé dans mes mains elle tourne bien, le plus grand plaisir est pour moi de voir cette belle mécanique refonctionner et de plus un propriétaire heureux!!

et puis certaine personne mon aidé a comprendre ce système donc il est normal que je puisse en faire profité d'autre aussi, si cela est possible.

Bon état d'esprit qui malheueusement est tres rare de nos jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...