Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_315059

Bonjour,

Il y a tellement de différence entre les données constructeur, les livres, ..... on nous parle de 1490kg / 1550kg...

Pour ceux qui ont déjà pesé leur ///M3 E46 coupé, pourriez-vous donner le poids exact de la voiture.

Boite manu et ou SMG .... avec options ....

Merci,

• Réponses 77
  • Vues 12,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_315065

+1 sa m'interesse sachant que moi mon cabriolet avec hard top et la moitié du plin fait 1720kilos.

Posté(e)
comment_315070

La mienne fait 1460kg en boite manu sans toit ouvrant et vidée (plus de banquette arriere, et sieges baquets carbones).

Je pense que le coupé fait 1550kg sans le toit ouvrant et 1600kg avec toit ouvrant.

Posté(e)
comment_315073

La mienne fait 1460kg en boite manu sans toit ouvrant et vidée (plus de banquette arriere, et sieges baquets carbones).

Je pense que le coupé fait 1550kg sans le toit ouvrant et 1600kg avec toit ouvrant.

Quand tu dis vidée : c'est plus aucune moquette ou c'est "juste" que tu as enlevé la banquette arrière

et au niveau des poids ça donne quoi?

tes baquets, tu as du economiser 40kg et la banquette pareil à la louche, j'ai bon?

Posté(e)
comment_315074

Quand tu dis vidée : c'est plus aucune moquette ou c'est "juste" que tu as enlevé la banquette arrière

tes baquets, tu as du economiser 40kg et la banquette pareil à la louche, j'ai bon?

C'est comme je l'ai marqué sieges bacquets carbones et banquette arriere retiré, la moquette et les panneau de porte sont toujours la ;)

Niveau poids je sais pas exactement, mais les sieges cuir d'origine électrique pese une tonne :hip:

Posté(e)
comment_315075

En mettant deux baquets j'ai gagné 30kg et 40 en supprimant la banquette les tapis les appuis tete...un bon 70 au total...je dirais même plus mais j'ai pas tout pesé...

:wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_315078

Epic quand tu dis qu'un coupé pèse 1550 kg, c'est avec 90% du plein et avec une personne à l'intérieur ? avec des options ?

Merci,

Posté(e)
comment_315093

Je sais que la mienne pèse 1460kg avec 1/4 du plein et sans personne à bord.

Donc à partir de la je pense qu'un coupé sans toit ouvrant doit faire environ 1550kg, faudrait qu'une personne qui en a un d'origine confirme ou pas ;)

Posté(e)
comment_315144

je sais pas si c'est fiable mais sur mon contrôle technique il est indiquer AV 746 kg ARR 717 = 1463 kg

et sur ma carte grise: (G) 1570 kg

(G1) 1495 kg

j'ai pas de toit ouvrant, et presque pas d'options ( xenon, jantes evo 19', réglage lombaire et dorsale)

Posté(e)
comment_315159

En ce qui me concerne 1560kg avec moitié du plein (J'ai le TO)

Ca colle à peu près avec les 1570kg de la CG ;)

Posté(e)
comment_315732

Je ferai peser l'auto une fois qu'elle sera terminée, hâte d'avoir le résultat !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
comment_334072

je remonte ce sujet interessant pour apporter ma pierre à l'édifice :mrgreen:

donc ma mienne :

SMGII, pas mal d'options mais pas de toit ouvrant, jante18" : 797av 777ar = 1574 daN

en précisant qu'il y avait un controleur dans l'auto lors du pesage (je dirais 75kg) et la moitié du plein

à rapprocher du poids annoncé des porsche GT3 : 1470kg en norme CE (avec conducteur)

je ne trouve pas cela excessif (même si c'est pas léger hein :mrgreen: ) en comparant à une auto typé "pistarde" sachant qu'avec une paire de baquet et en virant la banquette arrière (pour être dans le même config que la cheport) on gagne facilement +50kg

Posté(e)
comment_334186

je ne trouve pas cela excessif (même si c'est pas léger hein :mrgreen: ) en comparant à une auto typé "pistarde" sachant qu'avec une paire de baquet et en virant la banquette arrière (pour être dans le même config que la cheport) on gagne facilement +50kg

Oui plus de 70kil en mettant deux baquet en virant tous ce qu'il ya dans le coffre, derrière au sol et dans...la boite a gants :mrgreen: en tout cas la diff se ressent bien :oui:

Posté(e)
comment_334461

1495 pour la mienne sur la carte grise, au ct 807 AV et 791 ar soit 1598 avec le plein et le controleur dedan

• 4 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_559200

Pesé la bête hier, avec le plein (moins 6 litres), un gars de 75Kg dedans et 10kg de bardas dans le coffre elle est sortie à 1590Kg

Coupé, BVM, sans TO, sans HK avec un équipement assez basique

Dans les mêmes conditions mon ancien coupé 328i E36 etait sorti à 1440Kg.