Aller au contenu

Topic officiel Michelin Pilot Super Sport


M3.60

Messages recommandés

Retour sur les PSS après une journée sur la piste humide de Ladoux sur le site de développement Michelin.

 

Ca tien super bien si on ne souhaite pas glisser, cela glisse progressivement avec un coup de gaz, par contre train avant de folie, hyper précis et réactif faut pas se louper sur les grosses dérives. Un pneu décidément parfait.

 

Je n'ai rien à lui reprocher depuis bientôt 10000km (ils sont à mi-usure à l'arr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bizarre 1h de circuit quand même !!

Si je me trompe pas Kevin avec sa E36 à Dijon pour la sortie M avait fait dans les 400km de piste et il faisait super chaud et les pneus n'avaient presque pas morfler.

À voir avec lui parce que pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

4 monter aujourd'hui sur la mienne en 19".

 

Je trouve la voiture bien plus réactive (avant montée en toyo à l'avant et uniroyal à l'arrière les 4 étaient aussi quasi neuf).

 

Ils ont l'air top, beaucoup plus d'adhérence sur le train arrière, j'ai juste essayé rapidement sur 2/3 épingles que je connait un peu et l'ESP se déclenche bien plus tard.

 

J'essaierais rapidement sans ESP pour voir ce que cela donne mais j'ai presque peur que la voiture soit moins drôle à conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui le rodage,comme pour les freins,les pneu se rodent! =300 à 500 bornes

car au début,ils sont vraiment casse gueule,enfin c'est le ressenti que j'ai eu sur ma m5 quand j'ai monté 2 pss à l'arrière,j'avais l'impression d'avoir du jeu dans le train arrière quand j'ouvrais de trop!

au bout de 500 bornes çà à disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

petite question (le sujet a peut être déjà été traité, mais vu l'heure tardive j'avoue faire ma fainiasse)
il ni a toujours aucun retour sur la disponibilité eventuelle du PS Supersport en 17? genre en 245/40/17?
je l'ai vu existant sur tirerack, mais visiblement il "n'existe pas" en France, quelqu'un aurait une explication a la chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

hello je remontes ce post;

4 de commandés pour ma M5 touring.

les pilot Exalto de 2009 sont morts et secs même s'ils ne sont pas usés au bout ils font des facettes et sont devenus bruyants...

je vous dirais ce que ça donne.

par contre il me faut changer les 2 Ar de la six et à 435€ ( + 2 mois d'attente ) le boudin ça donne pas envie de faire des burns !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pss bon pneu mais carcasse trop souple à mon goût d ailleurs pour info j ai déjanté à fond de 4 en appui au luc avec une focus rs de 410cv

Je vous dit pas l impression que sa fait j ai eu chaud au fesse bilan de la journée pneu explosé et jante morte.Le PSS c est fini pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon un petit retour après environ 800km dont une 100 aine en mode ///M dans les cols pyrénéens...

ils vont vraiment bien ne hurlent pas à la mort dans les épingles, et tiennent bien en tout cas bien mieux que les Exalto...

 

à voir la tenue dans le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pss bon pneu mais carcasse trop souple à mon goût d ailleurs pour info j ai déjanté à fond de 4 en appui au luc avec une focus rs de 410cv

Je vous dit pas l impression que sa fait j ai eu chaud au fesse bilan de la journée pneu explosé et jante morte.Le PSS c est fini pour moi .

C'est bizarre qd même. J'ai 4 PSS en fin de vie (17.000km et 2 sorties circuit). Je suis arrivé a leur en mettre plein la tete "en latéral", usure tres prononcé sur les flans, et appuis tres important en courbe, mais j'ai pas déjanté. C'est chaud ton histoire, ca fait peur ! Tu etais sous gonflé ? Parce que vu les contraintes que je leur ai mis et l'usure constaté, si ca avait dû déjanté ca l'aurait fait... je te crois bien sur, mais je me demande comment c'est possible. Ca doit faire bizarre :|

 

Apres je passerai bien au pilot super cup 2 mais ils n'existent pas dans mes tailles 225 40 18 oui, mais 245 35 18 non). Changer pour toyo ou pirelli ... bof. Comme ils ne m'ont pas décus, je pense en reprendre sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pss bon pneu mais carcasse trop souple à mon goût d ailleurs pour info j ai déjanté à fond de 4 en appui au luc avec une focus rs de 410cv

Je vous dit pas l impression que sa fait j ai eu chaud au fesse bilan de la journée pneu explosé et jante morte.Le PSS c est fini pour moi .

Cela ne m'étonne pas !!

Super sur route rien a leur reprocher par contre sur circuit il arrive vite à leur limite 

Dijon ce dimanche interdit de faire du drift, heureusement pour moi les glissade n'étais pas interdite :|

Modifié par Sipay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieurs pote qui roule avec ce pneu avec des grosses autos (TTRS@380cv, evo8 @450cv, Sti8 @ 420cv, ///M E46 CSLisé @360cv)
et tous ne m'en dise que du bien, un put***n de bon compromis longévité roulage sportif sur route et qui encaisse sans broncher les sortie circuit
c'est sur qu'il est en retrait par rapport a un vrai semi slick mais vraiment un super compromis
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieurs pote qui roule avec ce pneu avec des grosses autos (TTRS@380cv, evo8 @450cv, Sti8 @ 420cv, ///M E46 CSLisé @360cv)
et tous ne m'en dise que du bien, un put***n de bon compromis longévité roulage sportif sur route et qui encaisse sans broncher les sortie circuit
c'est sur qu'il est en retrait par rapport a un vrai semi slick mais vraiment un super compromis
 

+1 avec ma M3. Il faut juste trouver la bonne pression pour qu'une fois chaud il ne bouge plus et ne se détruise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...