Aller au contenu

Topic officiel Michelin Pilot Super Sport


M3.60

Messages recommandés

3 au carré c'est ce que je mets sur la six ( monté en TRX GT )...

à Ledenon ça m'a pas empêché de faire la savonnette du C..L !!!...:paf:de toute façon elle savonne quelle que soit la pression... c'est dans sa nature !! :perenoel:

mais je bouffe pas trop les pneus...

plus sérieusement pour info sur la M235 j'ai fait le moi dernier un AR tôt ( très tôt ) le matin vers Font Romeu depuis Perpignan, soit 100km de petite route de montagne, en mode "très pressé" .. j'ai l'impression d'avoir bien bouffé les pneus de devant ils sont à 2.5 au carré et c'est une X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2016 à 11:13, aramis a dit :

Si tu en mets sur l'E46 ton retour m’intéresse fortement.

De ceux qui en ont mis en 17" sur de l'E36, ils en sont à priori très contents

trop de grip sur la E36 3.2l de @NightAngel d'après @M5Vercors (qui fait danser la lambada aux ///M sur deux roues)

Perso je mets que des michelins (PS3) à l'avant et derrière du dunlop (SP maxx) pour toujours garder une caisse sur-vireuse, tout ça en indice de charge au max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julien m parle des 4 PS4 que je viens de monter sur l'E36, je préfère préciser compte-tenu du titre du sujet...

Je n'ai moi-même pas eu le temps d'essayer l'E36 avec ces pneus mais je précise quand même que les PS4 ont remplacé de très vieux PS1 usés jusqu'à la corde.

Apparemment, même en première et malgré le pont court (3.85), ça bouge pas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, NightAngel a dit :

@julien m parle des 4 PS4 que je viens de monter sur l'E36, je préfère préciser compte-tenu du titre du sujet...

Je n'ai moi-même pas eu le temps d'essayer l'E36 avec ces pneus mais je précise quand même que les PS4 ont remplacé de très vieux PS1 usés jusqu'à la corde.

Apparemment, même en première et malgré le pont court (3.85), ça bouge pas...

Ça me plaît ça!

La je finis 4 pirelli en mode drift/fumée de porcasse mais je suis quand même plus adepte du grip et de la conduite propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2016 à 11:13, aramis a dit :

Si tu en mets sur l'E46 ton retour m’intéresse fortement.

De ceux qui en ont mis en 17" sur de l'E36, ils en sont à priori très contents

J'attends quand même d'avoir un peu de recul par rapport aux PSS qui me conviennent pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je compte changer mes pneu sur ma E90 je suis actuellement avec des dunlop sport maxx race et je voudrait revenir sur quelque chose de plus orienté sur ma conduite :/

Je penche donc sur ce pneu qui m'avait donné entiere satisfaction sur ma ///M E46

je suis actuellement en : ar: 265/35 zr 19 98 y 

                                   av: 245/35 zr 19 93 y 

sur jante bbs chr j'ai trouvé sa :

pour l'avant : https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/michelin/pilot-super-sport/245-35-zr19-93y-428411

pour l'arriere : https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/michelin/pilot-super-sport/265-35-zr19-98y-428416

mais je comprend pas trop les histoire de pneu porsche amg bmw ect ... 

 

Pourriez vous me dire si c'est les bon choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cédric91 a dit :

bonjour a tous je compte changer mes pneu sur ma E90 je suis actuellement avec des dunlop sport maxx race et je voudrait revenir sur quelque chose de plus orienté sur ma conduite :/

Je penche donc sur ce pneu qui m'avait donné entiere satisfaction sur ma ///M E46

je suis actuellement en : ar: 265/35 zr 19 98 y 

                                   av: 245/35 zr 19 93 y 

sur jante bbs chr j'ai trouvé sa :

pour l'avant : https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/michelin/pilot-super-sport/245-35-zr19-93y-428411

pour l'arriere : https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/michelin/pilot-super-sport/265-35-zr19-98y-428416

mais je comprend pas trop les histoire de pneu porsche amg bmw ect ... 

 

Pourriez vous me dire si c'est les bon choix 

très bon choix. c'est ce que j'ai sur ma M et RAS sur route ou sur piste. Ils sont top.

Concernant l'histoire de l'étoile pour l'homologation BMW, pour moi c'est du vent, les pneus sont les mêmes. Je les ai pris sans l'étoile et ça va bien, comme ceux d'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur e92, je viens de monter 4 PZero étoilé et je trouve qu'ils ont un très bon grip avec une bonne remonté d'information.  De plus, ils sont plus rigides que les Michelin PS2 et Conti CS3 et offrent je trouve de meilleures sensations.  

Maintenant étoilé ou pas étoilé, chacun fais comme il veut et se rassure en disant qu'ils vont aussi bien que les autres, personnellement, je monte toujours des étoilé car ils sont pas plus cher et l'expert ne pourra pas pinailler en cas d'accident grave. 

Michelin et les autres marques travaillent avec les constructeurs automobiles pour homologuer des pneus en faisant de nombreux tests, mais si c'est tous les mêmes, pourquoi ils s'emmer.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bmw24 a dit :

Sur e92, je viens de monter 4 PZero étoilé et je trouve qu'ils ont un très bon grip avec une bonne remonté d'information.  De plus, ils sont plus rigides que les Michelin PS2 et Conti CS3 et offrent je trouve de meilleures sensations.  

Maintenant étoilé ou pas étoilé, chacun fais comme il veut et se rassure en disant qu'ils vont aussi bien que les autres, personnellement, je monte toujours des étoilé car ils sont pas plus cher et l'expert ne pourra pas pinailler en cas d'accident grave. 

Michelin et les autres marques travaillent avec les constructeurs automobiles pour homologuer des pneus en faisant de nombreux tests, mais si c'est tous les mêmes, pourquoi ils s'emmer.. ?

D'accord si les prix sont les mêmes à quelques € près, mais c'est surtout qu'ils ne sont pas toujours disponibles en étoilé au moment voulu.

L'expert ne peut rien dire normalement tant que les tailles sont bonnes et que les pneus sont en bon état.

J'essaierai le prochain coup de les trouver en étoilé histoire de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu as raison de dire qu'ils sont pas tout le temps disponibles. 

@Rouffian disait sur un autre poste que les experts vérifiaient systématiquement sur les Porsche lorsqu'il y avait accident. Dans le doute, il est mieux de mettre de l'etoilé s'ils sont disponible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur route et sur circuit, je trouve qu'ils manquent de motricité. En sortie de courbe ça patine à l'accélération sur la M4 F82.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous dites c'est pas toujours disponible les pneus étoilés j'ai chercher tout le mois de mars les conti sport 5p qui sont en monte d'origine sur M4 avec les pss !!ben rien pas trouvé ... j'ai donc monté les non étoilé avec une remarque du mec me disant qu'il pouvait y avoir une usure prématurée du pneu ect bref... j'ai des contisport 5p et j'en suis très content je suis pas un pilote mais quand je prend des virages en appui je me sent en sécurité et mes pss d'avant étaient de 2009:ph34r: donc c’était les pneus livré avec la voiture a ça sortie LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je dois changé mes pneus, depuis un mois maintenant, et j'étais en pleine hésitation entre Pilot Super Sport, et Pilot Sport 4...

J'ai lu sur internet en milieux de semaine que Michelin va présenté le remplaçant du Pilot Super Sport, donc moi, curieux, j'attends.

Malheureusement, semaine dernière, je découvre une vis dans un pneu, donc la M3 doit changer de chaussette...

Michelin à du m'entendre.

Hier a été présenter au salon de l'automobile le nouveau Michelin Pilot Sport 4 S - Qui remplacera sur le long terme les Pilot Super Sport.

Pour le moment, seule les montes 19 et 20" sont annoncés, une disponible prévue pour Janvier 2017.

Cadeau :

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-sport-4-s

Modifié par NightAngel
Modification de l'année.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est qu'ils existent (les PS4S) dans mes dimensions, au contraire des PS4 qu'on ne trouve que pour un essieu. Je crois bien que ce sera ma prochaine monte.

Modifié par Guitarman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais devoir partir sur du PSS pour mes 4 Pneus vu que je suis en 18"...

On verra au prochain changement si les PS4S arrivent en 18 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai pareil 4 PSS monté sur mon e46 et j'en suis très content dans l'ensemble, mais certains points restent moins convaincants à mon niveau en tout cas : 

 

Les plus :

- Les performances en générale.

- Les remontées d'informations sur sol sec.

- Progressivité sur sol sec

- Le look.

 

Les moins :

- Trop de grip sur mouillé 

- Manque de progressivité sur mouillée.

 

Honnêtement sur sol sec le pneu est vraiment génial. Je pistais avant avec des Federal RSR qui me convenaient par rapport à mon utilisation. 

Sur mes roulettes route j'avais des Eagle F1 asymétrique 2 qui étaient géniaux sur route mais complètement dépassés sur piste. Ils chauffaient et n'avaient au final que très peu d'endurance. 

 

Avec le Michelin, plus besoin de roue piste (A mon niveau j'entends). Ils me permettent d'avoir autant de grip voir plus qu'avec le Federal, une endurance très bonne sur piste et un super grip avec des dérives progressives. Pour le moment je l'ai testé uniquement sur la Nordschleife mais je suis ravi. Il reste à voir sur les circuits plus sinueux ou les pneus chauffent beaucoup plus vite. 

Cependant, sur sol mouillé je trouve que le grip est trop important. Le pneu décroche d'un coup et reprend le grip très vite. Du coup, pour moi encore une fois et à mon niveau, il est difficilement gérable. Il faut vraiment se méfier de la raquette ou vraiment mettre godasse sur l'accélérateur. A titre d'information j'ai largement préféré rouler le PS Cup 2 sur sol mouillé qui dérive progressivement avec une glisse tout à fait gérable. 

 

Du coup, les prochains essais seront j'espère sur petit circuit et sol mouillé pour y aller franchement, mais dans l'ensemble je recommande ce pneus. 

 

Curieux de pouvoir lire d'autre ressenti. 

 

A bientôt :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...