Aller au contenu

Topic officiel Michelin Pilot Super Sport


M3.60

Messages recommandés

Il y a 20 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Petite balade par mes routes de campagne...

Sympa,le pneu apprecie.

20190628_162011.jpg

20190628_161954.jpg

20190628_161945.jpg

Il y'a clairement pas assez d'air dedans. Sur mes Pss, lorsqu'ils étaient neufs, j'ai commencé vers 2bar également. Actuellement je me retrouve à 3 bar aux 4 coins pour avoir une usure régulière. Alors qu'avec mes Cup2 je tournais à 1,8 et ils s'usaient nickel. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu les pss sur ma m6,et j'ai jamais eu d'usure comme toi...

Sinon j'ai pu essayé les ps4s aujourd'hui comme il se doit! 150kms de routes de montagnes en mode ragnotti ?

Parti à 1.9bars à l'avant et 2 bars a l'arrière ~30°  extérieur. 

Alors mes impressions par rapport au pss:

Pneu plus précis et transmet plus d'informations, pour ce qui est de la tenue de route,je pense pas qu'il soit bien mieux, peut être légèrement mais rien de très notable. ..

Reste plus qu'à voir dans le temps maintenant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai 4 PSS sur ma M4.

Les preconisations inscrites sur les portes sont de 2,2bars aux 4 coins.

Je suis a 2,6 av et 2,8 arriere à 38°c en roulant. Ca me parait élevé.

A froid vous partez avec quelle pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars à 1,8-2,0 et à chaud je suis à 2,2-2,4... seul bémol, j’ai le message de vérification de la pression qui s’allume de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc baissé un peu. Voyant pression allumé j'ai réinitialisé.

Je suis a 2,3 a 35/40° à l'afficheur combiné. 

1,8 2,0 cest bas. Tu fais du circuit peut etre ?

Si non, les PSS s'usent bien à plat ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kanary a dit :

J'ai donc baissé un peu. Voyant pression allumé j'ai réinitialisé.

Je suis a 2,3 a 35/40° à l'afficheur combiné. 

1,8 2,0 cest bas. Tu fais du circuit peut etre ?

Si non, les PSS s'usent bien à plat ?

 

 

L'usure dépendra de ta conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'en mettre sur un des Daily... en 225/35/19, ca va pas etre la comparaison la plus evidente car traction. je me ferais toujours une idée.

 

IMG_1728.JPGKTBW4474.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Franchement si différence il y a elle ne peut être que vraiment minime ... le PS4S est une légère évolution du PSS.

 

Pour en avoir discuté avec un pilote à Ladoux chez Michelin, en charge du développement des pneus pour nos ///M, selon lui le PSS* reste à privilégier vs. le PS4S, car développé spécifiquement pour nos autos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Le grip du ps4s sous la pluie est vraiment impressionnant! L'arrière a presque du mal à partir à la demande sans forcer.

Par contre j'ai eu une mauvaise surprise, j'ai l'impression d'avoir un plat dans un pneu arrière, après deux équilibrages entre 120-130 ca vibre en faisant un bruit régulier.

Vous pensez que c'est rattrapable par exemple en surgonflant un peu (beaucoup) et en roulant comme ca quelque temps?

Promis, j'achète plus de pneus sur internet a partir de maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite question vous attendez d’etre au témoin pour changer vos PSS ou avant ?

Les miens sont à 5mm au dessus et je pense les changer, dès que le sol est humide le grip est vraiment pas top je trouve .

J’ai cru rester en carafe dans une forte pente au démarrage dans une sortie de souterrain et dans d’autres conditions j’ai trouvé que ça perdait facilement de l’adherence.

Je mettais ça sur le compte de la forte puissance et du mauvais pilote 😝 mais il n’y a pas que ça je pense...

Du coup le PS4S est peut être mieux pour mon usage loisirs/vacances vu que je ne compte pas faire de piste ?

Modifié par Camembert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé que les Michelin (en tout cas, les gammes Pilot Sport) perdaient de leur adhérence de manière assez significative (toute proportion gardée) avant d'arriver au témoin. Personnellement ça ne m'a jamais beaucoup dérangé, presque au contraire ; les autos devenant de fait plus joueuses avec un train arrière plus baladeur :)

Du coup, même si je commande de nouveaux pneus quand les anciens arrivent au témoin ; cela ne m'empêche généralement pas de les exploiter -les anciens- encore quelques semaines pour mon plus grand bonheur 😋

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, mes PSS arrivent au bout...

En 255/40/18 les PS4S n'existent pas et les PSS sont en rupture de stock un peu partout dans ces dimensions. Quelques exemplaires en "MO" (Mercedes) trainent sur Allopneus mais bon...

Les PS4 (non S) sont par contre disponibles.

Que pensez-vous du passage PSS vers PS4 (non S) pour une utilisation essentiellement routière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mis des PS4 sur feu ma E46, et j'en étais très satisfait (pour du routier). Grip assez intéressant, surtout sur mouillé (voir trop de grip sur mouillé)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...