Posté(e) le 30 janvier 201114 a comment_318714 bonjour a touts je suis un tres grand passionner de la mécanique et je refait en un moteur de M3 E46 c est a dire un S54B32 et j ai besoin de savoir avec certitude les couples de serrage de: boulons de pallier de villbrequin boulons de pallier de bielle boulons du volant moteur boulons du volant qui est a opposer du volant moteur( tenu par 4 boulons torx) boulons des palier d arbre a cames je suis preneur aussi de toute info ou lien qui pourrait m'etre utile merci d'avance a vous touts
Posté(e) le 30 janvier 201114 a comment_318722 bonjour a touts je suis un tres grand passionner de la mécanique et je refait en un moteur de M3 E46 c est a dire un S54B32 et j ai besoin de savoir avec certitude les couples de serrage de: boulons de pallier de villbrequin boulons de pallier de bielle boulons du volant moteur boulons du volant qui est a opposer du volant moteur( tenu par 4 boulons torx) boulons des palier d arbre a cames je suis preneur aussi de toute info ou lien qui pourrait m'etre utile merci d'avance a vous touts On va passer un deal. Sur ce forum on aime bien la convivialité. Donc tu te présentes dans les règles, et ensuite, on te file le renseignement JC
Posté(e) le 13 février 201114 a Auteur comment_321489 Aprés bien de longue recherche j ai trouver donc un logiciel formidable qui s appelle "TIS BMW" il regroupe toute les méthodes de réparation de pratiquement tout les moteurs BMW et aussi les couples de serrages et bien d autre info et tout ceci en francais ,vraiment complet simple d utilisation ce logiciel il fonctionne sous windows XP et fait 1.5 gigaoctets de taille et parseque j'ai galerer pour l'avoir que je mais le lien pour que tout le monde intérésser le télécharger: http://dl.free.fr/vcTwnnL6D il vous est demande un mot de passe qui est : chti bonne eploration a touts
Posté(e) le 13 février 201114 a Auteur comment_321505 a oui pour la présentation je suis donc un très grand passionner de mécanique qui demande a appendre et apprendre car ont a apprend tout les jours grasse a tout le monde bref appart cela mon dernier achat est une M3 E46 SMGII toute option avec moteur cassée et me voila a refaire ce moteur dans les règles de l art pour info j'ai restaurer de A a Z une TRACTION 11BL DE 1954 et refait quelle que moteur de voiture récente (passat TDI, 206 D,FIAT DOBLO DE 2005 etc...) et pour ce qui sont aussi passionner que moi n'écouter pas ce qui veulent vous décourager car tout est possible il suffit de patience et de recherche un peu de base et surtout de la passion
Posté(e) le 13 février 201114 a comment_321507 a oui pour la présentation je suis donc un très grand passionner de mécanique qui demande a appendre et apprendre car ont a apprend tout les jours grasse a tout le monde bref appart cela mon dernier achat est une M3 E46 SMGII toute option avec moteur cassée et me voila a refaire ce moteur dans les règles de l art pour info j'ai restaurer de A a Z une TRACTION 11BL DE 1954 et refait quelle que moteur de voiture récente (passat TDI, 206 D,FIAT DOBLO DE 2005 etc...) et pour ce qui sont aussi passionner que moi n'écouter pas ce qui veulent vous décourager car tout est possible il suffit de patience et de recherche un peu de base et surtout de la passion salut, j'aime bien ta façon de voir les choses, et surtout bon courage pour le remontage de ta voiture, par contre prends le temps d'aller dans la rubrique presentation et de nous refaire ca nikel, merci d'avance bonne soirée
Posté(e) le 8 mars 201411 a comment_626874 Moi aussi en fait je realises que je vais remonter mon Volant moteur et je ne trouves pas sur le TIS le couple de serrage pour le S54 en boite auto . auriez vous la gentillesse de m'aider ?
Posté(e) le 10 mars 201411 a comment_627132 Si tu vas sur le lien suivant, tu trouveras les couples de serrages pour l'ensemble des vis de la voiture : http://workshop-manuals.com/bmw/3_series_e46/m3_s54_coupe/4_tightening_torques/0__maintenance_and_general_data/1_azd__excerpt_from_company_standard_bmw_gs_90003-2/
Posté(e) le 10 mars 201411 a comment_627137 pis c'est normal , car je ne crois pas que le S54 ai été accouplé à une boite auto ...