Aller au contenu

Changement de volant


Kevleo

Messages recommandés

Je me suis déplacer vite fait a ma concession pour connaitre le prix de set bague , il est au alentour des 4,80€ .

Il va me falloir quelques réponses et des détails supplémentaires puisque je vient d'acheter un volant trois branche ( dont j'attend la livraison ) et je suis super mauvais en mécanique et électronique . Il va pourtant bien falloir que je le monte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Kevleo

    16

  • nolanm3

    15

  • JPAT

    9

  • toyoyompower69

    3

Volant reçue , reste a voir si je vais réussir a le monter :sad:

Sa va être la grosse galère , je ne sais même pas si je doit acheter set bague d'office ou j'attend de démonter l'autre pour voir si il se monte sans problème . Ma concession me dit que se type de volant se pose bien sur mon véhicule , il dise sa quand il regarde sur l'ordinateur en tapent mon numéro de carte grise . J'y croit pas :P

Voila le volant , sur les coté alcantara et en haut et en bas cuir . Parfait pour moi :nickel10:

img-368162-1-m3_00610.jpg

img-368162-2-m3_00410.jpg

img-368162-3-m3_00510.jpg

img-368162-4-m3_00310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai revoir ma Normandiiiiiiiiiiiie..............

Quand tu veux , la porte est toujours ouverte au possesseur de ///M et autre du moment qu'ils sont tous avec une très bonne mentalité comme toi et comme d'autre ici :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geoff si tu passe par la , il me faudrait la réf de la piece noire sur set photo mais sur ton volant stp :nickel10:

img-368465-1-dsc04110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif de la bague n°3 est de 169€ alors si quelqu'un passe par la et peut me confirmer qu'il s'agit bien de la pièce qu'il me faut , je suis preneur :10: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nolan!!ecoute jai bien peur que c'est la piece num 3 a changer!!mais comme je l'ai jamais fait je ne peut te confirmer cela.

jolie beau ton volant alcantara,je pense aussi en mettre un mais pas de suite trop de frais en ce moment sur ma m3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton volan Nolan...j'adoreeeeeeeee..

Appel Kevleo,il pourra t'aider vu qu'il la fait sur l'estoril...

Geoff doit bien avoir le phone de Kevin vu qu'il a sa M..lol

Sinon,faudrait que Geoff le démonte pour te faire des photos du montage..

Kevleo avait fait un post à ce sujet Nolan,fouine un peu..lol

Quoi de neuf depuis le temps..!!?

Tu as fini tout les petits tracas de ta ///

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour poser une petite question :

Pour dévisser le gros écrou centrale, il y a une astuce ?

Pour remettre dans le contexte, j'ai un volant "course" dans ma voiture et j'aimerais remettre mon volant d'origine recouvert d'alcantara. Problème pas moyen demonter le volant actuel ...

Donc je me demande si c'est moi qui suis une quiche (genre l'écrou a un pas de vis inversé) ou alors il a été serré avec une boulonneuse électrique et la ca devient un peu plus chiant ^^

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour poser une petite question :

Pour dévisser le gros écrou centrale, il y a une astuce ?

Pour remettre dans le contexte, j'ai un volant "course" dans ma voiture et j'aimerais remettre mon volant d'origine recouvert d'alcantara. Problème pas moyen demonter le volant actuel ...

Donc je me demande si c'est moi qui suis une quiche (genre l'écrou a un pas de vis inversé) ou alors il a été serré avec une boulonneuse électrique et la ca devient un peu plus chiant ^^

Merci :D

Pas de pas inversé, une bonne clef en croix (pour démonter les roues) avec la bonne douille et ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,j'ai encore démonté le miens ce week end pour le remettre droit suite à la géometrie...

Tu n'as pas de pas inversé...à mon avis,il a du serrer comme un burrin..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton volan Nolan...j'adoreeeeeeeee..

Appel Kevleo,il pourra t'aider vu qu'il la fait sur l'estoril...

Geoff doit bien avoir le phone de Kevin vu qu'il a sa M..lol

Sinon,faudrait que Geoff le démonte pour te faire des photos du montage..

Kevleo avait fait un post à ce sujet Nolan,fouine un peu..lol

Quoi de neuf depuis le temps..!!?

Tu as fini tout les petits tracas de ta ///

oui sil faut le num a kevin par mp si tu veut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai récupèré un volant de 325 tds comme celui sur la photo, et d'origine j'ai un 4 branches moche avec le logo noir. Je voulais donc savoir si il y avait juste la pièce à 4.80 euros à changer comme pour celui de 3.2 pour l'adapter ?

864780untitled.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai récupèré un volant de 325 tds comme celui sur la photo, et d'origine j'ai un 4 branches moche avec le logo noir. Je voulais donc savoir si il y avait juste la pièce à 4.80 euros à changer comme pour celui de 3.2 pour l'adapter ?

img-369843-1-864780untitled.png

Là je pense qu'il n'y a rien à remplacer ça doit se monter direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lionel pour tes info , sa fait plaisirs de re relire . Mais oui sa va , la ///M3 et sur chandelle pour faire pas mal de petit détails et puis j'en profite comme tu le vois pour changer le volant :perenoel: mais aussi refaire les cuir complet qui sont actuelement dans la chambre d'amis installer correctement sur un plan de travaille pour les faire a hauteur , montage d'un accoudoir central , peinture sur les quatre jantes et quatre nouveau pneus et pour finir un becquet avec troisième feu stop sur la malle arrière . Breff des broutille :lol:

Pour mon cas je n'est pas encore u le temps de démonter celui qui est en place actuellement mais je vais m'en occuper d'ici peu .

Geoff pour le numéro , je te remercie pour le moment je vais avancer a tatons et vérifier la ref de la bague que j'ai dessus , je te re-confirmerai plus tard .

Pour greg il faut que tu fasse comme moi , il faut comparer les ref des bague qui se monte sur chacun des deux volant et voir si c'est la même :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme prévu, j'ai donc monté le volant 3 branches, mais j'ai un petit soucis, sur le 4 branches, il y a une seule prise qui est donc pour l'airbag ( marron + bleu) et sur le 3 branches il y a deux prises, une ( fil blanc + rouge ) pour l'airbag et une 2eme prise (fil marron et bleu) pour je sais pas quoi... J'ai donc raccordé les fils blanc et rouge ceux donc de l'airbag mais cela ne fonctionne pas, le voyant d'airbag clignote toujours.... je comprends pas trop si quelqu'un peut m'aider... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...