Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_323003

Je voudrais connaitre les démarches et modifications a faire pour importer une M3 RHD phase 2 d' Angleterre et sur quels sites les trouver a part eBay.co.uk?la conduite est elle difficile? Il y a beaucoup de pièce diferente? Peut on acheter des pièces chez me garage BMW proche de chez nous ou fait il les acheter chez eux?

Merci de vos réponses

• Réponses 48
  • Vues 10,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_323109

il faut un COC, un quitus fiscal et un controle technique francais ...

les sites :

autotrader.co.uk

pistonheads/classifieds

la conduite devient tres naturelle apres disons 2000 km

les pieces sont les mm sauf rares exceptions et disponibles (forcement) chez le concessionnaire le plus proche

Posté(e)
  • Auteur
comment_323220

Impeccable merci pour les infos

Et pour les phares ils faut les changer? Sa se trouve d' occasion?

Posté(e)
comment_323256

Sur les forums US, les kits RMS ont vraiment mauvaises réputations.

Quelques extraits de la 1ere page d'un sujet parlant de RMS aux USA (vous pouvez tout lire ici : http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=219686&highlight=RMS )

I suggest searching RMS on bimmerforums. They have a rather nasty reputation. Personally I wouldn't give them a nickel.

Search and you will find your answer.

If want the short version........STAY AWAY FROM THEM!!!!!

RMS....see above

i thought they got sued and went out of business

If this is the first you've heard, then you haven't searched at all. RMS has a long history (as in practically a decade now) of screwing over people. Their aftercooler is a nice piece, too bad they're the ones selling it.

Seriously, buy from them at your peril.

RMS is like a bad word in the world of BMW F/I. stay as far a way from them as you can.

Perso quand je vois ca, ca me donne pas envie. Apres j'ai pas testé le kit mais bon ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_323350

Ah oui sa me motive beaucoup moins!

Sinon pour régler les xenons on peut le faire nous même? On peut convertir l ordinateur de bord en km?

Posté(e)
comment_323409

- oui mais c une pure galere (j ai sous traité pour ma part)

- oui .. ca se fait au DIS et tu peux aussi passer le tacho des miles en kmh, j ai achète ca chez une petite officine allemande

Posté(e)
comment_323413

Tout a été dit ou presque.

Faire attention à l'état des voitures UK, très souvent bouffées par la rouille, donc faut aller voir et essayer l'auto avant toute autre considération. J'ai mis 8 mois pour trouver la mienne avec toutes mes exigeances :nickel:

La conduite à droite, c'est du bonheur décalé :mrgreen:

Posté(e)
comment_323605

celle la oublie pour l'homologation c'est mort elle est trop modifier

C'est une M3 anglaise, ca pose pas de soucis ;)

T'auras le certificat de conformité complet (donc pas de Drire, UTAC), tu récuperes le quitus fiscal, tu fais régler / changer tes phares, passe au CT, va à la préfecteur avec le quitus, le COC, le V5, le CT (et peut être d'autres documents que j'oublie) et voila t'as la CG :nickel:

Une M3 US c'est différent, tu peux pas échapper à la Drire, UTAC donc impossible d'en importer une modifiée.

Posté(e)
comment_323652

Il est trop bon ce guillaume :nickel::wink: ...!!

Je connais bien la démarche, un pote à importé une Lotus Exige d'Angleterre.

Son Exige (enfin ex-Exige maintenant) était préparée de partout, suspension, frein, compresseur Bemani etc ... (265ch pour moins de 950kg, ca envoyait pas mal ^^)

Il a eu aucun soucis, à part que sur la carte grise et pour l'assurance c'est une Exige normale.

Posté(e)
comment_323869

C'est une M3 anglaise, ca pose pas de soucis ;)

T'auras le certificat de conformité complet (donc pas de Drire, UTAC), tu récuperes le quitus fiscal, tu fais régler / changer tes phares, passe au CT, va à la préfecture avec le quitus, le COC, le V5, le CT (et peut être d'autres documents que j'oublie) et voila t'as la CG :nickel:

Une M3 US c'est différent, tu peux pas échapper à la Drire, UTAC donc impossible d'en importer une modifiée.

merci pour l'info je pensé que sa aurait posé problème toute ces modifications mais vu que la drire n'est pas obligatoire c'est bon a savoir :nickel:

le certificat de conformité que l'on demande directement chez bmw France ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_323871

Je les ai appeler sa coûte 175€ et tu reçoit le livre en français avec le coc

Posté(e)
comment_323892

je te conseille plutot de passer par eurococ bien moins chiant, cher, lent que bmw france ... qui t impose d aller tout d abord montrer pattes blanches chez un concessionnaire

Posté(e)
comment_323893

sympa l'info M369 :nickel: moi qui pensé que la démarche allez être beaucoup moin simple que sa , je vais peut être me penché finalement sur l'import , surtout que la conduite a droite sa donne un sacrée charme a l'auto jai un pote qui possède une mitsubishi 3000gt rhd sa claque bien :love:

sa fait un moment que jai vu cette annonce qui m'a l'air vraiment sympa http://www.pistonheads.com/sales/2334835.htm vous en pensé quoi ? elle tourne au alentour des 15 000 euros + la tva a rajouté je pense ?

Posté(e)
comment_323894

non pas de TVA ... tu restes dans l'UE et le vehicule a + de 6 mois et 6000 km

un quitus fiscal te sera donné à ton centre des impots

elle a l air propre et suivie ... faut aimer l interieur gris

Posté(e)
comment_323896

a ba si y'a pas de TVA sa change tout alors :cool: ! jai était voir une m3 E46 d'occasion hier avec l'intérieur gris c'est tout simplement magnifique je suis fan :love: . de toute façon jai envoyer un mail au vendeur on verra bien :nickel: