Posté(e) le 6 mars 201114 a comment_326349 Bonjour, L'indicateur de maintenance de mon annonce un Oil service dans un peu moins de 20.000 Km. Je roule très peu et les 8 ans arrivant, je voudrais lui faire une Inspection 2 et non un Oil service. Mais, comment faire prendre en compte cette intervention à l'ordinateur de bord, pour que l'indicateur de maintenance annonce les bonnes échéances à venir ? Est-ce que les boîtiers (ceux à 3 boutons rouge-jaune-vert) en vente sur ebay permettent cette action ? Merci pour vos réponses.
Posté(e) le 6 mars 201114 a comment_326353 Il me semble qu'on peut le faire simplement en passant par la mode "test" du combiné d'instrumentation.
Posté(e) le 6 mars 201114 a comment_326409 Salut! Oui le petit boitier en vente sur ebay avec les trois bouton fonctionne a merveille. J'en est acheté un et me trouvant dans la même situation que toi, j'ai remis a zéro le oil service; sa ma affiché inspection dans 25.000km; j'ai fait l'inspection II puis remis a zéro l'inspection avec le boitier .
Posté(e) le 6 mars 201114 a Auteur comment_326416 OK merci, je vais donc commander le petit boîtier en question, car j'ai aussi le changement de liquide de frein à ré-initialiser. Pour la manip au combiné d'instruments, je suis dans le doute. Sur l'ancienne 330d de mon père, la notice d'utilisation présentait toute la démarche de remise à 0 de l'indicateur de maintenance. Sur les docs de ma m3, rien, hormis passer à la concession
Posté(e) le 6 mars 201114 a comment_326439 OK merci, je vais donc commander le petit boîtier en question, car j'ai aussi le changement de liquide de frein à ré-initialiser. Pour la manip au combiné d'instruments, je suis dans le doute. Sur l'ancienne 330d de mon père, la notice d'utilisation présentait toute la démarche de remise à 0 de l'indicateur de maintenance. Sur les docs de ma m3, rien, hormis passer à la concession Si t'es dans le 91 je peut te mettre un pti coup de boitier si tu veu
Posté(e) le 6 mars 201114 a comment_326458 Sur l'ancienne 330d de mon père, la notice d'utilisation présentait toute la démarche de remise à 0 de l'indicateur de maintenance. Sur les docs de ma m3, rien, hormis passer à la concession Je l'ai fait sur la mienne pour le Oil Service. Pas besoin de boitier BMW 2001 to current Ignition Off (Position 0) Press and Hold the trip odometer button while turning key to position 1 (ACCESSORY) Keep the button depressed (about 5 secs.) until you see "Oil Service" or "Inspection" with "Reset" or "Re" in the display* Press the button again and hold for approx. 5 secs. until "Reset" or "Re" flashes While the display is flashing, briefly press the button again to reset the Service Interval. After the display has shown the new interval you should see "END SIA" for about 2 seconds Note: that if the "Reset" or "Re" does not flash, then you have not met the minimum consumption level and cannot reset.
Posté(e) le 11 juillet 201114 a comment_357048 Je profite de ce post pour exposer mon problème au lieu d'en faire un nouveau. J'ai mon indicateur de maintenance qui reste bloqué comme suit : En faisant la méthode décrite plus haut en anglais j'ai pas de reset qui s'affiche. J'ai pas d'oil service ou autre .... Quelqu'un aurait une solution ? Si sa peut aider, j'ai mon indicateur de température en Fahrenheit et non en degrès. Je cherche aussi à le mettre en degrès.
Posté(e) le 11 juillet 201114 a comment_357302 Le signe "-" indique que l'Oil Service ou l'Inspection est dépassée depuis X kilomètres (7950 ici en l'occurrence). Il clignote aussi quand c'est le cas. J'espère que c'est seulement la remise à zéro qui a posé problème! La méthode est dans cette même section pour la RAZ Pour changer d'unité de degrè il suffit d'appuyer sur le bouton de droite du combiné d'instrumentation lorsque la température est affichée mais ca n'a pas de rapport avec le dépassement de la révision.
Posté(e) le 12 juillet 201114 a comment_357331 Salut! Alors pour faire le reset du oil service maintenir le bouton gauche enfoncé puis mettre la clef de contact en position 1. Attendre a peut prêt 15 seconde,jusque RESET s'affiche,relâche le bouton et appuyé de nouveau 15 seconde et après 25000 km s'affiche. Et la relâché le bouton et appuyé tout de suite juste un petit coup. Et le tour est joue.Voir la vidéo si joint.C'est un 330 CI mais c'est pareil.
Posté(e) le 12 juillet 201114 a comment_357478 Malgré votre méthode, il n'y a pas de reset qui s'affiche ! Pour la température, quand j'appuie sur le bouton de droite du tableau de bord (combiné d'instrumentation) il ne se passe rien non plus. Par contre je peux régler l'heure avec le bouton de droite. Donc il fonctionne très bien. Vous n'avez pas une idée ??