Aller au contenu

Qu'avez vous comme cric hydraulique roulant?


jnsn78

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, souhaitant acheter un cric hydraulique roulant, je voudrais savoir quel type de cric utilisez vous? Car entre un "no name" à 30 euros et un KS Tools à 220 Euros en promo, il y a un bel écart de tarif. Entre le poids du bestiau en alu (12 à 13 Kg) et d'autres qui ne descendent pas très bas (12/13 cm) alors que certains "extra plat" descendent à 8,5cm et montent jusqu'à 38,5cm, le choix est vaste, alors qu'avez vous dans votre garage? Quelle marque serait à conseiller ou à déconseiller?

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kilékon! :ptdr:

tu comptes lever souvent ta caisse??

hauteur de caisse d'origine ou rabaissé?

moi j'ai chopé cric + chandelle no name à 30€... les chandelles me rassurent un peu vu la tronche du cric :rolleyes:

le cric arrive difficilement sous la ///M :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un KS Tools super plat que tu lèves la voiture avec un doigt, mais il te faut un palan pour soulever le cric...

A part ca, il est super. Déja pour qu'il passe sous l'auto, j'avais pas trop le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la marque tu t'en fous, tu peux prendre n'importe quel cric !

j'ai plusieurs crics que j'utilise presque tous les jours depuis un moment. ba le seul qui a un soucis (une fuite, du coup il leve plus complètement), ba c'est un cric garage de qualité pro alors que mes 3 "no name" ils bronchent pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Michelin poubelle", j'ai déjà lu ça quelque part.. :rolleyes:

merci pour vos avis :nickel:

Dans mes recherches, je suis tombé par hasard (merci Google) sur celui-ci:

imp552048.jpg

ctechcricperftools.png

Assez bas (8cm), assez léger (13 Kg), assez puissant (2T), et pas cher: C-Discount le propose actuellement en promo à 34,30 € (tarif habituel = 59,90 €)

(PS: je ne savais pas que C-Discount vendait des crics :o )

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse aussi ce sujet.

Les no name, il vaut mieux des chandelles. J'ai un souvenir avec la Super5, et heureusement que j'en avait mis une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'intéret du sujet.

Je ne suis pas mécano, d'où mes questions basiques suivantes :

Un cric "roulant" est-il fiable une fois sous la voiture ???

Est-il "freiné" et stable pour ne pas bouger une fois la caisse levée ???

Sur E36, vous le placez à quel niveau ???

Les caoutchoucs ronds et noirs sous la voiture ???

Le XL Tools à l'air très bien pour le tarif.

Merci de vos réponses. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un cric roulant spécial voiture basse acheté chez Norauto et aucun soucis jusqu'a présent.

Par contre même bas il passe pas sous la voiture, obligé de la monter sur des calles en bois un peu chiant.

Une fois la voiture levée le cric bouge pas, mais fait attention de pas taper dedans sans faire exprès car j'ai pas super confiance.

Si vous travaillez sous la voiture toujours mettre des chandelles car les accidents de cric arrivent encore trop souvent :(

Certains d'entre vous ont des outils électrique pour viser et deviser les écrou de roues ? Car sur circuit c'est relou de le faire a la mains, mais il parait que les outils électriques sert trop les écrous donc pas top :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on soit tous bien d'accord : un cric c'est pour lever la voiture et en aucun cas travailer dessous !!!!!!!!!!!!!!!!!!

lolo : ça dépend ce que tu fais sur la voiture. en effet tu peux lever la ou y a les tampons (en face des trous crics d'origine), ou tu peux lever sur les bras arrières, les triangles, le pont.... après c'est par rapport à ce que tu fais.

epic : moi j'utilise ça, et pour les roues sur circuit t'as pas de risque, ça sert pas beaucoup plus (t'auras 2-3kg de plus). car elles serrent en moyenne a 150nm (du makita ou hitachi par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de chandelles, je sais pas comment faire pour la mienne. Je peux utiliser le cric sur les tampons de cotés pour lever la voiture donc impossible de mettre les chandelles en même temps.

Et les point de levage avant et arrière sont trop loin sous la voiture pour arriver a les atteindre avec le cric sans taper dans les pare-chocs avec le manche

Ça existe des cric ultra plat et ultra long qui me permettrait de mettre la voiture sur chandelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes recherches, je suis tombé par hasard (merci Google) sur celui-ci:

imp552048.jpg

ctechcricperftools.png

Assez bas (8cm), assez léger (13 Kg), assez puissant (2T), et pas cher: C-Discount le propose actuellement en promo à 34,30 € (tarif habituel = 59,90 €)

(PS: je ne savais pas que C-Discount vendait des crics :o )

Vous en pensez quoi?

j'ai celui ci depuis un an, ainsi qu'un no name depuis 3 ans, aucun soucis sur les 2

le xl tools est très bien :nickel: j'ai aussi les chandelles / crics xl tools qui soutiennent la caisse, mais permettent surtout de la lever encore un peu plus, + de 40cm je crois, ce qui permet d'être plus à l'aise sous la caisse.

pour la stabilité, il faut bien sûr des chandelles avant de se mettre sous la caisse. mettre le frein à main pour bloquer l'arrière si vous travaillez à l'avant, ou bloquer les roues avant si vous travaillez derrière. et là, même si vous butez sur le cric, y aura pas de soucis. la caisse ne peut pas avancer, et les chandelles la soutiennent

voilà pour les chandelles cric :

http://www.feuvert.fr/cric-chandelles-et-rampes/impex-cric-chandelle-2-en-1-xl-perform-tools/p53160.html

pas beaucoup plus cher que de la chandelle moyenne, et tellement plus pratiques et très stables!

je ne travaille pas pour xl tools :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de chandelles, je sais pas comment faire pour la mienne. Je peux utiliser le cric sur les tampons de cotés pour lever la voiture donc impossible de mettre les chandelles en même temps.

Et les point de levage avant et arrière sont trop loin sous la voiture pour arriver a les atteindre avec le cric sans taper dans les pare-chocs avec le manche

Ça existe des cric ultra plat et ultra long qui me permettrait de mettre la voiture sur chandelle ?

Pareil pour moi guillaume,même galère que toi donc même question...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que celui de Lole...le top..

Guigui et Epic,regardaient chez Norauto..ils en vendent comme celui de Lole..pas chere...à voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci championjk, je pense que je vais prendre le XL Tools :nickel:

@ Lole: Très bien le KS Tools, mais 269 € chez Millmat pro, je comprends qu'il soit "Le Cric" :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cric comme ca que j'ai déjà :)

Pour lever une E46 on m'a dis de faire comme :

Lever l'avant via le point de levage avant :

img-326892-1-dsc02926resizeya3.jpg

On met les chandelles avant sur les points de levage des cotés

Puir on leve l'arriere comme ca :

img-326892-2-dsc02924resizeum7.jpg

Et ca donne ca :

dsc02922resizeiz3.jpg

Et ca c'est pas possible sur la mienne.

Donc en gros tu dis que je peux la lever par les coté et mettre des chadelles au niveau des fixations des trains avant et arriere ? T'aurais une photos de l'endroit exacte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Michelin poubelle", j'ai déjà lu ça quelque part.. :rolleyes:

merci pour vos avis :nickel:

Dans mes recherches, je suis tombé par hasard (merci Google) sur celui-ci:

imp552048.jpg

ctechcricperftools.png

Assez bas (8cm), assez léger (13 Kg), assez puissant (2T), et pas cher: C-Discount le propose actuellement en promo à 34,30 € (tarif habituel = 59,90 €)

(PS: je ne savais pas que C-Discount vendait des crics :o )

Vous en pensez quoi?

j ai se cric , acheter aussi chez cdiscount

et franchement il rempli grave son taf , :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...