Aller au contenu

Infos sur pont court


fouxy32

Messages recommandés

Je pense que l'alpha-N est une bonne base pour les modifications que précise maxime :nickel: ,maintenant cette gestion est également disponible pour m3 E36 3.2L chez PF motorsport :oui::wink: ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • fouxy32

    12

  • Max Motorsport

    9

  • championjk

    7

  • toyoyompower69

    6

faux , avec un boitier modifiant l'impulsion vitesse à l'entré du DME , sur E36 ça marche

Et ouai jean-phi toi tu as se fameux boitier sur ta pistarde :oui::nickel: ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait l'essai sur la mienne sur un banc de puissance. J'ai un boitier Kempower 09014101 et il n'aporte rien du tout. Que je mette le boitier ou que je sois avec l'info que envoie le compteur au Dme c'est exactement la même chose ( avec un pont en 3.91 )

Cordialement

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait l'essai sur la mienne sur un banc de puissance. J'ai un boitier Kempower 09014101 et il n'aporte rien du tout. Que je mette le boitier ou que je sois avec l'info que envoie le compteur au Dme c'est exactement la même chose ( avec un pont en 3.91 )

Cordialement

Tony

Le boitier n'est peu être pas prévu pour ce couple de pont la...l'info n'est peu être pas encore la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon , je vais pas relancer la polémique et chacun pense ce q'uil veut , mais pour moi de mettre un pont court ne fait pas perdre de chevaux. Je vous esplique.

Il n'y as aucune extrapolation qui est faite en fonction de la vitesse et du rapport engager vu q'uil n'y as pas de capteur de rapport. Une chose est sure si on passe la voiture au banc de puissance avant et apres remplacement du couple du pont , on as moins de puissance si on la passe en 5eme , mais ca c'est normal . Par contre si on passe la voiture en 5 avec le pont d'origine et ensuite en 6 avec un 3.91 on a la même courbe et même puissance. , ce qui est normal vu que en 6 on se retrouve avec un rapport de 3.23.( rapport que l'on a en 5 avec le pont d'origine......

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête comme raisonnement, ca parait logique vu comme ca, mais sur la route ce qui ont un pont court sur E46 par exemple sont derrière ceux qui en ont pas...

Bref sujet largement débattu...chacun vois ca comme il veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après relecture ( très attentive ) des données du boitier kempower , un truc me saute au yeux ...

il est prévu pour le montage d'un 3.2 dans une autre voiture avec le ratio origine .

et pas vraiment prévu pour un pont court , il simule en fait la présence d'un pont type origine avec ou sans capteur de pont .

le boitier ACS est plus vicieux ... il est basé sur un convertisseur de fréquence , je m'explique , admettons que à 100 km/h en pont origine on ai 4000 impulsions vitesse ( chiffre en l'air ce n'est qu'un exemple ...) le boitier acs (type XX pour pont 3.63 ) reçoit 3000 impulsions , et en envoie 4000 au dme , un autre boitier(type XY pour pont 3.91 ) en enverra 4000 aussi en en recevant que 2000 etc...

et désolé Tony , mais je pense que le DME sait très bien sans capteur sur quel rapport évolue le véhicule ... un simple truchement entre le régime moteur et les impulsions vitesse lui indique .

le boitier ACS est bien sur indisponible , mais pas in-reproductible , ce n'est qu'un convertisseur de signal , si un électronicien traine par ici , il nous expliquera le prinipce de fonctionnement de maniere simple , je pense que le coup de fabrication de ce genre de boitier est risible , la seule inconnue étant de mesurer le nombre d'impulsions à une vitesse donnée en fonction du pont utilisé .

et je précise que la puissance maxi n'est certainement pas influencer au banc puisque l'on arrive de toutes façons à une ouverture maxi des angles AAc gérer par le vanos , la courbe doit franchement différer niveau couple , et disponibilité de la puissance , je l'ai bien senti lorsque j'ai remonté mon boitier , et 6V lui l'a bien senti aussi lors que nous avons essayé mon boitier sur sa voiture stock , elle tirait moins , comme étouffée , pourtant il a pris 250km (limiteur )quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après relecture ( très attentive ) des données du boitier kempower , un truc me saute au yeux ...

il est prévu pour le montage d'un 3.2 dans une autre voiture avec le ratio origine .

et pas vraiment prévu pour un pont court , il simule en fait la présence d'un pont type origine avec ou sans capteur de pont .

le boitier ACS est plus vicieux ... il est basé sur un convertisseur de fréquence , je m'explique , admettons que à 100 km/h en pont origine on ai 4000 impulsions vitesse ( chiffre en l'air ce n'est qu'un exemple ...) le boitier acs (type XX pour pont 3.63 ) reçoit 3000 impulsions , et en envoie 4000 au dme , un autre boitier(type XY pour pont 3.91 ) en enverra 4000 aussi en en recevant que 2000 etc...

et désolé Tony , mais je pense que le DME sait très bien sans capteur sur quel rapport évolue le véhicule ... un simple truchement entre le régime moteur et les impulsions vitesse lui indique .

le boitier ACS est bien sur indisponible , mais pas in-reproductible , ce n'est qu'un convertisseur de signal , si un électronicien traine par ici , il nous expliquera le prinipce de fonctionnement de maniere simple , je pense que le coup de fabrication de ce genre de boitier est risible , la seule inconnue étant de mesurer le nombre d'impulsions à une vitesse donnée en fonction du pont utilisé .

et je précise que la puissance maxi n'est certainement pas influencer au banc puisque l'on arrive de toutes façons à une ouverture maxi des angles AAc gérer par le vanos , la courbe doit franchement différer niveau couple , et disponibilité de la puissance , je l'ai bien senti lorsque j'ai remonté mon boitier , et 6V lui l'a bien senti aussi lors que nous avons essayé mon boitier sur sa voiture stock , elle tirait moins , comme étouffée , pourtant il a pris 250km (limiteur )quand même ...

j'aurais plutôt compris ça comme ça, dis moi ce que tu en penses, c'est proche mais le raisonnement mathémétique est différent :mrgreen:

toujours avec ton exemple :

en origine, en 3,23, à 100, le pont envoie l'info vitesse de 4000 impulsions au dme

en court, en 3,63, à 100, le pont envoie toujours la même info vitesse et impulsion, 4000, c'est ça qui fait des décalages avec le vanos?

en court, en 3,63, avec ton boitier, le pont envoie l'info 4000 impulsions, ton boitier acs le converti en 5000, et envoi cette info modifiée de 5000 au dme qui gère le vanos, et qui le cale au bon régime

bon, et sinon, à part acs, y a bien d'autres boitiers qui peuvent s'adapter au ponts courts, non?

avec une reprog alpha N, ça permet de supprimer cette info vitesse? ou de tout reprogrammer/recaler spécifiquement?

c'est casse tête tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin comment fait Marchal qui équipe ses M3 pour la côte avec des rapports de pont du genre 5.11 ou à peu près, en tout cas plus court que les notre. Que met il pour rattraper cette perte de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais plutôt compris ça comme ça, dis moi ce que tu en penses, c'est proche mais le raisonnement mathémétique est différent :mrgreen:

toujours avec ton exemple :

en origine, en 3,23, à 100, le pont envoie l'info vitesse de 4000 impulsions au dme

en court, en 3,63, à 100, le pont envoie toujours la même info vitesse et impulsion, 4000, c'est ça qui fait des décalages avec le vanos?

en court, en 3,63, avec ton boitier, le pont envoie l'info 4000 impulsions, ton boitier acs le converti en 5000, et envoi cette info modifiée de 5000 au dme qui gère le vanos, et qui le cale au bon régime

bon, et sinon, à part acs, y a bien d'autres boitiers qui peuvent s'adapter au ponts courts, non?

avec une reprog alpha N, ça permet de supprimer cette info vitesse? ou de tout reprogrammer/recaler spécifiquement?

c'est casse tête tout ça

Oui c'est peu être plus ca effectivement car ce boitier la :arrow:http://www.wheels-and-wings.fr/v2/index.php?cPath=26 envoie une info constante si j'ai bien compris :oui:

Et pour l'apha-N je crois que ca ca supprime cette info et d'autres comme celle du débitmètre, mais la j'ai un doute comme tu dis sacré casse tète tout ca car pour des bricolos comme moi c'est tout nouveau ce genre de trucs, mais ca a le mérite de solutionner pas mal de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serais de passer la voiture d acs3 au banc avec et sans ce fameux boitier. On serait enfin fixés

ma voiture n'étant pas en état de rouler , cela me semble difficile ... (problème moteur , et j'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment )

cependant , si une E36 équipée d'un pont 3.63 veux se prêter à l'expérience , je suis partant pour prêter mon boitier .

je demanderais un chèque de caution (conséquent )car je ne veux pas le vendre :mrgreen: donc comme on dit , il s'appelle revient :ptdr:

je peut aussi preter le DME et le boitier EWS de la carto qui étaient monté avec chez ACS à l'époque

par contre je démonte pas mon pont par contre :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, bah ça va pas être simple tout ça, il faut en plus un banc à disposition :mrgreen:

mais ta proposition est intéressante pour enfin faire un vrai test qui pourrait confirmer ou infirmer tout ça :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je possede une 3 litres avec un 3.64 donc le boitier de 3l2 est il compatible??? et je connais surtout un très bon élèctronicien sur Toulouse qui pourrait,je pense,reproduire ce type de boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question!

et si un 3,2 a un pont 3,64 de 3,0 (dans l'hypothèse, hein :rolleyes: ), le boitier est il compatible avec ce mix aussi?

guillaume, la prochaine fois que tu vas chez pf, si tu peux poser la question pour la alpha n sur pont court? comme ça je me poserais moins de questions :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai ok,pas de soucis,je vais demander confirmation(je l'ai au tel 2 a 3 fois par semaine),mais en alpha-n en théorie l'info vitesse est supprimer sur pont,donc pont court ok...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin comment fait Marchal qui équipe ses M3 pour la côte avec des rapports de pont du genre 5.11 ou à peu près, en tout cas plus court que les notre. Que met il pour rattraper cette perte de puissance ?

comme dit plus haut par moi , pas de perte de puissance reelle , mais une perte de disponibilités du couple .

en usage course cote avec un ratio aussi court , cela ne se ressent plus , de plus la voiture est quasi toujours dans les regimes maxi

Moi je possede une 3 litres avec un 3.64 donc le boitier de 3l2 est il compatible??? et je connais surtout un très bon élèctronicien sur Toulouse qui pourrait,je pense,reproduire ce type de boitier.

interresante proposition , mais le DME du 3.0 ne semble pas affecté par la pose d'un pont court , car il dispose d'un boitier séparé pour gérer le vanos

bonne question!

et si un 3,2 a un pont 3,64 de 3,0 (dans l'hypothèse, hein :rolleyes: ), le boitier est il compatible avec ce mix aussi?

guillaume, la prochaine fois que tu vas chez pf, si tu peux poser la question pour la alpha n sur pont court? comme ça je me poserais moins de questions :ptdr:

le pont court ACS est un 3.64 :wink: je dit 3.63 par abus de langage , sur les docs ACS , c'est bien ecrit 3.64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...