Aller au contenu

Essence de supermaché ou de station premium?


luna///M

que mettez vous dans votre ///M?  

94 membres ont voté

  1. 1. où mettez vous votre essence?

    • station à bas prix (supermarché)
      20
    • station premium (pétroliers)
      58
    • la première sur mon chemin!!
      16


Messages recommandés

Moi je reste septique sur l'essence de qualité dans les stations dite discount style esso express et elf bleue/jaune !!

Même si c'est un camion Total qui livre,je pense que les additifs ne sont pas les mêmes dans ses stations pas chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • BlackCompactM

    5

  • toyoyompower69

    5

  • luna///M

    4

  • dididu78

    4

Moi je reste septique sur l'essence de qualité dans les stations dite discount style esso express et elf bleue/jaune !!

Même si c'est un camion Total qui livre,je pense que les additifs ne sont pas les mêmes dans ses stations pas chère !

Les additifs sont les mêmes à partir du moment que tu est sur la même marque, les additifs total et ELF sont les mêmes.

Dans mon précédent Job je travaillais sur les dépôts pétroliers et j'ai mis en service un certain nombre de platine d'additivation. je m'occupais de l'automatisation des dépôts j'ai travaillé sur l'ensemble des dépôts TOTAL en France et chez certains très gros indépendant comme Picoty qui se trouve à coté de chez JOJOM3 à LA PALICE. Pour vous donner une idée sur les gros dépôts c'est entre 5 à 8 millions de litres qui sont distribués par jour.

Revenons à nos moutons !!!

Les additifs sont injectés en ligne avec un ratio de 1 litres pour 1000 dans la plupart des cas. Avant il y avait le super ARS qui devait être à 0,750 pour 1000 mais il n'existe plus.

Il ne faut pas oublier que pour le dépot c'est une contrainte de multiplier les types d'additifs car derrière il faut du stockage de la pomperie et des platines d'additivations.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le carburant de base est le même pour tout le monde pétrolier ou grande surface. La différence se fait après au chargement, quand un camion arrive au dépôt pour charger il a un badge ou est programmé les quantité qu'il doit charger. En fonction de ce qui lui est programmé si c'est pour une marque ou un pétrolier les platines d'additivation se mettent en route ou pas. Dans le même principe pour le gazole ou le fuel, le produit de base est le même mais si c'est pour du gazole on met de l'additif, si c'est du fioul on met un colorant rouge ou alors du bleu si c'est pour les pêcheurs.

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma e 46 de 2001 quasiment toujours chez Total.

Sauf il y a quelques mois de cela où j'ai du faire le plein chez Carrefour Mondeville. Mauvaise idée, je sais même plus pourquoi mais du coup mon voyant pollution s'est allumé par intermitence durant 500 bornes environ.

Recomplété le réservoir en station au fur et à mesure et pour l'instant je croise les doigts le voyant s'est éteint.

J'avais passé un coup de fil à la concession de Mantes qui m'a indiqué reçevoir de nombreux appels comme le mien ces derniers temps.

A priori une qualité globale des carburants en baisse ces derniers temps. A priori en raison de l'exploitation de certains gisements plutôt que d'autres en ce moment.

Enfin des histoires de silices si j'ai bien compris, mais le problème est connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...