Aller au contenu

kit freins XYZ


crustty_boy

Messages recommandés

Le point faible des xyz c est les plaquettes monte des pagid rs 29 et après sa va mieux moi j'ai fais 5 sorties circuit avec les xyz et rien n'as bouger et je lui faisais pas de cadeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • toyoyompower69

    9

  • BlackCompactM

    7

  • crustty_boy

    6

  • mika57

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Tout a fait d'accord avec toi ludo,un bon jeu de plaquettes(comme celui que tu sites) et c'est déja un très bon freinage,et il y a également plusieurs avis très positif sur ses kit gros freins la comme mika,lionel... et bien d'autres du forum,et tu peux aussi demander conseils a PF motorsport qui eux en sont revendeur également et en sont satisfait rapport prix/performances(pareil ils font du circuit),tu trouveras plusieurs sujets sur le fofo pour les kit gros frein xyz,k-sport,d2-racing,wilwood,stoptec,tarox...,sinon bin oui comme d'hab il y a du matos comme AP racing,brembo qui ont déja fait leurs preuves depuis bien longtemps,et leur savoir n'est plus a démontrer,la contre partie étant le prix...!!

Maintenant il y a aussi des personnes comme nicosti8(entre autre) qui possèdent un kit gros frein bmw performance et qui ne font que du circuit avec,et qui en sont satisfait....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi ludo,un bon jeu de plaquettes(comme celui que tu sites) et c'est déja un très bon freinage,et il y a également plusieurs avis très positif sur ses kit gros freins la comme mika,lionel... et bien d'autres du forum,et tu peux aussi demander conseils a PF motorsport qui eux en sont revendeur également et en sont satisfait rapport prix/performances(pareil ils font du circuit),tu trouveras plusieurs sujets sur le fofo pour les kit gros frein xyz,k-sport,d2-racing,wilwood,stoptec,tarox...,sinon bin oui comme d'hab il y a du matos comme AP racing,brembo qui ont déja fait leurs preuves depuis bien longtemps,et leur savoir n'est plus a démontrer,la contre partie étant le prix...!!

Maintenant il y a aussi des personnes comme nicosti8(entre autre) qui possèdent un kit gros frein bmw performance et qui ne font que du circuit avec,et qui en sont satisfait....!!

tout pareil, encore une fois, tout dépend du budget alloué et de l'utilisation qui en sera faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ,juste une utilisation route donc ...

ca devrais suffir non ???

Ca reste assez vague "utilisation route", car tu rouler sur route sans vraiment taper dans les freins mais tu peux aussi rouler sur route en arsouillant 1H dans les cols de montagne, evidement dans ces 2 cas opposés les freins ne seront pas solicité pareil ;)

Personnelement je dirais :

- Si tu utilise ton M3 de façon normal, le freinage d'origine est suffisant.

- Si tu arsouille de temps en temps, tu peux mettre des durite avia, un bon liquide de frein et des bonnes plaquettes, ca devrait suffire.

- Si tu fais du circuit de temps en temps, ou de la tres grosse arsouille sur route, un kit gros frein genre XYZ & co ou alors les BMW performance sont sympa.

- Si ta voiture fait quasi que du circuit, je conseillerais plutot de partir sur du Brembo, AP, Alcon (CSL Cup).

ps : je ne veux pas remettre en cause l'efficacité des freins XYZ, D2, etc ... contrairement aux suspensions des même marques, les retours sur les freins sont plutot bon.

Neanmoins, même si c'est efficace, je pense que le marché visé par ces marques c'est plutot le "tuning" que la compétition car honnetement à quoi ca sert les étrier 8 ou 10 pistons qu'ils proposent à part pouvoir dire qu'on a des plus gros freins que les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien résumé comme d'hab,merci guillaume...!!

Pour ce qui est des freins je sais que beaucoup de personnes n'affectionnent pas ses genres de marques pour x raisons,maintenant il est vrai qu'avec de bons jeu de plaquettes on peut avoir un très bon compromis mordant,puissance,endurance,efficacité sur plusieurs cessions et journées circuit,en + il est vrai que nous avons pas mal de retour déja avec les membres du fofo plus que positif,nous avions également a l'époque les kit gros frein k-sport(idem a xyz,d2...) distribuer sur le fofo et pas mal de kits vendu avec de très bon retours du genre hervé(highmast) sur le circuit de dijon a font et n'ont pas de pitié pour leur frein,ils ne font pas semblant,et très correct au final,il me semble également qu'a l'époque aussi(2008 je crois) il y avait eut des sujets sur le fofo concernant les 6,8.. pistons,et il en ressortait que ce qui était important en + du reste était la pression sur la plaquette,au plus il y aura de surface en pression mieux cela sera,donc même avec 8 pistons le calculs des diamètre des 6 pistons(en AP par exemple) revanait a peu près au même,enfin bref blabla on s'en tape,résumé fait par guillaume selon l'utilisation de son véhicule et bien sur budget en conséquences,voili voilou...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses,

J'espere à l'avenir pour faire un peu de circuit ;)

je penses si je touche le kit à un bon prix,le faire monter , je vous ferais un retour avec mes impressions avec et sans le kit

avec les petites photos qui vont bien :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première chose avant tout ... apprendre à freiner :mrgreen:

95% des conducteurs font des freinages progressifs ... :rolleyes:

on ne le rappel jamais assez , le bon freinage sportif , c'est le freinage dégressif !!!

le passager est pas content certes , mais les freins durent ...

donc avant tout , déjà lorsque l'on sait que il va y avoir de l'attaque , bah on attaque la pédale de freins de manière franche et brutale !

ce qui compte c'est les premiere seconde du freinage , fort et sec , c'est beaucoup de km/h de perdu , le temps restant sert à laisser refroidir ...

celui qui pose le pied doucement chauffe , chauffe chauffe , et quand il veut ajuster , bin c'est trop chaud ... et ça , au bout de trois fois avec le freinage d'origine , ça pardonne pas , c'est fading ou vibrations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est sa du freinage,attaque brutale et freinage dégressif pour refroidir :mrgreen::nickel: ,merci pour tous le monde jean-phi :wink: ...!!

Va falloir que tu nous montres ça sur circuit Jean phi..:shock::mrgreen::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A notre cher administrateur est de la vieille école :nickel: ,donc il doit maitriser cela a merveille :oui::wink: ...!!

Bin,je demande cas apprendre encore à mon âge..:mrgreen::nickel::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...