Aller au contenu

probleme boite SMGII: chiffre du rapport qui clignote


sam30

Messages recommandés

Moi, je ne suis pas un mécanicien, donc mon avis est peut être à côté de la plaque.

Mais si le groupe est d'origine, donc 150000kms. Avec la pompe d'origine, donc fatiguée, la vitesse met plus de temps à passer et racle. D'où le bruit.

En tous les cas, je te souhaite bon courage et de trouver la cause de ton problème.

Amicalement.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Maxlamenace

    30

  • LeoPolo

    7

  • louisrousillon

    7

  • simple95

    6

Moi, je ne suis pas un mécanicien, donc mon avis est peut être à côté de la plaque.

Mais si le groupe est d'origine, donc 150000kms. Avec la pompe d'origine, donc fatiguée, la vitesse met plus de temps à passer et racle. D'où le bruit.

En tous les cas, je te souhaite bon courage et de trouver la cause de ton problème.

Amicalement.

Manu

Le groupe hydro a déjà été changé et ce met bien route, donc je ne pense pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien au courant pour se fameux groupe ;) Après pas mal de réflexion, toujours en cours, je penses aux : Ressort de compression en train de casser, l'embrayage qui arrive en fin de vie (bizarre elle ne patine pas), le verin d'embrayage ou pour finir la boite, mais ça me parait très étonnant, elle subisse énormément et très peu casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , assez étonnant se bruit... même si le problème parait mécanique a première vue pourquoi ne pas faire une purge actuateur et embrayage  ainsi qu'une adaptation complète de BV si ton mecano dispose de se qu'il faut ?

 

on ne sais jamais et il faut bien commencer par quelque chose , cela pourrais être une solution a moindre frais pour toi ;)

 

sinon pour ta vidéo bizar que tu n'est pas de Default on dirai vraiment le récepteur d'embrayage qui "hésite" il y a un capteur qui peut poser problème sur celui ci (capteur LCPD de mémoire )

 

courage en tous cas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki...+1 pour le groupe si il a été changé....

Je ne connais pas beaucoup de SMGII avec un groupe d'origine...2 à ma connaissance lol

Le mien est d origine.... :+1:

Tu sais, beaucoup de groupe ont été changé à cause de la sonde de temperature....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est d origine.... :+1:

Tu sais, beaucoup de groupe ont été changé à cause de la sonde de température....

Oui désolé pour cette remarque en effet ce n'est pas le groupe en lui même mais sonde ou électrovannes en général (voir accumulateur) mais j'ai lu les notes internes par rapport au rappel brochage SMG et reprog SMG

Et bien il disent qu'à terme ça abime le relais du groupe (et probablement le groupe car il ne monte pas bien en pression) en gros qu'il fallait pas tarder pour le faire.

Donc je lance la pierre sur BMW qui n'a pas fait de prise en charge pour le remplacement des groupes et il y en a des masses....

Bref tout ça pour dire que c'est triste de voir ça sur une M... sans parler des problèmes de SMG 7 sur les M5 ou M6.... et sur les SMG-c des E46 voir encore pire des M3 E36...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , assez étonnant se bruit... même si le problème parait mécanique a première vue pourquoi ne pas faire une purge actuateur et embrayage  ainsi qu'une adaptation complète de BV si ton mecano dispose de se qu'il faut ?

 

on ne sais jamais et il faut bien commencer par quelque chose , cela pourrais être une solution a moindre frais pour toi :wink:

 

sinon pour ta vidéo bizar que tu n'est pas de Default on dirai vraiment le récepteur d'embrayage qui "hésite" il y a un capteur qui peut poser problème sur celui ci (capteur LCPD de mémoire )

 

courage en tous cas :wink:

Bon je me dis je vais aller au taf avec la belle pour voir si le bruit persiste... Je sors du garage et elle le fait évidement... Puis plus de bruit !!! au taf pareil, pourtant j'ai insisté entre neutre et 1ère ou marche arrière. Bon passons, je vais au taf. En sortant, pareil plus de bruit ou presque rien. Donc je me dis, aller, je vais chez BMW Angers. Bonjour, pourriez vous me dire ce que vous pensez de ce bruit ! Ok, je suis à vous dans 5 minutes. Là je me dis super il est opérationnel celui la. On arrive devant l'auto et là : Ah oui Mr on en voit plus des comme ça elle très très propre pour une voiture de plus de 10 ans ! Pour le bruit c'est rien, ne vous inquiétez pas, c'est insignifiant, et si ça s’amplifie on descendra la boite ! Oups les bras m'en tombe :|  Et oui je suis bien dans une de ces concessions qui ne vendent que des voitures !!! Je penses aller sur Cholet (Charrier), ils sont agréé ///Motorsport...

Tritonus85, tu as plus d'info sur ce capteur LCPD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas vraiment plus d'info , jimagine que ce capteur mesure l'ouverture de lembrayage 

 

tous se que je peut dire ses que cette boite et solide (mis a part le petit resort de presion) et que bien souvent ses plutot les perpherique qui foute la m.....rde ( groupe hydraulique, capteur de raport engager, ou encore lactuateur de la boite )

 

du nouveau pour ton souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me dis je vais aller au taf avec la belle pour voir si le bruit persiste... Je sors du garage et elle le fait évidement... Puis plus de bruit !!! au taf pareil, pourtant j'ai insisté entre neutre et 1ère ou marche arrière. Bon passons, je vais au taf. En sortant, pareil plus de bruit ou presque rien. Donc je me dis, aller, je vais chez BMW Angers. Bonjour, pourriez vous me dire ce que vous pensez de ce bruit ! Ok, je suis à vous dans 5 minutes. Là je me dis super il est opérationnel celui la. On arrive devant l'auto et là : Ah oui Mr on en voit plus des comme ça elle très très propre pour une voiture de plus de 10 ans ! Pour le bruit c'est rien, ne vous inquiétez pas, c'est insignifiant, et si ça s’amplifie on descendra la boite ! Oups les bras m'en tombe :|  Et oui je suis bien dans une de ces concessions qui ne vendent que des voitures !!! Je penses aller sur Cholet (Charrier), ils sont agréé ///Motorsport... Tritonus85, tu as plus d'info sur ce capteur LCPD ?
Le capteur LCPD (je sais plus si c'est la denomination exacte) est un capteur lineaire qui mesure la course de l'actuateur de commande de l'embrayage, Il est intergréna cet actuateur, si tu veux le changer il faut changer l'ensemble complet, ce que je t'ai indiqué dans mon mp : 500€ chez BMW avec 250€ de piece
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais ? Tu fais entretenir ton ///M la bas ?

Un ami y a acheté quelques autos et connait l'équipe. Sa dernière auto était une M3 GTS. Ils connaissent et aiment entretenir les sportives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de finir d'installer INPA (Battery et Ignition sur ON) et Rheingold (Identification du véhicule réussi) et je tâtonnes avec depuis cet après midi. Comme vue sur plusieurs Topic, on peut faire une purge du système hydraulique avec INPA ? Connaissez vous la procédure ? 
Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je viens de finir d'installer INPA (Battery et Ignition sur ON) et Rheingold (Identification du véhicule réussi) et je tâtonnes avec depuis cet après midi. Comme vue sur plusieurs Topic, on peut faire une purge du système hydraulique avec INPA ? Connaissez vous la procédure ? 
Merci d'avance pour votre aide ;)

@Maxlamenace ça s'est fini comment au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut max,je viens de lire ton sujet,tres intéréssant,mais il n'y a pas de conclusion....A tu résolu ton probleme?

Le 19/12/2014 at 23:32, Maxlamenace a dit :

Je viens de finir d'installer INPA (Battery et Ignition sur ON) et Rheingold (Identification du véhicule réussi) et je tâtonnes avec depuis cet après midi. Comme vue sur plusieurs Topic, on peut faire une purge du système hydraulique avec INPA ? Connaissez vous la procédure ? 
Merci d'avance pour votre aide ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jojobarteam a dit :

Salut max,je viens de lire ton sujet,tres intéréssant,mais il n'y a pas de conclusion....A tu résolu ton probleme?

 

Euh oui effectivement, je n'étais pas repassé par là depuis le temps ;) Bref, oui le problème à été résolu ! En faite j'ai changé mon liquide Pentosin deux ou trois fois et fait une purge avec une réadaptation complète de la SMGII grâce à INPA... Depuis plus rien ! Je suppose que mon liquide était mort et qu'il y avait une bulle d'air dans le système...

J'ai donc ouvert le bocal de Pentosin et utilisé une grosse seringue pour aspirer la vieille huile, puis remis de la neuve et mis le contact pour activer la pompe. J'ai fais ça trois fois de suite et j'ai fais la purge ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...