Aller au contenu

M3 E36 3.2 Berline Digiservices


MikoLenchanteur

Messages recommandés

  • Réponses 630
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • MikoLenchanteur

    246

  • Dédé

    57

  • jobar

    48

  • crnizmaj

    25

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut!

le problème de ralentie à était résolu ce matin ! comme j'avais récupéré du couple je trouver sa très dommage le fait d'avoir le ralentie qui bug et le régime qui donne l'impression d'avoir des arbres à cames...

j'ai donc décidé de redémonté encore une fois le collecteur d'admission et cette fois j'ai tout changer! collecteur d'admiision, l'actuateur de ralentie et le débitmetre également, jai passé de gros coup de souflette sur tout els conduit et nettoyer et surtout vérifié toute les durites si elle était bien toute branché!

puis voila la grosse surprise !

la voiture à retrouvé un ralentie similaire à l'origine, elle ne broute plus, le volant moteur est devenue 3x plus discret on l'entend quasiment plus à 800tr/min et sans parler du fait que elle ne calle plus et elle fait quesiment plus aucun bruit au ralentie et jusca 1500tr/min j'ai l'impression de ne pas avoir de ligne!!!!!!!!

du coup j'ai décidé de gardé la ligne, la voiture est au TOP DU TOP!!!

reste pe une chose à vérifié, l'ordinateur mavais dit probleme de sonde lambda (elle on même pas 2000kms) dnc à vérifié si sa resort le probleme.

img-347613-1-newm3_10.jpg

img-347613-2-newm3_11.jpg

j'ai fait également 2 vidèos :

1er à froid avec le ralenti unpeu haut (normal...) :

http://www.youtube.com/watch?v=dU_i4ys_N7I?hl=fr&fs=1

2eme à chaud (ralenti environ 800tr/min) et on peut constater que le vanos fait plus aucun bruit :

http://www.youtube.com/embed/TzbG01Jx2u0

Pour comparé une vidèo de la M3 hier soir après avoir changé le vanos, le problème de ralenti qui persiste accelere tout seul et on entend que le volant moteur partou...

http://www.youtube.com/embed/jf3CN0mvTM0

Puis une vidèo du bruit que fesais mon vanos pour vous montré :

http://www.youtube.com/embed/2pOykzyWyKQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je trouvais que elle marché bien même ci le vanos marché à moitié et que javais des probleme de ralentie avant mdr !

entoucas ya plus photo maintenant hâte de faire des essaie avec d'autres voitures :)

D'ailleurs j'ai recroisé ç saint thibault des vignes la S4 avec qui j'avais testé il a fait une reprog maintenant il me dit elle sort 360cv

il veut prendre sa revanche elle marché pas bien l'autre fois il ma dit ten mieux la mienne aussi :)

Sinn j'ai recontacter Digiservices, je vais la repasser chez eux prochainement pour vérifié que la reprog tien bien maintenant que le sousi est réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, possedant aussi une ///M3 berline, je desirais changer mes phares avant vieillissant , et j ai pu remarqué sur la première photo ( celle ou elle est au centre de lavage) que tu avais de jolies phares, pourrais tu m indiquer la marque des feux ou si simplement tu as fais des modifications dessus, lesquels ??? merci d avance

ps : superbe berline, tres sympa la couleur carrosserie ainsi que l interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon quelques news,

Il était prévue que je passe la voiture chez digiservices suite à la refection que j'ai fait et le probleme de ralenti que j'ai résolue...

( que j'ai toujours pas appler du au manque de temps ) deplus j'ai vraiment pas le temps ces temps ci de me déplacer jusca leurs locaux,

j'ai donc contacter Diapason Motorsport qui son à 10min de chez moi et chez qui j'avais passez la voiture la première fois au ban quand elle était toute d'origine il

doit y avoir unpeu moins d' 1 ans.

Chose positive il fait chaud et la fois ou j'étaie passez chez eux +27°c, on va pe ce retrouvé ds les même conditions.

Apart sa rien de neuf, je vais surement passée en Silent bloc Poweflex

sur les trains si je trouve un jour un garage capable de me les changées... ( moi j'ai plus le temps de m'en occupé... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la il fait un peut plus de 27deg :oui: , je viens d'aller faire une "course" avec mon alfa 75 sans climatisation eux au bout de 10kms je me demandais pourquoi j'avais pas pris la m3 :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila alors comme j'ai pas trop le temps ces temps ci de me déplacer jusca Digiservices,

je me susi rendu chez Diapason Motorsport qui son à 10min de chez moi pour passez la M3

au banc voir ce que sa donne maintenant que sa tourne rond et que le vanos à était refait.

Petit résumé du passage au banc de cette après midi.

Le ciel était unpeu couvert mais le temps que je vais labas la chaleur à réapparue!

Exactement ce que je voulais la température était assez elevée pour mieux comparé avec l'ancienne courbe

(la première passée chez Diapason quand j'était d'origine) .

Bref, On passe donc la M3 sur le banc et cette fois pour avoir une valeur plus sure et plus correcte en 5eme vitesse !

( comme il devrais êtres fait dans les norme avec une voiture en boite 6, dnc je sais aps prk avant on me les avais fait passée en 4eme...)

Donc 1er passage au banc avec le capot fermée, elle nous sort : 321cv à 7000tr/min

pour un couple maximun d'environ 360nm ! le couple maximun est atteins assez haut,

(surement du aussi au perte de couple enbas régime du au Décata ! ) mais un couple d'environ 350nm

est atteind à 2200 -2300tr/min et constante ce qui montre la beauté du vanos réfectionée qui envoie toute sa patate !

On laisse ensuite unpeu refroidir et op deuxième passage cette fois avec le capot ouvert elle nous

sort environ la même chose mise à par qu'elle atteind les 330cv cette fois ci!

Bref je vous laisse regardé ma courbe de plus pret en détails il ma imprimée le premier passage

( valeur plus sure avec capot fermée même ci elle était unpeu étouffé.. )

img-354232-1-mikodi10.jpg

Voila c'est tout pour le moment.

Le Volant moteur n'était pas du tout la cause de ma perte de couple énorme que j'avais

chez Digiservices (quand il m'ont reprogrammée la voiture.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez diapason la première fois j'était d'origine, 312cv et env 344nm (temp. ext. 26°c)

il y avais unpeu moins d'un an elle avais 154 000kms

2eme passage chez Digiservices j'avais refait mes coussinets, ajouté ligne, admission volant moteur,

mais elle avais un pb de vanos qui tournée à moitier et un probleme de ralentie malgrès sa elle a sortie

330cv 336nm puis 340cv et 348nm de couple après reprog ( temp ext. 3-5°c ) elle avais 164 000kms.

Aujourd'hui elle en as 166000kms et toujours les même bougies que lors du premier passage chez diapason

qu'il faudrais que je change, je vais testé les bougies froides pour mes prochaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros 312cv stock vanos rincé etc...suite à ca vanos refait,joint d'étanchéité, coussinet, ligne , reprog, admi, volant moteur, reprog = 321cv pour Diapason

Et Digi 330cv vanos HS, ligne etc...puis apres reprog 340cv

Faut que tu test avec d'autre qui on la santé pour voir..défois même souvent les cv on les voit sur le bitume, tu peut sortir 350cv et te faire monté par une M3 qui en sort 30 de moins mais super saine!

pour moi ce qui fout la merde c'est tout ces capteur, debimetre, capteur arbre, les sondes et tout c'est pourri tout ca!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

312cv stock mais le vanos n'était pas rincé, certe les joints était fatigué (elle fesais du bruit) mais le couple était présent.

chez Digiservices la M3 avais pas le vanos rincé nonplus, juste un Electrovannes débranché

( qui a du ce faire quand jé déposer le moteur entre temps) ce qui fait que la voiture marché que audessus de 5500tr/min.

Bref le passage au banc c'est un plus, je sais bien que c'est sur la route que sa joue,

et tu oublie le facture le plus improtant le poids!

j'ai fait des essaie avec d'autres M3 qui marche fort vidée et préparé et je sais que

elle marche maintenant c'est pas le pb ;)

Parcontre avant on me passée la voiture en 4eme sur le banc dnc je sais pas si sa pouvais erronée les donénes les pros nous le dirons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai deurf va nous dire ca je pense. C'est clair si tu test avec des vidées c'est tendu :mrgreen: , maintenant qu'elle remarche bien c'est le principal :nickel:

Faudrait tombé sur une qui a la santé mais pas vidé pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien aussi de ce comparé contre une qui à la santé préparé vidée avec portes alus contre ma grosse berline ^^

je suis pas très loin derrière dnc à voir avec une pas vidée, je pense refaire un essaie avec Titos et sa 3.2 pont court :)

De toute façon j'ai le plus gros handicape sur la ligne droite, toute option et berline dnc si je passe davant une préparé pas vidée c'est que elle marche vraiment fort ou que l'autre ne marche pas du tout mdr...

De toute façon je recherché juste a avoir une voiture saine et qui tourne rond avec sa puissance,

le reste c'est le pilote et la prépas du châssis qui jouras sur circuit les lignes droite sa m'interesse

pas du tout je fait sa que pour le fun et testé mon moteur et encore c'est un fun très risqué en france :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, le meilleur test sera avec rocheton, vu que tu as déjà testé, qu'il est quasiment stock, et pas vidé. ça te fait un bon repère. il sort 325cv chez digi

ta courbe est propre, si ce n'est les 2 vagues en haut, tu sais si c'est normal ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...