Aller au contenu

SWAP E30


MikoLenchanteur

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • MikoLenchanteur

    33

  • crnizmaj

    13

  • BlackCompactM

    5

  • Neo94

    4

Pour info,tu peux revendre ton carter de 3.2l car cela ne passe pas sur un swap de E30..faut que tu monte un carter de serie 5 E34 (530 535) :oui:

Tu n'auras pas de probleme à le revendre car sur le forum il y en a un paquet qui le recherche..:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait lionel :oui::wink: ...!!

Toujours au top mon Guigui..:nickel: tu viens nous rejoindre dimanche à Ledenon ou tu :hip:

T'es envoyé un MP mais pas de réponse..boite mail pleine :???: comme Dab :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le carter je sais déjas qu'il ne passe pas, d'ailleurs la pompe à huile aussi en passant,

c'est poursa que je m'était procuré une pompe à huile de m3 3.0 me manque un carter/crépine M50 (525i) et après c'est bon ;)

le carter d'ailleurs je l'ai mis dans la liste des pieces que je suis pret à donner avc la vente du M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

Par contre petite question: sur un projet comme ça, pourquoi ne pas partir sur la preparation d'une E36 directement, ce serait plus simple non?

Ce n'est pas une critique, je voudrais juste savoir :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite c'est simple j'ai toujours voulu un coupé et comme j'aime pas les E36 coupé je me suis tourné vers la E30 !

biensure je déconne ^^

enfaite c'est juste que j'ai toujours rêvé d'avoir une M3 E30, comme j'avais pas le budget j'ai du me tourné vers une E36,

bref apres avori réfléchie comme il faut, j'ai donc décidé de remonté ma propre M3 E30, sof que biensure elle n'aurais rien

d'une M3 E30 mise à par les trains niveaux châssis le reste c'est à ma sauce, avec un bon S50 comme je les connais bien et

qui coute encore moins cher que le 4cylindre de la M3 E30.

Bref c'est surtout pour le plaisir que je vais faire cette voiture je pense que sava le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite c'est simple j'ai toujours voulu un coupé et comme j'aime pas les E36 coupé je me suis tourné vers la E30 !

biensure je déconne ^^

enfaite c'est juste que j'ai toujours rêvé d'avoir une M3 E30, comme j'avais pas le budget j'ai du me tourné vers une E36,

bref apres avori réfléchie comme il faut, j'ai donc décidé de remonté ma propre M3 E30, sof que biensure elle n'aurais rien

d'une M3 E30 mise à par les trains niveaux châssis le reste c'est à ma sauce, avec un bon S50 comme je les connais bien et

qui coute encore moins cher que le 4cylindre de la M3 E30.

Bref c'est surtout pour le plaisir que je vais faire cette voiture je pense que sava le faire :)

ok merci!

je comprends mieux le pourquoi du comment

Bonne continuation en tt cas :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as marque : -Carlostat d'huile supprimé ( pour ne jamais dépassé les 95°c en utilisation très poussé )

Oui si tu roules cool ou si tu mets un gros radiateur d'huile car avec celui d'origine tu vas chauffer pareil. Sur mon 3.2 le thermostat est supprime et ca empeche pas la température de tourner dans les 130 degres sur circuit.

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony,

J'ai pas fait ma propre expérience encore, c'est ce que ma dit l'ancien propriétaire,

sa m'étonnerais qu'il roulais en mode cool le connaissant, :mrgreen:

cela dit je trouve sa bizarre que sa ne change rien en circuit libre?

Je te remercie de faire des remarques, mais peut tu expliqué unpeu mieux car

tu me dit que sa change rien avec ou sans en utilisation poussé mais aucune explication ?

désolé je débute unpeu donc je sais pas tout encore :???:

130°c c'est la limite à ne pas dépassé non? pourquoi tu met pas un gros radiateur dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet calo ou pas, tu peux pas rester a 95° !

pour moi ça change rien de l'enlever, car de toute façon dès que ça arrive en température il s'ouvre (donc c'est comme s'il n'y en avait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'ouvre à fond!?

dans ce cas sa sert vraiment à rien de l'enlevé car la voiture prendras plus de temps à chauffé au démarrage ...

Bizarre cette histoire si c'est vrais je prefere encore le remettre alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony,

J'ai pas fait ma propre expérience encore, c'est ce que ma dit l'ancien propriétaire,

sa m'étonnerais qu'il roulais en mode cool le connaissant, :mrgreen:

cela dit je trouve sa bizarre que sa ne change rien en circuit libre?

Je te remercie de faire des remarques, mais peut tu expliqué unpeu mieux car

tu me dit que sa change rien avec ou sans en utilisation poussé mais aucune explication ?

désolé je débute unpeu donc je sais pas tout encore :???:

130°c c'est la limite à ne pas dépassé non? pourquoi tu met pas un gros radiateur dans ce cas?

Bonjour

Je ne mets pas un plus gros radiateur car la reglementation m'en interdit vu que je fais des courses avec mon vehicule sinon je l'aurais fait. Tant que ca depase pas les 130 140 degres je m'inquiete pas trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui qmm ! il faut d'inquiété quand alors quand on dépasse les 140 ? c'est pas 150°c le max? :rolleyes:

ily a de quo ifaire bouillir des bon oeufs... moi perso je vais me renseigner voir si je peut mettre un radiateur plus gros sa me dit pas trop de monté à 140°c :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ton projet, tu va voir un B32 dans un E30 sa marche pas mal :)

Pour ton calorstat d'huile, perso je l'ai garder, et je pense que dans tous les cas, seule un radiateur plus gros pourra faire baisser la température. d'ailleurs un ami lui sur son E30 3L il a 2 radia d'huile oreca... "au cas ou" qu'il dit ! lol.

Si ta besoin d'info sur le swap E30 S50B32 hésite pas, le mien à 10 000Km sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neo94 merci je risque d'avoir besoin surement de certains infos pendant le montage même-ci je me suis déjas pas mal renseigné,

d'ailleurs je crois que je t'avais contacter sur un autre forum ton pseudo me dit quelque chose ^^

Pour ma part c'est un B30 que je swap, elle auras juste des injecteurs de B32+rampe Pap B32 le tout auras une reprog je pense dépassé les 300cv tranquillement.

Voila les dernnières photos de la petite E30 avant que elle passe dans le bloc opératoire.

img-334329-1-216415_10150160960099655_525769654_6551303_8376658_n.jpg

img-334329-2-215983_10150160960229655_525769654_6551304_3498204_n.jpg

img-334329-3-215839_10150160960309655_525769654_6551305_6871592_n.jpg

img-334329-4-215971_10150160960389655_525769654_6551306_2376688_n.jpg

img-334329-5-218163_10150160960514655_525769654_6551307_2912602_n.jpg

Début mai je commencerais par la vidée dans un premier temps enlevé tout, les trains, moteur boite intérieur etc

et commencer le plus sérieux vers fin Mai remontage du moteur et des trains M3 E30.

j'en profiterais pendant que la voiture seras nue pour prend différents côtes tel les cales que j'aurais besoins pour le berceau à l'avant et d'autres truks car c'est sure tout rentreras pas d'un coup va falloir que je modife aussi d'autres truks admission etc.

ce week end je commence par le moteur je vais changer le carter et la pompe à huile si tout va bien ;)

Il va y avoir du changement radicale je vous le promet !

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision :D

Tu ne mettra pas de cale sous le berceau... lol.

SB de 535 E28 admission x2, tu met 1.5cm de cale au dessu du SB echappement, et sa passera nikel :D

le collecteur touchera très légèrement la bar stab mais c pas un soucis ;)

Vu que c'est un B30 sa sera facile à swaper tout sa :D

Hésite pas si tu veux des info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'hesiterais pas ! merci ;)

un Certain revendeur de pont me propose un S3.73 en gros carter auto-bloquant d'origine BMW,

avec un tarage à 25% Les ponts sont révisés, ils sont envoyé vidangé et les joints, roulements

sont remplacés lorsque c'est nécessaire.

Prix très correct 550€ ou 634€ livré.

1 semaine de délais après réception du chèque.

Sa me parais peu chers mais intéressent pour mon projet, j'aurais aimé avoir vos avis :)

il est pas trop loin je vais allez cherché sur place à Montévrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fixer un rendez-vous le week end prochain pour allez le cherché,

je vous confirmerais son sérieux pour au cas ou d'autres personne serons intéressé.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...