Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[résolu]Fuite d'huile pont arriere


midnight

Messages recommandés

Pour la durite celle ci suinte un peu on dirai effectivement. Moi je parlai plutôt des tuyau en métal derrière la crémaillère à gauche du chiffre 3 sur le premier croquis.

Sinon je regarderai demain pour je joint don tu me parle, ca pourrai être ca aussi. :nickel:

Merci en tout cas, superbes explications.

Greg

Sous ma caisse c était pareil que sur tes photos en début de sujet.

Et sur ma caisse cela viens de la durite de direction assisté et du joint dont je t est parlé au dessus . C est donc un melange de liquide de direction assisté et d huile moteur.

Mon pote (qui est mécanicien poids lourd) a remplacé les 2 joints en cuivre numero 8 , et je doit allé chez bmw pour commander la durite de da , ont changera ca le week end prochain si j ai la piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • midnight

    20

  • Pierrot29

    5

  • kalin0u

    4

  • crustty_boy

    3

Ok, tu m'annoncera le tarif de la pièce stp quand tu l'aura. Pour me faire une idée.

@+

greg

Flexible de direction assisté ref: 32412283893 environ 140/150 € , j aurai la confirmation demain , j ai essayé d avoir mon concessionnaire aujourd'hui mais le gars des pièces détaché était occupé.

Le lien direct du site real oem : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL91&mospid=47621&btnr=32_1251&hg=32&fg=20

Ca a pas l air compliqué a changé si tu a une fosse (seulement 2 vis une fois le cache plastique enlevé) , sur chandelle c est possible mais a mon avis bien galère . Après faut pas oublié de purger le circuit de direction assisté , mon pote ma dit comment faire mais je me rappel plus trop , je crois qu il faut levé les 2 roues avant et braqué de droite a gauche pour que le liquide circule , il ne faut bien sur pas oublié d en remettre dans le bocal au fur et a mesure de la purge sinon on renvoie de l air dedans (demande quand même confirmation de la technique au cas ou je te dit des conneries , mais je crois bien que c est comme ca ) .

De toute façon je ferai la réparation avec mon pote comme il si connait et sa me permettra d apprendre.

Pour le liquide de DA tu trouvera ca chez norauto , c est le même que pour les boites auto (dextron 3)

img-331978-1-1725ef10.jpg

Tiens nous au courant de ton coté également :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca n'à pas l'aire d’être situé au même endroit, et ça pisse vraiment moins que ca, je pencherai plus pour du liquide de DA comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jette un oeil vite fait tout de même sur la vis en question, ça coute rien . Moi non plus ça ne pisse pas autant, mais ma fuite vient bien de là. ( pour info, environ 30 euros la vis ....... :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais quand même jeter un oeuil, je viens de regarder la pièce N°8 que ma indiqué Pierrot29, c'est tout sec, donc pas de fuite de ce coté.

Le bocal de DA, c'est le quel? Celui à gauche du bocal de frein, ou celui en contre bas pas facile d'accée? désolé mais ///M c'est tout nouveau pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout les niveaux sont bons, voila ce que j'ai pu remarqué, aucune fuite ici:

P1020154.JPG

P1020156.JPG

Je m'inquiet peu être pour rien, la voiture n'à peu être jamais était nettoyer et ce que je vois sont des résidu d'ancienne fuites.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bocal de liquide de DA est sur la droite , sous le conduit d admission , tu devise , tu essuie , tu resserre tu renleve et ta 2 trait pour le mini maxi , c est important de verifié ca parce que si ta plus de direction quand tu roule sa doit faire tout drole :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous apporte pas de bonnes nouvelles, en faite je me suis rendu compte que l'huile dans mon garage ne venait pas du moteur mais de derrière (j'avais garé ma voiture dans l'autre sens au début, ce qui m'vais induit ne erreur. J'ai mis la M sur les rampes, et j'ai une grosse fuite au niveau du pont arrière.

Voila quelque photos, si vous voyez ce qui c'est...

P1020157.JPG

P1020158.JPG

P1020161.JPG

P1020163.JPG

P1020164.JPG

Je suis dégoûté... :eek:

@+

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou crémalliaire ou durites de DA...??

:nickel:

Regarde ton joint numero 8 , le mien avait une petite fuite a ce niveau et coulait tout le long de la durite numero 4 et y avait pas mal d huile sous le carter moteur img-332928-1-11811.pngSi tu vois pas trop ou il ce trouve c vers la img-332928-2-bmwm3e10.jpg je l ai remplacé et nickel :nickel:

le numero 8 se trouve au niveau du bouchon de remplissage au début du bloc :nickel:

Flexible de direction assisté ref: 32412283893 environ 140/150 € , j aurai la confirmation demain , j ai essayé d avoir mon concessionnaire aujourd'hui mais le gars des pièces détaché était occupé.Le lien direct du site real oem : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL91&mospid=47621&btnr=32_1251&hg=32&fg=20Ca a pas l air compliqué a changé si tu a une fosse (seulement 2 vis une fois le cache plastique enlevé) , sur chandelle c est possible mais a mon avis bien galère . Après faut pas oublié de purger le circuit de direction assisté , mon pote ma dit comment faire mais je me rappel plus trop , je crois qu il faut levé les 2 roues avant et braqué de droite a gauche pour que le liquide circule , il ne faut bien sur pas oublié d en remettre dans le bocal au fur et a mesure de la purge sinon on renvoie de l air dedans (demande quand même confirmation de la technique au cas ou je te dit des conneries , mais je crois bien que c est comme ca ) . De toute façon je ferai la réparation avec mon pote comme il si connait et sa me permettra d apprendre.Pour le liquide de DA tu trouvera ca chez norauto , c est le même que pour les boites auto (dextron 3)img-332928-3-1725ef10.jpgTiens nous au courant de ton coté également :nickel:

la technique est bonne faut bien faire du gauche droite / droite gauche plusieurs fois jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bulles qui remontent dans le bocal :nickel:

sinon pour le pont Yus a tout dit :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai exatement le même probleme que toi je vien d'aller faire un devis chez bmw et la facture est de 380.14euros

-main d'oeuvre =216euros(3h)

-joint d'abre=27.63

-huile=40.14

tous sa hors taxe bien sur c'est vraiment abuser le tarif de main d'oeuvre 380.14euros pour une piece a 27.67euros

il me conseille de changer aussi les bague de securite j'ai dit ok pour 35.80euros en plus pas de probleme ,le probleme

est qu'ils veulent me facture 156euro en + de main d'oeuvre .

a votre avis il faut le faire ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, j'ai laissé mon M3 chez bmw pour faire la vidange moteur et je me suis aperçu la veille d'une fuite au niveau du pont comme sur la photo. Je les dis au chef d'atelier pour qu'il me change le joint spy et il m'a répondu que c'était un clapet de sécurité sur le pont qui s'ouvrait pour faire sortir l'huile en cas de trop plein ??!!!

Qu'en pensez-vous ? Encore une méconnaissance de nos ///M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, j'ai laissé mon M3 chez bmw pour faire la vidange moteur et je me suis aperçu la veille d'une fuite au niveau du pont comme sur la photo. Je les dis au chef d'atelier pour qu'il me change le joint spy et il m'a répondu que c'était un clapet de sécurité sur le pont qui s'ouvrait pour faire sortir l'huile en cas de trop plein ??!!!

Qu'en pensez-vous ? Encore une méconnaissance de nos ///M ?

trop plein d'huile dans le pont :rolleyes: Sur le pont il y as un orifice en haut pour le remplissage et l'orifice du bas pour vidanger, donc pour faire la vidange tu introduit l'huile avec une seringue jusqu'a ce que ca coule par l'orifice, c'est ca qui te fait le niveau. Donc a moins de mettre la voiture a la verticale...je vois pas comment mettre trop d'huile :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...