Aller au contenu

Auto Plus n°241 - La M3 3.0L "La voiture du siècle"


NIKO

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

bon , c'est vrai que le 3.0 est expressif , mais le 3.2 c'est autre chose ...

pour avoir eu 1 3.0 , 4 3.2 et 1 3.5 je sait de quoi je parle ...

le châssis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai malheureusement jamais testè de 3.2 en E36 mais il y a beaucoup de différence au niveau châssis avec un 3.0l ?(sans me citer les pieces differentes) sur circuit, un 3,2l tourne bien plus fort qu un 3l?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :biere:

meilleur chassis =

meilleur freins

plus de chasse , train avant plus stable

direction plus directe

monte asymétrique évitant le survirage outrancier

plus de couple donc meilleur reprise en sortie de courbe ...

même si je reste bien d'accord , le 3.0 est plus expressif , mais le chrono parle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :biere:

meilleur châssis =

meilleur freins

plus de chasse , train avant plus stable

direction plus directe

monte asymétrique évitant le survirage outrancier

plus de couple donc meilleur reprise en sortie de courbe ...

même si je reste bien d'accord , le 3.0 est plus expressif , mais le chrono parle ...

Tu es sur de ça ? Parce que tous les mecs en drift et en circuit cherchent des crémaillère de 3.0l connu pour être plus directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup mieux la direction de 3L. pour info la crémaillère du 3l2 c'est la même que celle d'un 316...

seuls vrais avantages du châssis du 3l2 : les triangles, les coupelles, les disques avants et les roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , je ne suis pas d'accord , on voit la diff sur de nombreux circuit là ou la 3.0 repasse en 2 , la 3.2 passe en 3 sur le couple ...

estauril à Nevers peut se passer en 4 sur le couple en gérant tranquille , alors que en 3.0 c'est 3 , et tu perd du temps en sortie , alors que la 3.2 joue sur son allonge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai comme l impression qu il y une rivalité entre possesseurs de 3l et 3,2l. Jaimerai juste trouver une video entre 3l et 3,2 sur circuit et STOCK bien sur pour voir la différence reelle a pilotage equivalent... Bref la 3,2 est l evolution du 3l donc il me parait normal qu elle soit plus aboutie... Pour avoir discuté avec le chef d atelier de bayern aix qui a eut le 3.0 et 3,2, il m a confié que son préferé etait le 3.0l pour son coté rageur et plus difficile a mener...

De toute façon, 3.0 ou 3,2 ce sont des soeurs E36 qui epatent toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de choses rentrent en compte. demande a acs, moi j'ai vu un bel exemple en video a dijon de sa 3.2 (ou 3.5 a ce moment je sais pas) qui reste sur place face a une 3l blanche (et la on parle pas du pilotage)...

donc a un moment arrétez vos conneries de 3l, 3l2. y a pas que le moteur sur une auto.

pour moi le 3l2 est plus performant on est d'accord et est beaucoup mieux pour une usage quotidien étant plus coupleux et ayant une boite 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de choses rentrent en compte. demande a acs, moi j'ai vu un bel exemple en video a dijon de sa 3.2 (ou 3.5 a ce moment je sais pas) qui reste sur place face a une 3l blanche (et la on parle pas du pilotage)... donc a un moment arrétez vos conneries de 3l, 3l2. y a pas que le moteur sur une auto. pour moi le 3l2 est plus performant on est d'accord et est beaucoup mieux pour une usage quotidien étant plus coupleux et ayant une boite 6.

tu mélange conducteur et vehicule, chacun à son experience et les niveaux sont tous différent, mais de voiture à voiture avec les memes pilotes y aura écart au chrono entre 3.0 et 3.2 j'en suis certain, la 3.2 est plus facile à emmener en châssis et le moteur aide aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur + Coupleux sur une plus grande plage, Moteur + Puissant et plus haut dans les tours, Pont plus court, Boite 6... c'est déjas le jours et la nuit...

Loin dans l'idée de dire que c'est un mauvais moteur, j’attends perso je pouvoir testé les capacités de cette S50B30

car juscas maintenant j'ai testé 3 M3 E36 3.0 et les 3 étaient gravement malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...