Aller au contenu

cliquement dans le moteur entre 2000 et 3000tr/min


arnaud62

Messages recommandés

J'ai déjà entendu il n'y a pas si longtemps un moteur d'///M3 E46 faire des claquements assez significatifs comme ça à bas régime, et c'était un piston qui avait ovalisé la chemise. C'était un moteur bien entretenu avec moins de 70.000 km, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi!!!!!

j'ai des nouvelles!

j'en croi pas mes oreilles!

alors mon mecano a demonté la culasse et verdict, le joint de culasse est cassé entre chaque jonction de cylindre! :malade: ce qui explique que le teste de compression était bon d'après mon mecano.

il m'a dit que la culasse n'était pas assez serré, ca peut peut-être venir de la!

ca lui ai jamais arrivé

quoi dire! à l'achat j'avais tout vérifié, la voiture tournait nickel, propre, tous les entretiens étaient effeectués. ca fait presque 3 ans que je l'ai.

j'éspère qu'après ca plus de problèmes! enfin à 110 000kms.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon est bien c'est une demi mauvaise nouvelle !

Finalement apres tant de deboire tu dois etre vraiement soulagé !

Apres a l'achat d'un vehicule d'occasion tu ne peux pas verifier le moindre detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi!!!!!

j'ai des nouvelles!

j'en croi pas mes oreilles!

alors mon mecano a demonté la culasse et verdict, le joint de culasse est cassé entre chaque jonction de cylindre! :malade: ce qui explique que le teste de compression était bon d'après mon mecano.

il m'a dit que la culasse n'était pas assez serré, ca peut peut-être venir de la!

ca lui ai jamais arrivé

quoi dire! à l'achat j'avais tout vérifié, la voiture tournait nickel, propre, tous les entretiens étaient effeectués. ca fait presque 3 ans que je l'ai.

j'éspère qu'après ca plus de problèmes! enfin à 110 000kms.....

le principal c'est d'avoir trouvé :nickel:

en plus tu savais que ça pouvait venir de là, mais entre chaque cylindre ça fait beaucoup

du coup elle est en reprog d'origine now?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du joint de culasse entre 2 cylindres HS je connais, car cela et arrivé sur la voiture d'un amis pendant qu'on faisait un tour avec

ça fait un bruit comme une bielle couler vers les 2000tr quand tu demande de la charge

Par contre faut pas rouler ainsi car cela a tendance a creuser la culasse la ou le joint et sectionner

Tu peux contrôler cela facilement par prise de compression, car la compression vas passer d'un cylindre a l'autre

Moi je dit bravo à mon pote M3serge :nickel: , il avait raison pour le joint de culasse, respect mon pote :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même problème sur mon ancienne M3E46 un gros bruit de tole qui vibre et le diagnostique prévisionnel etait piston ou axe de piston mais au démontage il c'est avéré que c'était le joint de culasse HS entre deux cylindre seulement,presque comme toi.

Pourtant aucune perte de puissance et j avais roulé 6 mois avec ce bruit en tirant dedans

Et mon cousin a la même chose en ce moment, a croire que c'est une maladie sur les E46.

Content pour toi que cela s arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous, bon voila, la voiture est prète, je vais la rechercher ce soir. il a changé le joint de culasse et l'ensemble des joints de queue de soupape (suite au teste d'étanchéité de la culasse).

il me dit que la votiure marche très bien et tire bien, plus de bruit de cliquement... :nickel:

je vous en dis plus quand je la récupère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon quelques photos...

post-1136-041625400 1306232211_thumb.jpg

post-1136-074205000 1306232225_thumb.jpg

post-1136-006542300 1306232240_thumb.jpg

post-1136-039261400 1306232253_thumb.jpg

bon la voiture roule super bien. j'ai un couple et une montée dans les tours impressionnante... :nickel: c'est vraiement un plaisir de rouler avec cette voiture...! :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable :shock:

j'ai du mal à comprendre comment ton auto pouvait touner correctement avec ce join de culasse : les compression passant d'un cylindre à l'autre...

tu avais quand même une perte de puissance

penses-tu que cela pouvait venir de ta reprog (il me semble avoir lu que tu en avais une)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable :shock:

j'ai du mal à comprendre comment ton auto pouvait touner correctement avec ce join de culasse : les compression passant d'un cylindre à l'autre...

tu avais quand même une perte de puissance

penses-tu que cela pouvait venir de ta reprog (il me semble avoir lu que tu en avais une)?

alors ecoute, avec mon preparateur, on s'est bien penché sur le sujet... et la raison la plus plosible serait que le moteur ait déjà été ouvert précédemment :twisted: on ne sait pas pourquoi, la preuve est qu'il manque 1 minuscule grille en pvc dans la culasse qui empèche la pastille (en cas de reglage de soupapes) de tomber dans le bas moteur qui ne peut se retirer qu'en deculassant donc on pense que le moteur a déjà été ouvert. Le problème viendrait peut-être du serrage de la culasse qui paraissait très faible, ce qui expliquerait que le joint se soit déterrioré entre chaque cylindres.

quand a la reprog, je l'avais mise en doute suite aux bougiesn HS en 15000kms mais maintenant... je ne sais plus! actuellement je roule en gestion origine,et j'hesite a la faire remettre... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pourquoi t’étais toujours derrière moi en reprise :-P

content que le problème soit résolu :nickel:

c'est repartit pour 100000km :mrgreen:

il a surement été ouvert pour le changement des coussinets de bielle impératif pour les phases 1 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ecoute, avec mon preparateur, on s'est bien penché sur le sujet... et la raison la plus plosible serait que le moteur ait déjà été ouvert précédemment :twisted: on ne sait pas pourquoi, la preuve est qu'il manque 1 minuscule grille en pvc dans la culasse qui empèche la pastille (en cas de reglage de soupapes) de tomber dans le bas moteur qui ne peut se retirer qu'en deculassant donc on pense que le moteur a déjà été ouvert. Le problème viendrait peut-être du serrage de la culasse qui paraissait très faible, ce qui expliquerait que le joint se soit déterrioré entre chaque cylindres.

quand a la reprog, je l'avais mise en doute suite aux bougiesn HS en 15000kms mais maintenant... je ne sais plus! actuellement je roule en gestion origine,et j'hesite a la faire remettre... :rolleyes:

Ok

Merci pour tes explications

En effet le mauvais serrage de la culasse pourrait expliquer cela

Maintenant tu n'as plus qu'a te faire plaisir :nickel:

Tu verras plus besoins de reprog, elle devrait mieux marcher maintenant :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut j ai le même probleme!j ai fais un diag et sa me mettais le catalyseur mais j ai aucun voyant allumè.la je commence a flipper

salut mams elle a se trous depuit que je lui et mis l intermediaire et elle a se trous depuit 25mkms pourtan elle et passer chez bmw il on fait tout les controle et rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mams elle a se trous depuit que je lui et mis l intermediaire et elle a se trous depuit 25mkms pourtan elle et passer chez bmw il on fait tout les controle et rien

ok sa me rassure .mais au diag sa ma mis un default de cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...