Aller au contenu

quels ressort pour M3 E36 3L pour circuit


Toine03

Messages recommandés

non j'ai ce set-up et pas de panique, la puissance passe bien au sol, je suis réglé au plus dur avec les barres et j'ai du B8+eibach, là je cherche plus dur en amortos car je prends quand même du roulis, soit faire retarer les miens soit taper dans la gamme Viarouge circuit, par contre ce que je dis est valable pour le circuit, car après sur route autant les B8 suffisent, autant la position 2 de la barre est plus adaptée, surtout pour le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • micka2412

    13

  • Lole

    6

  • patm303

    4

  • Toine03

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

oui je pense qu'il faudrait beaucoup plus dur que les B8 pour que tu commences à perdre en motricité.

toute manière plus on est dur et plus sa tien mais quand sa décroche sa part d'un coup.

je pense qu'avec tous se que tu auras mis la, tu auras une bonne base pour débuter et bien prendre la voiture en main. après il est sur que vous allez progresser et finir par passer plus fort plus vite et donc à se moment la vous ressentirez le besoin d'investir dans des combinés filtés.

moi je trouve que c'est bien de faire comme sa étape par étape, car on connais bien la voiture de base et on voie bien se que chaque pièce à changé sur le comportement du véhicule. sa aide à savoir qui fait quoi. et puis sa laisse le temps de travailler les freinages et les trajectoires :oui:

et aussi je penserais à mettre du power flex plus des cales sur les bras arrières si se n'est pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tournez tous sur circuit avec le freinage d'origine? Car je prévois une petite sortie mais j'ai l'impression qu'avec le freinage d'origine, c'est plus que limite non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le percé , nous ça nous disais pas, je me rapelle plus pourquoi, mais on s'est dit pas top.

donc on est parti sur des disques rainurés se trouvant sur un site anglais; environ 450e les deux disques. à la chatre, jamais eu de souci pour freiner , après à voir sur un grand circuit, mais ils ont l'air de bien resister à l'échauffement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

je déconseille les disques percés pour le circuit.

Ce qu'il faut savoir sur les disques:

- le perçage sert essentiellement à évacuer l'eau en cas de forte pluie (donc a priori inutile sur circuit)

- comme il y a moins de matière (trou) ils favorisent moins le refroidissement (surface d'échange réduite) et sont plus sensibles au voilage (résistance mécanique moindre)

En conclusion pour upgrader les freins en conservant les dimensions d'origine, il faut de bon disque plein (rainuré pour mieux évacuer la poussière), avec un traitement thermique permettant d'encaisser des montées en températures supérieures idéalement montés sur bol alu (cas de la 3,2)

L'étape d'après c'est les gros freins (6pistons, disques flottants bol alu...) mais c'est pas le même prix!

voila,

Enfi, c'est ce que je pense et ce qu'on a fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'interroge en ce moment car je dois bientot changer disques avants + plaquettes avants. Mon utilisation est principalement routière mais bon rythme et je ne sais pas quoi monter dessus pour avoir un bon compromis sans me ruiner... Je ne sais pas si les disques d'origine avec des DS 2500 me suffiraient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déconseille les disques percés pour le circuit.

Ce qu'il faut savoir sur les disques:

- le perçage sert essentiellement à évacuer l'eau en cas de forte pluie (donc a priori inutile sur circuit)

- comme il y a moins de matière (trou) ils favorisent moins le refroidissement (surface d'échange réduite) et sont plus sensibles au voilage (résistance mécanique moindre)

En conclusion pour upgrader les freins en conservant les dimensions d'origine, il faut de bon disque plein (rainuré pour mieux évacuer la poussière), avec un traitement thermique permettant d'encaisser des montées en températures supérieures idéalement montés sur bol alu (cas de la 3,2)

L'étape d'après c'est les gros freins (6pistons, disques flottants bol alu...) mais c'est pas le même prix!

voila,

Enfi, c'est ce que je pense et ce qu'on a fait!

Voilà :mrgreen: maintenant je me rapelle :mrgreen:

(t'es pas venu chercher l'auto? t'as bossé sur les sièges?, je suis à la maison si tu veux la recuperer, je monte du PVC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon des news du bébé: ça y est le châssis a été préparé et après essai, ça va franchement bien:

donc ressorts courts eibach + amortos bilsteins b8 sprint ; 6 silents blocs dur à l'"arrière, 2 dur chasse excentrée à l'avant , barrez antiroulis av/ar h et r , barre anti raprochement à l'avant et a l'arrière

freins disque de 3.2 + plaquettes ds3000 et carbone lorraine: ça freine longtemps et fort, aucun pb malgré les etriers monopistons

prépa moteur delage + pont court + fiabilisation moteur

bacquet + harnais

nous manque plus qu'à fixer l'arceau qu'on a acheté et trouver des pneus slicks

photos de la bête:

post-2953-0-74267400-1311249422.jpgpost-2953-0-23061700-1311249571.jpgpost-2953-0-30895300-1311249706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ca :nickel: par contre si tu vires toutes les moquettes et dégoudronne complètement la caisse tu vas gagner énormément de poids! mais plus tu allege plus ta voiture vas etre haute donc il te faudras des ressorts arriere réglable, autre chose d'ou provient le cache noir au milieu de ton volant oréca? j'ai exactement le même mais sans le cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut jolie voiture.

Tes consoles de sièges sont des Sandtler ? Elles sont bien faites et semblent positionner le siège assez bas.

il s'agit de console sparco monté avec glissiere sparco et fixation baquet OMP,

ça coute assez cher mais le résultat est bien!

faudra qu'on pense a faire un post de la bête mais en attendant, voici quelques nouvelles:

Arceau 6pt monté ce WE,

ça commence a ressembler à une vrai pistarde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...