Aller au contenu

M3 csl " clubsport "


Bruno_M_67

Messages recommandés

Compte Rendu du vendredi 17 août au dimanche 19 août au Nurburgring ,

Départ pour la Nordschleife vendredi matin, j'arrive sur les coups de 10h30,

Après avoir déposé les affaires à l'hôtel à Kelberg, je vais mangé chez Pinocchio à Adenau,

Arrêt à Nurburg au ///M Test Center :

img-471097-1-p8170110.jpg

Vers 14h je vais sur le parking de la NS pour être dans les premier à l'ouverture à 15h,

img-471097-2-78165210.jpg

A 15h05 je passe la barrière et c'est partie pour 3 jours de roulage,

img-471097-3-20120811.jpg

img-471097-4-78165010.jpg

Tout ce passe bien jusqu'au kilomètre 6 à Metzgesfeld et là catastrophe,

Perte de puissance , bruit de casserole qui provient des collecteurs ,

Je décide de m'arrêter à droite dans un dégagement à la monter d'Ex-Mûhle pour vérifier ,

Et là se trouve deux Marshall qui me disent direct que ça vient du collecteur ( ils ont l'oreille ces deux là ),

J'ouvre le capot , je met la main sous le bloc et hop je sors le cable avec la sonde lambda qui se trouve sur la douille filetée du collecteur , jackpott du week end !!!

Je me vois déjà rentré à la maison ,

En attendant les deux marshall prennent les DB et avec photos à l'appui donnent les plaques et modèles de voitures par talkie-walkie au poste de contrôle,

J'ai Zieuté la liste , en 15 minutes y avais déjà une bonnes dizaines de voitures entre 120 et 140 DB,

Ils me demandent si la dépanneuse doit venir , Nein !

Je sors de piste au ralenti en mode warning à l’extérieur du Karussel !

img-471097-5-_1789410.jpg

J'appelle un Ringer allemand qui pourrai éventuellement m'aider, il me propose de démonter sa sonde lambda de sa CSL, Ca ne m'aidera pas , il faut ressouder la douille au collecteur ,

J'appelle une connaissance qui à un garage mais il ne décroche pas ,

Pas de 3ème jocker !

Je décide donc de quand même d'y aller , je vois pas où je pourrai aller autrement ,

Direction Wiesemscheid chez Ring Tuning ( il porte pas bien son nom , il fait pas de tuning),

J'arrive à proximité du garage et miracle Peter est là ,

Il revient d'un enterrement ,

Je lui explique le cas , et c'est partie , démontage de la sonde et on récupère la douille du collecteur , voiture sur le pont , on démonte la tôle alu de protection, soudage au MIG et renforcement de la douille sans démontage du collecteur ( le tout avec un miroir ),

Renforcement de la deuxième sonde par précaution,

Il me vérifie le dessous de la caisse , deux petites bricoles à changer ( collier en caoutchou du cata )et une petite heure est passée,

On descend la voiture du pont , démarrage et RAS,

Je suis simplement heureux , Direction le parking de la NS où je rejoins Hervé, Jean-Pierre, Marc et Eric pour enchaîner 4 tours dont un avec Hervé au volant de la CSL,

Dernier tour de vendredi avec Hervé en passagé et instructeur :

img-471097-6-0623110.jpg

Fermeture de la piste à 19h00 , on se retrouve sur le parking et là nous rejoint « the Belge » ( grand copain à Hervé lol )

Dépose des voitures Au center Park et on se fait une petite bouffe au Pinnochio et on finira la soirée au bar de l'hôtel Linder ,

Le samedi

on se retrouve à 9h30 à Kelberg ,

Direction le circuit Grand Prix F1 pour aller voir les essai DTM / Porsche Carrera Cup / Formule 3000,

On gare les voitures au Linder ,

Après 2 km de marche et 30°C on arrive dans la tribune 12 ,

On y restera jusqu'à 13h15,

Direction Nurburg au restaurant am Tiergarten chez la maman de Sabine Schmitz pour le déjeuné,

A partir 15h on enchainera les tours sur la boucle Nord jusqu'à 19h30 ,

Patrick nous aura rejoint dans l'après midi avec sa 1///M,

Le soir on se retrouvera au sous sol du restaurant de la journée qui se nomme « Pistenklause » où l'on croisera Jochen , le photographe de Frozenspeed,

Après un bon repas bien arrosé et pliage de table (je cite pas de nom),on rentrera à l'hôtel,

Le dimanche,

Énormément de monde sur la route, ça bouchonne sur des kilomètre vers le F1 ,

On empruntera un raccourci ,

Rendez vous devant la barrière de la NS à 8h ,img-471097-7-20120812.jpg

Il fait encore très agréable 22°C , le meilleur moment de la journée pour enchaîner les tours ,

Après 10h30 c'était deux tours d'affilés , au maximum de la journée la température est montée à 33°C ,

Très peu de monde sur la piste et sur le parking ( merci au DTM )

Une seule longue fermeture vers 11h30 dû à la chute d'un motard ,

Pas grave on va déjeuner ,

Retour à 13h30, on tournera jusqu'à 16h ,

Fait vraiment trop chaud ,

Pour résumer un très bon week-end avec une ambiance bonne enfant, un temps magnifique ( on va pas se plaindre de la chaleure ), pas de casse , des rencontres de passioné et surtout merci à tous de votre bonne hummeur .

Un total de 21 tours , j'avais pour objectif d'en faire 30 . Avec le petit soucis mécanique de vendredi, 21 ca me va quand même !

img-471097-8-t2q_1910.jpg

img-471097-9-0526110.jpg

img-471097-10-0038110.jpg

img-471097-11-0525110.jpg

img-471097-12-0037110.jpg

img-471097-13-img_3010.jpg

img-471097-14-img_3011.jpg

img-471097-15-t2q_2310.jpg

img-471097-16-img_0710.jpg

img-471097-17-_1880510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton compte rendu. Ca motive à se bouger le cul!

C'était qui le 'belge' ? :-D

Un mec que Max est moi on a appris à connaitre sur le parking .

Il va tout le temps au Nurburgring mais ne roule jamais , va chercher à comprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec que Max est moi on a appris à connaitre sur le parking .

Il va tout le temps au Nurburgring mais ne roule jamais , va chercher à comprendre .

un sacré numéro celui la !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
×
×
  • Créer...