Aller au contenu

Fuite d'huile moteur impossible à localiser


sebantoi

Messages recommandés

Merci pour les infos

j ai aussi cette vis qui fuit sur la mienne

est ce que vous pouvez me dire comment vous l'avez changé ?

je suis aller dans une fosse pour voir mais impossible par en dessous

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collegue de ///M

 

démonte le carter en plastique et en alu sous le moteur.

Prends un cliquet 1/4 avec grande rallonge et l'embout vis plat(fente) la plus large

mets le perpendiculaire au bloc, il passe entre le collecteur echapp 5 et 6 derriere le coude du 6

de la tu peux dévisser la vis. elle est dure au début puis tu peux la dévisser juste avec la rallonge sans cliqueter.

Il ya 1/2l d'huile qui va couler.

pour remettre la new

 

mets un peu dh'uile sur l'oring histoire qu'il tourne pas a sec qd tu la visseras

cale la entre tes doigts et fais la glisser le long du bloc jusqu'à son trou. c'est le plus dur a faire

elle va rentrer dans son logement et y rester toute seule.

ya plus qu'a la revisser.

pas oublier de remettre un peu de 10w60 magique apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, la plaque en alu dont tu parles, c'est bien la plaque de rigidification qui est fixée sur le berceau avant par des vis de 16?

 

Si oui, penses tu qu'on puisse accéder à cette fameuse vis par le dessus du moteur en démontant l'écran thermique au dessus des collecteurs? Ca rendrait l'opération plus facile.

 

Tout ceux qui ont changé cette vis l'ont fait en démontant la que en alu?

 

Perso je n'ai pas trop envie de toucher à cette  plaque de rigidification car d'après le TIS il faut la serrer au couple puis à la clé angulaire...que je n'ai pas. Et comme elle fixe également les bras de suspension avant etc...ça me parait plus risqué.

 

Je rejoins Hardrive car il semble impossible de voir cette vis par en dessous si on a pas démonté la plaque en alu (j'ai démonté pourtant les deux carénages plastiques avant et arrière).

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D apres ce que je sais il faut un couple de serrage de 59 nm puis un serrage a la clé angulaire a 90 degrés. Ca peut paraître evident mais il ne faut surtout pas rouler sans cette plaque alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D apres ce que je sais il faut un couple de serrage de 59 nm puis un serrage a la clé angulaire a 90 degrés. Ca peut paraître evident mais il ne faut surtout pas rouler sans cette plaque alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour collègues de ///M. cette plaque, je l'aie serrée a la déboul puis controlée au cliquet. elle a l'air importante car beaucoup de vis a des endroits bien stratégiques.Elle contribue a petite dose a la rigidification du train av inférieur. je n'ai aucun problème de bruit ou de rigidification apres l'opération "vis dépression". je n'ai pas regardé si on sait la resserer par le dessus. ca me semblait evident par en dessous car elle est située a 20cm au dessus du du niveau le pus bas du carter. je suis disponible pour expliquer comment y accéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on parle pas de la même plaque.... Celle tenue par ds vis de 16, c'est celle qui est accessible tout en dessous de la voiture... Sur laquelle le cache en plastique pour accéder à la vis de vidange moteur est clipsé...

 

Donc encore plus bas que le carter moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les ///Mecs... oui, c'est bien la grande plaque qui inclut l'ouverture en plastique pour vidanger le moteur. elle se retire en 2min et on a un acces a cette vis de dépression de misère qui apparement en ennuie plus d'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Juste pour dire un grand merci a jean phi et au forum. J avais aussi une fuite d huile introuvable, après analyse d un mécanicien il me dit que la fuite viens du joint de culasse.(c est la panique car ma voiture étais vendu) En regardant au-dessus du moteur on avait l impression que l huile fuyiez vraiment du joint, alors que non c étais bien par la vis du guide chaine la fuite qui coulé sur tous le long du moteur. Un grand merci jean phi pour partagé tes connaissance, car on aurai jamais remarqué que la fuite venait de cette vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les mecs. Un de vous aurait la référence et/ou les vues ETK de cette vis de dépression ? Je crois que j'ai besoin de la changer. Mais j'envisage pas de tout démonter 2 fois, donc je préfère la commander avec le oring en avance.

 

Sinon, vous procédez comment pour :

- ne pas prendre un litre de 10W60 sur la gueule quand vous démontez ?

- ne pas noyer le carrelage du garage quand vous resserrez l'autre vis du tendeur de chaîne ? (parce que je crois bien que j'ai les 2 à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, oui commande la vis avec L'o ring d'origine c'est plus sur, tracasse pas, ya pas beaucoup d'huile qui va tomber par terre, retire la vis et place un petit bac la ou ca tombe, la vue se trouve sur ce topic un peu plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un  a la référence de cette pièce ça serai sympa ( le magasinier de chez BMW ne c'est pas ce que c'est et ne la trouve pas sur l etk ) ^^et moi javoue que sur les vu je vois pas trop  :-x

 

il devrait peut etre songer à faire un autre job le gars :|

 

pièce no 10  VANNE D'ARRET 1 BAR ref  11111318185

 

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL91&mospid=47621&btnr=11_2988&hg=11&fg=10

 

110.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...